publisher 2002-fusion publipostage

6 réponses
marinette
je souhaite ins=E9rer une date en provenance d'une source=20
de donn=E9es sous excel. le format de la date est am=E9ricain=20
et je voudrais qu'il soit fran=E7ais. Je ne trouve aucune=20
solution

6 réponses

Jacky T.
"marinette" a écrit dans le message de
news:0eb901c42619$bd903900$
je souhaite insérer une date en provenance d'une source
de données sous excel. le format de la date est américain
et je voudrais qu'il soit français. Je ne trouve aucune
solution

Bonjour,
Il n'y en a pas... inutile de passer à Publisher 2003, c'est pareil.
La solution existe pour Word, pas pour Publisher.

PS : le fait que nous soyons ici sur un forum ne dispense pas d'un minimum
de courtoisie dans les demandes, non ? ça ne coûte rien et ça rend la vie
tellement plus belle, je sais, je me contente de peu. ;-)
--
Cordialement

Jacky T.
http://jt44.free.fr/
Michel Maman
Bonjour,

Effectivement, il n'y a actuellement pas de solution simple à ce problème.
Avez vous Excel ?
Est ce que les dates saisies dans Excel résultent ou servent à des calculs ?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez enregistrez vos dates en les précédant
par le caractère ' pour transormer les dates en texte.
Si c'est la cas vous pouvez ajouter une colonne qui transormera le champ
date en texte
(Je ne suis pas un expert d'Excel. Il y a probablement une solution plus
élégante !)
=SI(JOUR(DATE)<10;"0"&JOUR(DATE);JOUR(DATE))&"/"&SI(MOIS(DATE)<10;"0"&MOIS(D
ATE);MOIS(DATE))&"/"&ANNEE(DATE)
(Si le format j/m/aaaa ne vous dérange pas, vous pouvez enlever les
conditions)

--
Cordialement.

Michel Maman
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.

"Jacky T." a écrit dans le message de news:

"marinette" a écrit dans le message

de
news:0eb901c42619$bd903900$
je souhaite insérer une date en provenance d'une source
de données sous excel. le format de la date est américain
et je voudrais qu'il soit français. Je ne trouve aucune
solution

Bonjour,
Il n'y en a pas... inutile de passer à Publisher 2003, c'est pareil.
La solution existe pour Word, pas pour Publisher.

PS : le fait que nous soyons ici sur un forum ne dispense pas d'un minimum
de courtoisie dans les demandes, non ? ça ne coûte rien et ça rend la vie
tellement plus belle, je sais, je me contente de peu. ;-)
--
Cordialement

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Azo3
> Si c'est la cas vous pouvez ajouter une colonne qui transormera le champ
date en texte

bonjour
ouais mais s'il y a une formule, la fusion sera-t-elle autorisée?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Michel Maman" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour,

Effectivement, il n'y a actuellement pas de solution simple à ce problème.
Avez vous Excel ?
Est ce que les dates saisies dans Excel résultent ou servent à des calculs

?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez enregistrez vos dates en les précédant
par le caractère ' pour transormer les dates en texte.
(Je ne suis pas un expert d'Excel. Il y a probablement une solution plus
élégante !)

=SI(JOUR(DATE)<10;"0"&JOUR(DATE);JOUR(DATE))&"/"&SI(MOIS(DATE)<10;"0"&MOIS(D
ATE);MOIS(DATE))&"/"&ANNEE(DATE)
(Si le format j/m/aaaa ne vous dérange pas, vous pouvez enlever les
conditions)

--
Cordialement.

Michel Maman
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.

"Jacky T." a écrit dans le message de news:

> "marinette" a écrit dans le

message
de
> news:0eb901c42619$bd903900$
> je souhaite insérer une date en provenance d'une source
> de données sous excel. le format de la date est américain
> et je voudrais qu'il soit français. Je ne trouve aucune
> solution
>
> Bonjour,
> Il n'y en a pas... inutile de passer à Publisher 2003, c'est pareil.
> La solution existe pour Word, pas pour Publisher.
>
> PS : le fait que nous soyons ici sur un forum ne dispense pas d'un

minimum
> de courtoisie dans les demandes, non ? ça ne coûte rien et ça rend la

vie
> tellement plus belle, je sais, je me contente de peu. ;-)
> --
> Cordialement
>
> Jacky T.
> http://jt44.free.fr/
>

Michel Maman
Bonjour,

Oui, j'ai fait le test avant de poster cette solution.
--

Cordialement.

Michel Maman
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

> Si c'est la cas vous pouvez ajouter une colonne qui transormera le champ
> date en texte
bonjour
ouais mais s'il y a une formule, la fusion sera-t-elle autorisée?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Michel Maman" a écrit dans le message de
news: #
> Bonjour,
>
> Effectivement, il n'y a actuellement pas de solution simple à ce

problème.
> Avez vous Excel ?
> Est ce que les dates saisies dans Excel résultent ou servent à des

calculs
?
> Si ce n'est pas le cas, vous pouvez enregistrez vos dates en les

précédant
> par le caractère ' pour transormer les dates en texte.
> (Je ne suis pas un expert d'Excel. Il y a probablement une solution plus
> élégante !)
>

