Puce graphique intégrée

12 réponses
zarak
Bonjour, j'ai fait récemment l'acquistion d'une config avec une
carte mère (Asus P5B-V) à puce graphique intégrée (Intel
GMA X3000) et je suis étonné de la mauvaise qualité de l'image,
même après mise à jour.

Le bureau sous XP est moche (comparé par exemple à un FX6200
où tout est fin et net)... est-ce normal ? Une puce intégrée se limiterait
à ça ?

Et autre chose : il y a comme des petits ralentissements assez étranges
lors de la navigation dans les dossiers. J'ai pourtant bien tout réglé,
tout mis à jour, etc. Je ne sais pas si c'est lié, mais c'est une machine
neuve avec un Core2Duo E4600, donc je ne comprends pas.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci.

2 réponses

1 2
personnel
Le Sat, 12 Jan 2008 19:55:54 +0100, zarak a écrit :

"personnel" a écrit dans le message de news: 4788e793$0$24028$

Avez-vous associé un profil moniteur à votre optimisation de réglage du
pilote de la puce graphique ?

J'avais effectivement oublié de me préocupper du moniteur lcd ! C'est plus
net, mais la puce graphique reste décevante au niveau du traitement de l'affichage,
notamment avec des petits ralentis impardonables lors de la navigation dans un
dossier en mode "détails" !

Pareil, quand je passe une vidéo en plein écran, on sent que c'est crade au
niveau calcul. Je pensais vraiment que ça valait plus que ça...

Tant pis, je vais racheter une carte graphique. J'en profite pour poser une
nouvelle question : la puce graphique est-elle automatiquement désactivée
lors de l'installation d'une carte graphique ? Merci.

Bonsoir!

En attendant votre nouvelle carte graphique!
Il y a peut-être moyen d'augmenter la mémoire partagée pour l'affichage!
Rêglage du bios!
Il existe aussi surement des utilitaires tiers permettant d'optimiser plus
finement la puce graphique...
Ne pas hésiter à mettre à jour directX.
Jamais eu de soucis particulier, avec du SiS 6326, du via riva et de
l'intel i810 embarquée sur carte mêre sans ralentissement.

Tenez-nous au courant!

A+

jpierre

Mihamina Rakotomandimby
Eric Belhomme wrote:
CM Asus, puce intégrée (Intel ?!?!), faut pas s'étonner. Ce sera
"moins pire" avec les bons réglages de définition, rafraîchissement,
colorimétrie, mais faut pas rêver.
Les chipsets video Intel sont _excellents_ pour de l'affichage 2D

(utilisation desktop, bureautique, video...) et souvent bien meilleurs que
les puces ATI ou nVidia grand public.

Ah... enfin...
Et en plus ils ont des pilotes Open Source. Pas comme les autres.
http://www.intellinuxgraphics.org

C'est open source, si des devs compétents prennent le code, ils peuvent
faire des drivers pour n'importe quels OS.

1 2