Puces multi-modes

F1TAY
Une nouvelle puces pour les futurs récepteurs numériques:
http://www.mirics.com/products.php?navid=12

Daniel

mpx958
On 24 fév, 04:23, F1TAY
wrote:
Une nouvelle puces pour les futurs récepteurs numériques:http://www.m irics.com/products.php?navid

Daniel

Sortir I et Q avec une puce de 6mm x 6mm... On a beau être habitué à
une évolution rapide des technologies, quand on se souvient de la
taille des premiers récepteurs DAB, ça laisse rêveur.
matthieu
mpx958 a écrit :
On 24 fév, 04:23, F1TAY
wrote:

[...]

ça ouvre la voie de récepteur multi mode, très large bande...
Marc Zirnheld
mpx958 a écrit :

Sortir I et Q avec une puce de 6mm x 6mm... On a beau être habitué à
une évolution rapide des technologies, quand on se souvient de la
taille des premiers récepteurs DAB, ça laisse rêveur.

J'ai un récepteur DAB qui est une énorme boite en (faux) bois, le
récepteur lui-même n'est qu'une carte d'environ 45 x 65 mm. Les
haut-parleurs prennent un peu plus de place, évidemment.
Pierre CHABOT
"F1TAY" a écrit:

Une nouvelle puces pour les futurs récepteurs numériques:
http://www.mirics.com/products.php?navid

Et la BLU ?? Plus on en a, plus on en veut ! ;-)) Soyons sérieux: cette
petite chose est vraiment fascinante. Espérons que ses performances seront
aussi exceptionnelles que sa carte de visite. Je pense surtout au DRM.

Pierre CHABOT

mpx958
On 25 fév, 10:46, "Pierre CHABOT" wrote:
"F1TAY" a écrit:

> [...]

aussi exceptionnelles que sa carte de visite. Je pense surtout au DRM.

La sortie I peut aussi servir de sortie "low-if" (c'est marqué, le
circuit permet de recevoir AM et FM, ce qui suppose une sortie ad-
hoc), donc il doit être possible d'attaquer un circuit de démodulation
BLU. Enfin je dis ça, mais j'avoue ne pas m'être penché sur le
fonctionnement interne de ce genre de circuit et notamment le
fonctionnement de la boucle...