Publipostage, Word avec un fichier txt...

4 réponses
ymer.hyseni
Bonjour,

je voudrais faire le lien suivant :

j'ai un outil web qui a biensur une BD derri=E8re, si ce n'est plusieurs
m=EAme... comme dans mon entreprise nous sommes situ=E9s dans plusieurs
sites, mais aussi sur chaque site il y a diff=E9rents services, alors
dans les courriers sortants je voudrais personnaliser les lettres...

par exemple, dans la lettre, il y a l'adresse de l'exp=E9diteur, il faut
que word fasse en sorte de mettre l'adresse selection=E9 de l'agence
quand l'utilisateur clique sur l'agence souhait=E9 :

exemple l'agence Beta a l'adresse au ch. du Perronex 40, il faut que
la lettre =E9crive dans l'emplacement pr=E9vu Agence Beta, rue Perronex,
etc...

et mon souhait et de mettre toutes les agences possibles et
imaginables dans un fichier txt que je souhaite le distribuer sur
chaque poste utilisateur dans C:/Output/Down/Adresses.txt

Dans ce fichier, rien de compliqu=E9, il sera constitu=E9 de la sorte
suivante :

NomEntite : Agence du Mont-Blanc
NomRue : rue du Mont-Blanc 45
NoNPA : 1886
NomNPA : Lausanne
NomChef : M. Tartempion G=E9rard
NoTel : +41 21 123 45 67
NoFax : +41 21 987 65 43

NomEntite : Agence du Cervin
NomRue : rue du Zermatt 90
NoNPA : 1870
NomNPA : Zurich
NomChef : M. Dupont Valentin
NoTel : +41 21 123 45 67
NoFax : +41 21 987 65 43

etc, etc, etc...

Et donc, lorsque l'utilisateur fais le download depuis l'outil web,
une macro en auto-open s'enclenche et d=E8s qu'elle remarque un signet
ou un caract=E8re, genre =A3=A3NomEntite=A3=A3, suivant ce que l'utilisateur=
a
coch=E9, il descend les coordonn=E9es depuis le fichier txt...

Pour couronner le tout, il faut que la macro s'auto d=E9truit =E0 la fin
du processus....

est-ce possible?

merci pour votre aide et =E0 bient=F4t.

4 réponses

ymer.hyseni
On Jun 2, 8:12 pm, wrote:
Bonjour,

je voudrais faire le lien suivant :

j'ai un outil web qui a biensur une BD derrière, si ce n'est plusieurs
même... comme dans mon entreprise nous sommes situés dans plusieurs
sites, mais aussi sur chaque site il y a différents services, alors
dans les courriers sortants je voudrais personnaliser les lettres...

par exemple, dans la lettre, il y a l'adresse de l'expéditeur, il faut
que word fasse en sorte de mettre l'adresse selectioné de l'agence
quand l'utilisateur clique sur l'agence souhaité :

exemple l'agence Beta a l'adresse au ch. du Perronex 40, il faut que
la lettre écrive dans l'emplacement prévu Agence Beta, rue Perronex,
etc...

et mon souhait et de mettre toutes les agences possibles et
imaginables dans un fichier txt que je souhaite le distribuer sur
chaque poste utilisateur dans C:/Output/Down/Adresses.txt

Dans ce fichier, rien de compliqué, il sera constitué de la sorte
suivante :

NomEntite : Agence du Mont-Blanc
NomRue : rue du Mont-Blanc 45
NoNPA : 1886
NomNPA : Lausanne
NomChef : M. Tartempion Gérard
NoTel : +41 21 123 45 67
NoFax : +41 21 987 65 43

NomEntite : Agence du Cervin
NomRue : rue du Zermatt 90
NoNPA : 1870
NomNPA : Zurich
NomChef : M. Dupont Valentin
NoTel : +41 21 123 45 67
NoFax : +41 21 987 65 43

etc, etc, etc...

Et donc, lorsque l'utilisateur fais le download depuis l'outil web,
une macro en auto-open s'enclenche et dès qu'elle remarque un signet
ou un caractère, genre ££NomEntite££, suivant ce que l'utilisate ur a
coché, il descend les coordonnées depuis le fichier txt...

