publisher 2002-fusion publipostage

Le
marinette
je souhaite insrer une date en provenance d'une source
de donnes sous excel. le format de la date est amricain
et je voudrais qu'il soit franais. Je ne trouve aucune
solution
Jacky T.
Le #11479401
"marinette" news:0eb901c42619$bd903900$
je souhaite insérer une date en provenance d'une source
de données sous excel. le format de la date est américain
et je voudrais qu'il soit français. Je ne trouve aucune
solution

Bonjour,
Il n'y en a pas... inutile de passer à Publisher 2003, c'est pareil.
La solution existe pour Word, pas pour Publisher.

PS : le fait que nous soyons ici sur un forum ne dispense pas d'un minimum
de courtoisie dans les demandes, non ? ça ne coûte rien et ça rend la vie
tellement plus belle, je sais, je me contente de peu. ;-)
--
Cordialement

Jacky T.
http://jt44.free.fr/
Michel Maman

Effectivement, il n'y a actuellement pas de solution simple à ce problème.
Avez vous Excel ?
Est ce que les dates saisies dans Excel résultent ou servent à des calculs ?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez enregistrez vos dates en les précédant
par le caractère ' pour transormer les dates en texte.
Si c'est la cas vous pouvez ajouter une colonne qui transormera le champ
date en texte
(Je ne suis pas un expert d'Excel. Il y a probablement une solution plus
élégante !)
=SI(JOUR(DATE)<10;"0"&JOUR(DATE);JOUR(DATE))&"/"&SI(MOIS(DATE)<10;"0"&MOIS(D
ATE);MOIS(DATE))&"/"&ANNEE(DATE)
(Si le format j/m/aaaa ne vous dérange pas, vous pouvez enlever les
conditions)

--
Cordialement.

Michel Maman

"Jacky T."
"marinette"

de
[...]

Azo3
Le #11479351
> Si c'est la cas vous pouvez ajouter une colonne qui transormera le champ
date en texte

bonjour
ouais mais s'il y a une formule, la fusion sera-t-elle autorisée?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Michel Maman" news: #
Bonjour,

?
> [...]

ATE);MOIS(DATE))&"/"&ANNEE(DATE)
(Si le format j/m/aaaa ne vous dérange pas, vous pouvez enlever les

message
de
> [...]

vie
> tellement plus belle, je sais, je me contente de peu. ;-)

Michel Maman

Oui, j'ai fait le test avant de poster cette solution.
--

Cordialement.

Michel Maman

"Azo3"

Azo3
Le #11479321
mertci
amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Michel Maman" news:
Bonjour,

> [...]

champ
> bonjour
> ouais mais s'il y a une formule, la fusion sera-t-elle autorisée?

de
> [...]

plus

=SI(JOUR(DATE)<10;"0"&JOUR(DATE);JOUR(DATE))&"/"&SI(MOIS(DATE)<10;"0"&MOIS(D

Jacky T.

Merci pour votre réponse. Mais le problème est que ma base est un logiciel
de gestion d'école (au format acces MDB) et que je ne peux le modifier.
Cela fait plus de deux ans que je cherche en vain une solution, quand
Microsoft sera décidé... mais d'ici là, il existera peut être un équivalent
de Publisher du côté des logiciels libres...
--
Cordialement

Jacky T.
http://jt44.free.fr/
"Michel Maman" news:%
Bonjour,

> [...]

ATE);MOIS(DATE))&"/"&ANNEE(DATE)
(Si le format j/m/aaaa ne vous dérange pas, vous pouvez enlever les

message
de