[pubs] astuce du siecle

15 réponses
Saïd
Bonjour,

Dans Safari, pour faire stopper les pubs animées qui pourrissent le net, il
suffit de cliquer sur l'ascenseur et de maintenir le clic pendant le temps
de la lecture. Voilà, après plusieurs mois de recherche, le résultat de mes
efforts incessants et insensés pour faire fermer leurs gueules aux
publicitaires de mes deux qui ont décidé de nous pourrir le surf.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

5 réponses

1 2
JMGB
Matt wrote:

Peut-être qu'il ressemble de plus en plus à Mac OS 9.

Ben ça serait génial ça!
Ils auraient compris la différence entre productivité personnelle et
zigouigouis inutiles, tu crois?

J'ai comme un doute...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

h.sainct
Olivier Goldberg wrote:

je suis surpris de voir que personne ne cite PithHelmet, qui évite toute
astuce de cliquage et toute configuration de proxy...

Je l'ai aussi.
Malheureusement, on commence à voir beaucoup de pubs qui ne proviennent
pas d'un serveur de pub, mais sont stockées directement sur le serveur
visité. Du coup, elles ne sont pas filtrées.

Par ailleurs, il bloque aussi les URL en texte faisant référence à une
adresse de type pub, genre les refs vers un constructeur ou magasin
qu'on trouve dans les news de sites d'actualité Mac. Pas pratique :-(

ce n'est pas paramétrable ça?

mais c'est vrai que l'avantage que je vois à Adblock c'est que celui-ci
semble "encore plus simple" à paramétrer. notamment, pour les pubs
"internes au site", d'un seul clic tu ouvres une fenêtre contenant
toutes les adresses actuellement affichées sur ta page, tu sélectionne
une ligne: l'image associée est surlignée sur la page; tu de déplaces de
ligne en ligne jusqu'à surligner la pub visée, tu remplaces la fin de
l'adresse par "*" et hop...

Tellement efficace qu'on le fait même pour des sites sur lesquels on ne
reviendra pas, juste pour y voir plus clair...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

naly
Saïd wrote:

Bonjour,

Dans Safari, pour faire stopper les pubs animées qui pourrissent le net, il
suffit de cliquer sur l'ascenseur et de maintenir le clic pendant le temps
de la lecture. Voilà, après plusieurs mois de recherche, le résultat de mes
efforts incessants et insensés pour faire fermer leurs gueules aux
publicitaires de mes deux qui ont décidé de nous pourrir le surf.

Et si on désactivait seulement les javascripts et le flash au niveau du

navigateur ? Pub animée == quelque chose codé soit en flash soit en
javascript ...et plus radical : ne pas télécharger les images ...ou
utiliser Lynx :-D

listes2
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

ce n'est pas paramétrable ça?

Sais pas, j'ai pas pensé à aller fouiller les préfs!
J'essairai d'y penser la prochaine fois que j'aurai le problème...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Frederic PONCET

Dans Safari, pour faire stopper les pubs animées qui pourrissent le net, il
suffit de cliquer sur l'ascenseur et de maintenir le clic pendant le temps
de la lecture.

Putain ! J'espère que tu as fait un bug report à Apple. Qu'un simple clic
(même bug avec le menu) arrête une appli, cela me rappelle trop Mac OS 9 !
Brrrrrrr.

Ben oui, sauf que non.

J'ai beau cliquer n'importe où sur l'ascenseur, les pubs en JavaScript
sont toujours là.

Qu'est-ce que vous avez bidouillé sur votre version de Safari ????

--
"Il faut être absolument moderne" (Arthur Rimbaud)

http://www.frederic-poncet.com/

1 2