Pour couronner le tout, il faut que la macro s'auto détruit à la fin
du processus....

est-ce possible?

merci pour votre aide et à bientôt.

re... bien sur, si vous avez une proposition avec un fichier Excel, ca
me va également... et mieux encore...

merci d'avance

Dom
Bonjour,

il ne s'agit donc pas d'un publipostage mais d'une fusion avec une donnée
sélectionnée dans une liste.
Perso, je verrais l'inverse surtout si tu utilises un outil web : partir de
la base de données avec sélection de l'agence à partir d'un formulaire et
générer la fusion avec un modèle Word.

Dom

Bonjour,

je voudrais faire le lien suivant :

j'ai un outil web qui a biensur une BD derrière, si ce n'est plusieurs
même... comme dans mon entreprise nous sommes situés dans plusieurs
sites, mais aussi sur chaque site il y a différents services, alors
dans les courriers sortants je voudrais personnaliser les lettres...

par exemple, dans la lettre, il y a l'adresse de l'expéditeur, il faut
que word fasse en sorte de mettre l'adresse selectioné de l'agence
quand l'utilisateur clique sur l'agence souhaité :

exemple l'agence Beta a l'adresse au ch. du Perronex 40, il faut que
la lettre écrive dans l'emplacement prévu Agence Beta, rue Perronex,
etc...

et mon souhait et de mettre toutes les agences possibles et
imaginables dans un fichier txt que je souhaite le distribuer sur
chaque poste utilisateur dans C:/Output/Down/Adresses.txt

Dans ce fichier, rien de compliqué, il sera constitué de la sorte
suivante :

NomEntite : Agence du Mont-Blanc
NomRue : rue du Mont-Blanc 45
NoNPA : 1886
NomNPA : Lausanne
NomChef : M. Tartempion Gérard
NoTel : +41 21 123 45 67
NoFax : +41 21 987 65 43

NomEntite : Agence du Cervin
NomRue : rue du Zermatt 90
NoNPA : 1870
NomNPA : Zurich
NomChef : M. Dupont Valentin
NoTel : +41 21 123 45 67
NoFax : +41 21 987 65 43

etc, etc, etc...

Et donc, lorsque l'utilisateur fais le download depuis l'outil web,
une macro en auto-open s'enclenche et dès qu'elle remarque un signet
ou un caractère, genre ££NomEntite££, suivant ce que l'utilisateur a
coché, il descend les coordonnées depuis le fichier txt...

Pour couronner le tout, il faut que la macro s'auto détruit à la fin
du processus....

est-ce possible?

merci pour votre aide et à bientôt.

rahim.hyseni
On Jun 2, 8:34 pm, Dom wrote:
Bonjour,

il ne s'agit donc pas d'un publipostage mais d'une fusion avec une donné e
sélectionnée dans une liste.
Perso, je verrais l'inverse surtout si tu utilises un outil web : partir d e
la base de données avec sélection de l'agence à partir d'un formulai re et
générer la fusion avec un modèle Word.

Dom

Bonjour,

je voudrais faire le lien suivant :

j'ai un outil web qui a biensur une BD derrière, si ce n'est plusieurs
même... comme dans mon entreprise nous sommes situés dans plusieurs
sites, mais aussi sur chaque site il y a différents services, alors
dans les courriers sortants je voudrais personnaliser les lettres...

par exemple, dans la lettre, il y a l'adresse de l'expéditeur, il faut
que word fasse en sorte de mettre l'adresse selectioné de l'agence
quand l'utilisateur clique sur l'agence souhaité :

exemple l'agence Beta a l'adresse au ch. du Perronex 40, il faut que
la lettre écrive dans l'emplacement prévu Agence Beta, rue Perronex,
etc...

et mon souhait et de mettre toutes les agences possibles et
imaginables dans un fichier txt que je souhaite le distribuer sur
chaque poste utilisateur dans C:/Output/Down/Adresses.txt

Dans ce fichier, rien de compliqué, il sera constitué de la sorte
suivante :

NomEntite : Agence du Mont-Blanc
NomRue : rue du Mont-Blanc 45
NoNPA : 1886
NomNPA : Lausanne
NomChef : M. Tartempion Gérard
NoTel : +41 21 123 45 67
NoFax : +41 21 987 65 43

NomEntite : Agence du Cervin
NomRue : rue du Zermatt 90
NoNPA : 1870
NomNPA : Zurich
NomChef : M. Dupont Valentin
NoTel : +41 21 123 45 67
NoFax : +41 21 987 65 43

etc, etc, etc...

