publipostages imbriqués

19 réponses
Misange
Hello,
J'ai besoin de faire un publipostage un peu compliqué :
j'ai une liste de copropriétaires à qui je dois envoyer un compte rendu
d'une réunion. La liste des copropriétaires et de leurs millièmes est
dans un classeur excel.
Je voudrais écrire ceci :

chère madame machin,
à la réunion blalba ou étaient présents
M. Truc, propriétaire de x millièmes
Mme bidule propriétaire de y millièmes
....

Je sais faire la lettre pour Mme Machin avec le publipostage
Je sais faire un répertoire listant les millièmes de tous les copropriétaire
mais je ne sais pas comment insérer le second publipostage dans le
premier. Any idea ?

merci
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

9 réponses

1 2
Geo

merci déjà de me confirmer qu'il n'y a rien de simple

Hou là, je n'endosserai pas cette responsabilité.
Les seuls publipostages que j'aie fait ces dernières années c'est en
VBA.
Je ne peux donc donner un avis sur un publipostage classique.
Si tu veux un coup de main, pourquoi pas ?
Sauf si c'est pour hier ou demain :-)

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Misange

Le 17/05/2008 14:57 vous avez écrit ceci :
Je ne vois vraiment pas en quoi access simplifierait ce travail !

Parce qu'avec Access tu génères un banal "état" dans lequel tu met ce que
tu veux ou tu veux comme tu veux et tu en fait un PDF ou une impression
que tu envois comme tu veux à qui tu veux etc etc ;-)))))

Et puis ce doc circule et tout le monde n'a pas access.

Ca par contre c'est bel et bien imparable... quoique... en "attachant" ton
fichier Excel dans Access et en générant ton état à partir de cette table
attaché, tu garde le bénéfice d'Excel, tu as les avantages d'Access et tu
n'as pas les problèmes actuel avec Word.

De toute façon, je pense que seul le résultat final est à distribuer à tous.

une idée en passant... pourrais tu intégré un tableau d'Excel
contenant les proprio et les millièmes ? Si oui, il te resterai alors
à faire un simple mailing, le tableau intégré serait le même pour tous

c'est une idée à creuser effectivement. Faute de mieux, car par
expérience, l'exportation de données excel dans word, ben ça se passe
rarement EXACTEMENT comme je le voudrais !

Tu as essayé l'importation plutôt que l'exportation ? ou encore le collage
spécial ?

Je suis en train de creuser l'idée d'incorporer un doc word dans un
autre...

Aie aie aie...
Je t'assure qu'en moins de 5 mn (allez 30 si tu traîne un peu) tu aurais
déjà réglé le soucis avec Access (et sans macro) et ça serait RELLEMENT
dynamique

Bon week end !

Bon courage à toi ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Misange
Parce qu'avec Access tu génères un banal "état" dans lequel tu met ce
que tu veux ou tu veux comme tu veux et tu en fait un PDF ou une
impression que tu envois comme tu veux à qui tu veux etc etc ;-)))))

oui mais tu perds tous les outils de word ! En gros tu veux pas visser
une vis avec un marteau mais tu me proposes de scier avec une brosse à
dents. Les états d'access n'ont rien de miraculeux quand tu veux dans
ton document faire une table des matières, insérer des documents, faire
des tableaux... j'en passe et des meilleures?

Bon courage à toi ;-)

j'y suis presque

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange
re bonjour Circé

En fait j'y suis revenue et j'ai recreusé et c'est avec votre soluce que
j'obtiens simplement ce qui se rapproche le plus de ce que je veux.
Mais :
1) sais tu s'il y a moyen de faire en sorte que database ne me renvoie
pas un tableau mais juste les valeurs du champ
2) peux-t-on ajouter du texte dans la sortie. Du genre au lieu de dire
Circé 200
Anacoluthe 400
écrire
Circé, propriétaire de 200 millièmes,
Anacoluthe, propriétaire de 400 millièmes

Si tu sais faire ça alors c'est réglé (et sans macro)
Cela dit je lache l'affaire pour le moment !
pfft j'imaginais pas que ce serait si compliqué !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Hello Misange ;)

Effectivement, ce n'est pas prévu dans Word.

Il existe néanmoins plusieurs solutions qui ne sont pas toujours top,
mais la meilleure est, bien entendu, celle d'anaoluthe et de moi-même.

