Publiposte et mots clés

1 réponse
jacques77
Bonjour au groupe mpfw,

Pourriez vous me donner l'utilité des mots clés Remplir et Demander dans un
publipostage.
Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

Circé
Bonjour jacques77

Le champs DEMANDER (ASK) permet d'affecter une valeur à un signet, à
l'invite de Word. Cette valeur est ensuite répercutée partout où l'on
retrouve une référence à ce signet (champs REF).
Lors d'une fusion, l'invite s'affichera pour chaque enregistrement. Si
l'on ajoute le commutateur o, elle s'affichera une seule fois pour
toute la fusion.
Ce peut être utile par exemple lorsqu'il s'agit d'un même document de
fusion, d'une même base de données mais utilisés par différents
signataire.
Aussi on peut affecter une valeur diférente selon le signataire.

Le champ REMPLIR (FILLIN) permet de mettre un texte à la place du
champ. Le principe est le même qu'avec le champ DEMANDER sauf que le
texte ne peut être utilisé qu'une seule fois (par fusion, ou par
enregistrement selon si l'on a mis ou non le commutateur o).

Pour reprendre l'exemple du signataire, avec le champ FILLIN, il
figurera par exemple uniquement à la fin du document. Avec le champ
ASK, il peut figurer partout où on aura mis des champs REF.

Circé
http://faqword.free.fr

jacques77 a formulé la demande :
Bonjour au groupe mpfw,

Pourriez vous me donner l'utilité des mots clés Remplir et Demander dans un
publipostage.
Merci par avance de vos réponses.