Et donc, lorsque l'utilisateur fais le download depuis l'outil web,
une macro en auto-open s'enclenche et dès qu'elle remarque un signet
ou un caractère, genre ££NomEntite££, suivant ce que l'utilisa teur a
coché, il descend les coordonnées depuis le fichier txt...

Pour couronner le tout, il faut que la macro s'auto détruit à la fin
du processus....

est-ce possible?

merci pour votre aide et à bientôt.

oui, tout à fait, c'est une fusion, mais par contre il faut absolument
rester dans l'optique, de partir de l'outil, car les modèles sont
gardés dans l'outil web...

merci pour ton aide.

à plus.

heureux-oli
Salut,

C'est possible, via le VBA, je verrais un parcours du fichier et lors de
chaque "NomEntite" on crée un nouveau document, on repère les données en
fonction des mots qui précèdent les données et on utilise des signets pour
"l'injection" des données.

On pourrais aussi transformer le fichier en format CSV pour utiliser le
publipostage simple des données.

Faire un remplacement de "NomEntite :" par un paragraphe
et les autres par un ";".
Tu aurais une liste exploitable et sans utiliser de VBA, la fonction
remplacer de Word convient très bien.

C'est à toi de voir.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

a écrit dans le message de news:

On Jun 2, 8:34 pm, Dom wrote:
Bonjour,

il ne s'agit donc pas d'un publipostage mais d'une fusion avec une donnée
sélectionnée dans une liste.
Perso, je verrais l'inverse surtout si tu utilises un outil web : partir
de
la base de données avec sélection de l'agence à partir d'un formulaire et
générer la fusion avec un modèle Word.

Dom

Bonjour,

je voudrais faire le lien suivant :

j'ai un outil web qui a biensur une BD derrière, si ce n'est plusieurs
même... comme dans mon entreprise nous sommes situés dans plusieurs
sites, mais aussi sur chaque site il y a différents services, alors
dans les courriers sortants je voudrais personnaliser les lettres...

par exemple, dans la lettre, il y a l'adresse de l'expéditeur, il faut
que word fasse en sorte de mettre l'adresse selectioné de l'agence
quand l'utilisateur clique sur l'agence souhaité :

exemple l'agence Beta a l'adresse au ch. du Perronex 40, il faut que
la lettre écrive dans l'emplacement prévu Agence Beta, rue Perronex,
etc...

et mon souhait et de mettre toutes les agences possibles et
imaginables dans un fichier txt que je souhaite le distribuer sur
chaque poste utilisateur dans C:/Output/Down/Adresses.txt

Dans ce fichier, rien de compliqué, il sera constitué de la sorte
suivante :

NomEntite : Agence du Mont-Blanc
NomRue : rue du Mont-Blanc 45
NoNPA : 1886
NomNPA : Lausanne
NomChef : M. Tartempion Gérard
NoTel : +41 21 123 45 67
NoFax : +41 21 987 65 43

NomEntite : Agence du Cervin
NomRue : rue du Zermatt 90
NoNPA : 1870
NomNPA : Zurich
NomChef : M. Dupont Valentin
NoTel : +41 21 123 45 67
NoFax : +41 21 987 65 43

etc, etc, etc...

Et donc, lorsque l'utilisateur fais le download depuis l'outil web,
une macro en auto-open s'enclenche et dès qu'elle remarque un signet
ou un caractère, genre ££NomEntite££, suivant ce que l'utilisateur a
coché, il descend les coordonnées depuis le fichier txt...

Pour couronner le tout, il faut que la macro s'auto détruit à la fin
du processus....

est-ce possible?

merci pour votre aide et à bientôt.

oui, tout à fait, c'est une fusion, mais par contre il faut absolument
rester dans l'optique, de partir de l'outil, car les modèles sont
gardés dans l'outil web...

merci pour ton aide.

à plus.