publisher 2002-fusion publipostage

marinette
je souhaite ins=E9rer une date en provenance d'une source=20
de donn=E9es sous excel. le format de la date est am=E9ricain=20
et je voudrais qu'il soit fran=E7ais. Je ne trouve aucune=20
solution

Jacky T.
"marinette" a écrit dans le message de
je souhaite insérer une date en provenance d'une source
de données sous excel. le format de la date est américain
et je voudrais qu'il soit français. Je ne trouve aucune
solution

Bonjour,
Il n'y en a pas... inutile de passer à Publisher 2003, c'est pareil.
La solution existe pour Word, pas pour Publisher.

PS : le fait que nous soyons ici sur un forum ne dispense pas d'un minimum
de courtoisie dans les demandes, non ? ça ne coûte rien et ça rend la vie
tellement plus belle, je sais, je me contente de peu. ;-)
--
Cordialement

Jacky T.
http://jt44.free.fr/
Michel Maman
Bonjour,

Effectivement, il n'y a actuellement pas de solution simple à ce problème.
Avez vous Excel ?
Est ce que les dates saisies dans Excel résultent ou servent à des calculs ?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez enregistrez vos dates en les précédant
par le caractère ' pour transormer les dates en texte.
Si c'est la cas vous pouvez ajouter une colonne qui transormera le champ
date en texte
(Je ne suis pas un expert d'Excel. Il y a probablement une solution plus
élégante !)
=SI(JOUR(DATE)<10;"0"&JOUR(DATE);JOUR(DATE))&"/"&SI(MOIS(DATE)<10;"0"&MOIS(D
ATE);MOIS(DATE))&"/"&ANNEE(DATE)
(Si le format j/m/aaaa ne vous dérange pas, vous pouvez enlever les
conditions)

--
Cordialement.

Michel Maman

"Jacky T." a écrit dans le message de news:

[...]

Azo3
> Si c'est la cas vous pouvez ajouter une colonne qui transormera le champ
date en texte

bonjour
ouais mais s'il y a une formule, la fusion sera-t-elle autorisée?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
news: #

?
> [...]

vie
> tellement plus belle, je sais, je me contente de peu. ;-)

Michel Maman
Bonjour,

Oui, j'ai fait le test avant de poster cette solution.
--

Cordialement.

Michel Maman

"Azo3" a écrit dans le message de news:

> [...]

> Cordialement.
>
> Michel Maman
> Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.

message
> de

Azo3
mertci
amitiés

--
> [...]

plus

=SI(JOUR(DATE)<10;"0"&JOUR(DATE);JOUR(DATE))&"/"&SI(MOIS(DATE)<10;"0"&MOIS(D

Jacky T.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais le problème est que ma base est un logiciel
de gestion d'école (au format acces MDB) et que je ne peux le modifier.
Cela fait plus de deux ans que je cherche en vain une solution, quand
Microsoft sera décidé... mais d'ici là, il existera peut être un équivalent
de Publisher du côté des logiciels libres...
--
Cordialement

Jacky T.
http://jt44.free.fr/