Tu trouveras tout ça dans la faq :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg81

Circé
http://faqword.free.fr

Hello,
J'ai besoin de faire un publipostage un peu compliqué :
j'ai une liste de copropriétaires à qui je dois envoyer un compte
rendu d'une réunion. La liste des copropriétaires et de leurs
millièmes est dans un classeur excel.
Je voudrais écrire ceci :

chère madame machin,
à la réunion blalba ou étaient présents
M. Truc, propriétaire de x millièmes
Mme bidule propriétaire de y millièmes
....

Je sais faire la lettre pour Mme Machin avec le publipostage
Je sais faire un répertoire listant les millièmes de tous les
copropriétaire
mais je ne sais pas comment insérer le second publipostage dans le
premier. Any idea ?

merci

Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Parce qu'avec Access tu génères un banal "état" dans lequel tu met ce
que tu veux ou tu veux comme tu veux et tu en fait un PDF ou une
impression que tu envois comme tu veux à qui tu veux etc etc ;-)))))

l'outil complémentaire indispensable dans ce cas est CrystalReports
qui est également pilotable via VBA (Mieux VB)
http://fablain.developpez.com/tutoriel/crystal-report/
http://www.recrystallize.com/merchant/ReCrystallize-Full.msi

--
@+
;o)))

JièL
Bonjoir(c) Modeste

Le 18/05/2008 11:31 vous avez écrit ceci :
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Parce qu'avec Access tu génères un banal "état" dans lequel tu met ce
que tu veux ou tu veux comme tu veux et tu en fait un PDF ou une
impression que tu envois comme tu veux à qui tu veux etc etc ;-)))))

l'outil complémentaire indispensable dans ce cas est CrystalReports

Ben voila... merci Modeste, mais bon, y'a pas plus sourd que celui(celle
;-D) qui ne veut pas entendre.

Misange, ce n'était qu'une proposition (et pas une brosse Adam ;-D), ne
t'emballe pas ;-), de plus tu sais bien que je suis assez taquin ;-), mais
il est vrai qu'en connaissant pas mal les outils d'Office j'ai tendance à
aller vers celui qui me parait le plus simple pour faire telle ou telle
tâche, pas forcément celui que je connais le mieux (y'en a qui font des
graphe à la main dans PPT ;->>>)

Si effectivement tu as besoin de mise en page sophistiqué il vaut mieux un
traitement de texte, mais il me semblait que ton truc était assez simple,
c'est pour ça que j'ai pensé à Access car ça me paraissait la solution la
plus simple, la plus rapide et la plus évolutive.

Sans rancune ? :-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Misange
Ben voila... merci Modeste, mais bon, y'a pas plus sourd que celui(celle
;-D) qui ne veut pas entendre.
ou plus têtu qu'un Marseillais ?!

Misange, ce n'était qu'une proposition (et pas une brosse Adam ;-D), ne
t'emballe pas ;-), de plus tu sais bien que je suis assez taquin ;-),
mais il est vrai qu'en connaissant pas mal les outils d'Office j'ai
tendance à aller vers celui qui me parait le plus simple pour faire
telle ou telle tâche, pas forcément celui que je connais le mieux (y'en
a qui font des graphe à la main dans PPT ;->>>)
Je pense connaître aussi un tout petit peu office JièL ;-) et si je

cherche à faire les choses dans word, c'est peut être que j'y ai aussi
réfléchi avec mon demi neurone :-P

Si effectivement tu as besoin de mise en page sophistiqué il vaut mieux
un traitement de texte, mais il me semblait que ton truc était assez
simple, c'est pour ça que j'ai pensé à Access car ça me paraissait la
solution la plus simple, la plus rapide et la plus évolutive.
Ca te paraissait la meilleure solution en fonction de ce que *tu* as

perçu de mon problème :-) mais ....
Lorsque je pose une question, j'essaie toujours de la réduire au plus
simple.

Sans rancune ? :-)
pourquoi y en aurait-il ? Tu me proposes des trucs qui ne conviennent

pas, je ne vois pas pourquoi je devrais t'en vouloir pour ça ?
en attendant j'ai presque ma solution, et sans access, sans VBA, sans
trucs externes.
bonne fin de dimanche

Misange migrateuse

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé
Hello Misange,

J'arrive sans doute trop tard, ben oui j'étais partie sous d'autres
horizons... ;)) mais notre truc à anacoluthe et moi correspond à ce que
tu veux... Le nôtre est un petit peu plus compliqué parce qu'on fait
une sélection dans la base de données, alors que toi tu la mets
entièrement.

