Publisher, liens hypertextes et messagerie

Denis
Bonjour,
J'ai créé un petit site avec Publisher 2003 qui me suffit sauf sur un point
: pas moyen de créer un lien hypertexte vers une adresse de messagerie ; les
autres liens hypertextes fonctionnent tous (vers une page du site ou vers un
autre site) mais impossible d'envoyer un message à partir de mon site.
quelqu'un pourra-t-il me dépanner ?
DR

Michel Maman
Bonjour,

Si vous voulez utiliser le logiciel de messagerie du visiteur, avez vous
essayé, clic droit sur votre objet > lien hypertexte" > lier à "Adresse de
messagerie" ?
Si vous voulez utiliser un formulaire sur votre site, vérifiez que votre
hébergeur vous propose les extensions Frontpage.
C'est beaucoup plus simple, sinon il faudra paramétrer le script ou CGI
propriétaire pour envoyer les infos sur votre email.

Cordialement.

Michel

[...]

Denis
Merci pour la rapidité de la réponse ; oui, j'ai bien sûr utilisé le bouton
droit ; pour le reste ça dépasse mes compétences ; comment "paramétrer le
script ou CGI propriétaire" quand on ne sait de quoi il s'agit ?
--
DR

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> un
> autre site) mais impossible d'envoyer un message à partir de mon site.

Michel Maman
Que se passe t'il avec le lien hypertexte ?
Cela doit fonctionner dans l'aperçu de site web et vous devez avoir le même
résultat que si vous tapiez la ligne de commande suivante (menu Démarrer >
Exécuter):
mailto:
C'es beaucoup moins compliqué que la solution du formulaire.

Avez vous vérifié la disponibilité d'extensions Frontpage chez votre
hébergeur ? Dans ce cas c'est relativement simple
Sinon, les renseignements sur le script/cgi sont fournis par l'hébergeur qui
le met à disposition des utilisateurs de ses services.
Ensuite, il faut les utiliser informations dans les les propriétés du bouton
de commande "envoyer"

Faîtes des recherche dans l'aide de Publisher

Bonne chance.

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> vers
> un
> autre site) mais impossible d'envoyer un message à partir de mon site.

Denis
Oui, ça fonctionne dans l'aperçu ; sur le site lui même la boîte s'ouvre
quand on active le lien, on peut taper son message, l'envoyer mais il
n'arrive pas.
Le message suivant arrive peu après dans la boîte de l'expéditeur
" Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était.......(je ne l'écris pas,
c'est la mienne) Objet (titre du message que j'ai envoyé) Compte :
'pop.laposte.net', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du
serveur : '530 authentication required for mail submission', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
A part ça ma boîte fonctionne parfaitement et quand j'envoie le même message
directement de ma boîte, à la même adresse évidemment, et non via mon site il
arrive très bien.
En tous cas merci pour vos réponses et votre bénévole disponibilité.
Bien cordialement
--
DR

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> droit ; pour le reste ça dépasse mes compétences ; comment "paramétrer le
> script ou CGI propriétaire" quand on ne sait de quoi il s'agit ?

Michel Maman
Pouvez-vous communiquer l'adresse de votre site ?
Honnêtement je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider.
Normalement, un mailto devrait avoir le même résultat à partir de la ligne
de commande d'un aperçu de site ou d'Internet.
Il y a l'hypothèse d'un système de sécurité qui bloquerait l'activation de
votre client de messagerie à partir d'un autre programme mais le message ne
devrait pas être envoyé.
Il peut également s'agir d'un problème spécifique à votre
configuration/profil utilisateur. Avez vous essayé à partir d'un autre poste
?

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> le
> script ou CGI propriétaire" quand on ne sait de quoi il s'agit ?

Denis
oui, j'ai essayé d'un autre poste et suis tout à fait perplexe.Je vous
transmets l'adresse de mon petit site
http://perso.orange.fr/cercledulac/
Encore merci
--
DR

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> il
> arrive très bien.
> En tous cas merci pour vos réponses et votre bénévole disponibilité.

Michel Maman
J'ai envoyé un mail à cercledulacatouanadou.fr.
(J'espère que vous avez accès à cette bal pour supprimer le message s'il est
arrivé!)
A priori cela fonctionne. Il s'agit donc bien d'un problème spécifique aux
ordinateurs/logiciels messagerie que vous utilisez.
(Dans Outlook ou Outlook Express, essayez de retrouver et de cocher l'option
"mon serveur sortant smtp requiert une authentification")
Je ne pense pas pouvoir rechercher plus loin. Peut être faudrait il poser la
question dans le forum correspondant au client mail que vous utilisez ?

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> il
> arrive très bien.
> En tous cas merci pour vos réponses et votre bénévole disponibilité.

Denis
Ah vraiment un grand merci à vous
Bien cordialement
--
DR

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> --

> oui, j'ai essayé d'un autre poste et suis tout à fait perplexe.Je vous

Denis
Tout fonctionne, ce n'était effectivement qu'une case à cocher "mon serveur
smtp requiert une authentification" ; vous m'avez beaucoup aidé et aussi fait
progresser dans la compréhension informatique.
--
DR