Publipostage Word : selection des destinataires

12 réponses
Tsuper
J'utilise Office 2003 sous XP SP3
Je réalise des publipostages avec Word et une base de donnée sous Excel :
simple tableau avec en-têtes de colonnes
Depuis quelques temps la fonction Fusion et publipostage : Destinataires ne
me permet plus d'accéder aux tris ni aux critères spécifiques qui permettent
de sélectionner une partie des adresse en fonction de critère comme non vide
etc.

Je suis donc obligé de faire les extractions dans Excel et de créer une
copie de la base à chaque fois.
Dommage ! c'était bien quand ça marchait.

2 réponses

1 2
Anacoluthe
Bonjour !

'Tsuper' nous a écrit ...
Cela va de mal en pis !
En plus de me signaler qu'Office doit installer tel ou tel composant dans
Word ou Outlook, lors d'un publipostage Word prend une adresse sur deux.
Que faire ?

Si Office réclame sans arrêt l'installation de composants, il faut
craindre une corruption des fichiers de Windows Installer.
C'est assez fréquent quand on mélange des versions Office dans le
désordre. Outlook est assez pénible pour ça : il ne supporte pas
les versions antérieures. L'utilitaire Windows Installer CleanUp
(téléchargement gratuit) permet de réparer des installations bancales.
Il est conseillé aussi de mettre à jour Windows et Office d'autant
que le publipostage fait appel à des librairies d'accès aux données.

Une adresse sur deux prise dans les contacts : à part un filtre
ou un inutile champ {NEXT} dans le document principal je ne vois pas...

Anacoluthe
« Les erreurs sont les portes de la découverte. »
- James JOYCE
Tsuper
Bonjour,
"Anacoluthe" m'a écrit :
Si Office réclame sans arrêt l'installation de composants, il faut
craindre une corruption des fichiers de Windows Installer.
C'est assez fréquent quand on mélange des versions Office dans le
désordre. Outlook est assez pénible pour ça : il ne supporte pas
les versions antérieures. L'utilitaire Windows Installer CleanUp
(téléchargement gratuit) permet de réparer des installations bancales.
Il est conseillé aussi de mettre à jour Windows et Office d'autant
que le publipostage fait appel à des librairies d'accès aux données.

Je vais faire cela, mais il me semblait que cela n'ai pas d'effet sur Office
2003.

Une adresse sur deux prise dans les contacts : à part un filtre
ou un inutile champ {NEXT} dans le document principal je ne vois pas...

Bien vue ! à force de trifouiller mon truc j'avais mis un {NEXT}

Tsuper
"Les erreurs viennent quen on s'énèrve"
1 2