Le seul problème sera peut être au niveau de la présentation, pour
obtenir le mot millième par exemple... Est-ce si important ?

Circé
http://faqword.free.fr

Misange a émis l'idée suivante :
Ben voila... merci Modeste, mais bon, y'a pas plus sourd que celui(celle
;-D) qui ne veut pas entendre.
ou plus têtu qu'un Marseillais ?!

Misange, ce n'était qu'une proposition (et pas une brosse Adam ;-D), ne
t'emballe pas ;-), de plus tu sais bien que je suis assez taquin ;-), mais
il est vrai qu'en connaissant pas mal les outils d'Office j'ai tendance à
aller vers celui qui me parait le plus simple pour faire telle ou telle
tâche, pas forcément celui que je connais le mieux (y'en a qui font des
graphe à la main dans PPT ;->>>)
Je pense connaître aussi un tout petit peu office JièL ;-) et si je cherche à

faire les choses dans word, c'est peut être que j'y ai aussi réfléchi avec
mon demi neurone :-P

Si effectivement tu as besoin de mise en page sophistiqué il vaut mieux un
traitement de texte, mais il me semblait que ton truc était assez simple,
c'est pour ça que j'ai pensé à Access car ça me paraissait la solution la
plus simple, la plus rapide et la plus évolutive.
Ca te paraissait la meilleure solution en fonction de ce que *tu* as perçu de

mon problème :-) mais ....
Lorsque je pose une question, j'essaie toujours de la réduire au plus simple.

Sans rancune ? :-)
pourquoi y en aurait-il ? Tu me proposes des trucs qui ne conviennent pas, je

ne vois pas pourquoi je devrais t'en vouloir pour ça ?
en attendant j'ai presque ma solution, et sans access, sans VBA, sans trucs
externes.
bonne fin de dimanche

Misange migrateuse

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange
hello

t'as bien fait de changer d'horizons c'est une super époque pour faire ça !
Oui les millièmes étaient importants. J'ai fini par faire une mini macro
dans excel qui me met dans une cellule le texte dont j'ai besoin en
concaténant les cellules. Je fais ensuite un copier texte avec liaison
dans word et ça roule. J'ai juste 1 truc qui m'agace : ça me met dans
word le texte entre guillemets. Tu as une idée d'où ça peut venir ?
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Hello Misange,

J'arrive sans doute trop tard, ben oui j'étais partie sous d'autres
horizons... ;)) mais notre truc à anacoluthe et moi correspond à ce que
tu veux... Le nôtre est un petit peu plus compliqué parce qu'on fait une
sélection dans la base de données, alors que toi tu la mets entièrement.

Le seul problème sera peut être au niveau de la présentation, pour
obtenir le mot millième par exemple... Est-ce si important ?

Circé
http://faqword.free.fr

Misange a émis l'idée suivante :
Ben voila... merci Modeste, mais bon, y'a pas plus sourd que
celui(celle ;-D) qui ne veut pas entendre.
ou plus têtu qu'un Marseillais ?!

Misange, ce n'était qu'une proposition (et pas une brosse Adam ;-D),
ne t'emballe pas ;-), de plus tu sais bien que je suis assez taquin
;-), mais il est vrai qu'en connaissant pas mal les outils d'Office
j'ai tendance à aller vers celui qui me parait le plus simple pour
faire telle ou telle tâche, pas forcément celui que je connais le
mieux (y'en a qui font des graphe à la main dans PPT ;->>>)
Je pense connaître aussi un tout petit peu office JièL ;-) et si je

cherche à faire les choses dans word, c'est peut être que j'y ai aussi
réfléchi avec mon demi neurone :-P

Si effectivement tu as besoin de mise en page sophistiqué il vaut
mieux un traitement de texte, mais il me semblait que ton truc était
assez simple, c'est pour ça que j'ai pensé à Access car ça me
paraissait la solution la plus simple, la plus rapide et la plus
évolutive.
Ca te paraissait la meilleure solution en fonction de ce que *tu* as

perçu de mon problème :-) mais ....
Lorsque je pose une question, j'essaie toujours de la réduire au plus
simple.

Sans rancune ? :-)
pourquoi y en aurait-il ? Tu me proposes des trucs qui ne conviennent

pas, je ne vois pas pourquoi je devrais t'en vouloir pour ça ?
en attendant j'ai presque ma solution, et sans access, sans VBA, sans
trucs externes.
bonne fin de dimanche

Misange migrateuse

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

1 2