=SI(JOUR(DATE)<10;"0"&JOUR(DATE);JOUR(DATE))&"/"&SI(MOIS(DATE)<10;"0"&MOIS(D
> ATE);MOIS(DATE))&"/"&ANNEE(DATE)
> (Si le format j/m/aaaa ne vous dérange pas, vous pouvez enlever les
> conditions)
>
> --
> Cordialement.
>
> Michel Maman
> Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.
>
> "Jacky T." a écrit dans le message de news:
>
> > "marinette" a écrit dans le
message
> de
> > news:0eb901c42619$bd903900$
> > je souhaite insérer une date en provenance d'une source
> > de données sous excel. le format de la date est américain
> > et je voudrais qu'il soit français. Je ne trouve aucune
> > solution
> >
> > Bonjour,
> > Il n'y en a pas... inutile de passer à Publisher 2003, c'est pareil.
> > La solution existe pour Word, pas pour Publisher.
> >
> > PS : le fait que nous soyons ici sur un forum ne dispense pas d'un
minimum
> > de courtoisie dans les demandes, non ? ça ne coûte rien et ça rend la
vie
> > tellement plus belle, je sais, je me contente de peu. ;-)
> > --
> > Cordialement
> >
> > Jacky T.
> > http://jt44.free.fr/
> >
>

Azo3
mertci
amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Michel Maman" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Oui, j'ai fait le test avant de poster cette solution.
--

Cordialement.

Michel Maman
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

> > Si c'est la cas vous pouvez ajouter une colonne qui transormera le

champ
> > date en texte
> bonjour
> ouais mais s'il y a une formule, la fusion sera-t-elle autorisée?
>
> --
> Serge CENCI
>
> MVP Microsoft WORKS
>
> NB - adresse : enlever NOSPAM
> "Michel Maman" a écrit dans le message

de
> news: #
> > Bonjour,
> >
> > Effectivement, il n'y a actuellement pas de solution simple à ce
problème.
> > Avez vous Excel ?
> > Est ce que les dates saisies dans Excel résultent ou servent à des
calculs
> ?
> > Si ce n'est pas le cas, vous pouvez enregistrez vos dates en les
précédant
> > par le caractère ' pour transormer les dates en texte.
> > (Je ne suis pas un expert d'Excel. Il y a probablement une solution

plus
> > élégante !)
> >
>

=SI(JOUR(DATE)<10;"0"&JOUR(DATE);JOUR(DATE))&"/"&SI(MOIS(DATE)<10;"0"&MOIS(D
> > ATE);MOIS(DATE))&"/"&ANNEE(DATE)
> > (Si le format j/m/aaaa ne vous dérange pas, vous pouvez enlever les
> > conditions)
> >
> > --
> > Cordialement.
> >
> > Michel Maman
> > Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.
> >
> > "Jacky T." a écrit dans le message de news:
> >
> > > "marinette" a écrit dans le
> message
> > de
> > > news:0eb901c42619$bd903900$
> > > je souhaite insérer une date en provenance d'une source
> > > de données sous excel. le format de la date est américain
> > > et je voudrais qu'il soit français. Je ne trouve aucune
> > > solution
> > >
> > > Bonjour,
> > > Il n'y en a pas... inutile de passer à Publisher 2003, c'est pareil.
> > > La solution existe pour Word, pas pour Publisher.
> > >
> > > PS : le fait que nous soyons ici sur un forum ne dispense pas d'un
> minimum
> > > de courtoisie dans les demandes, non ? ça ne coûte rien et ça rend

la
> vie
> > > tellement plus belle, je sais, je me contente de peu. ;-)
> > > --
> > > Cordialement
> > >
> > > Jacky T.
> > > http://jt44.free.fr/
> > >
> >
>

Jacky T.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais le problème est que ma base est un logiciel
de gestion d'école (au format acces MDB) et que je ne peux le modifier.
Cela fait plus de deux ans que je cherche en vain une solution, quand
Microsoft sera décidé... mais d'ici là, il existera peut être un équivalent
de Publisher du côté des logiciels libres...
--
Cordialement

Jacky T.
http://jt44.free.fr/
"Michel Maman" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Effectivement, il n'y a actuellement pas de solution simple à ce problème.
Avez vous Excel ?
Est ce que les dates saisies dans Excel résultent ou servent à des calculs

?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez enregistrez vos dates en les précédant
par le caractère ' pour transormer les dates en texte.
Si c'est la cas vous pouvez ajouter une colonne qui transormera le champ
date en texte
(Je ne suis pas un expert d'Excel. Il y a probablement une solution plus
élégante !)

=SI(JOUR(DATE)<10;"0"&JOUR(DATE);JOUR(DATE))&"/"&SI(MOIS(DATE)<10;"0"&MOIS(D
ATE);MOIS(DATE))&"/"&ANNEE(DATE)
(Si le format j/m/aaaa ne vous dérange pas, vous pouvez enlever les
conditions)

--
Cordialement.

Michel Maman
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.

"Jacky T." a écrit dans le message de news:

> "marinette" a écrit dans le

message
de
> news:0eb901c42619$bd903900$
> je souhaite insérer une date en provenance d'une source
> de données sous excel. le format de la date est américain
> et je voudrais qu'il soit français. Je ne trouve aucune
> solution
>
> Bonjour,
> Il n'y en a pas... inutile de passer à Publisher 2003, c'est pareil.
> La solution existe pour Word, pas pour Publisher.
>
> PS : le fait que nous soyons ici sur un forum ne dispense pas d'un

minimum
> de courtoisie dans les demandes, non ? ça ne coûte rien et ça rend la

vie
> tellement plus belle, je sais, je me contente de peu. ;-)
> --
> Cordialement
>
> Jacky T.
> http://jt44.free.fr/
>