Puis je acheter cette barette memoire ?

10 réponses
NM
Bonjour à tous,

J'ai mon ordi avec une carte AsrockSE Sis 746

http://cjoint.com/data/fqnoOUlzqL.htm

Page 4 / 5 / 6 il y a une limitation en ce qui concerne les barettes de
memoire...

En ce moment j'en au une de 512, mais parfois c'est un peu trop juste.

Viens de tomber sur celà en promo à 61.55 ¤ code WAWA2

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028701.html

Sera elle comptatible , pourrais la rajouter ou devra elle être seule ?

http://cjoint.com/data/fymJ4wfE7V.htm

http://cjoint.com/data/fymR5XIDcn.htm

Merci à tous et bonne journée,

Je n'y pige rien
--
bob

Return adress valid

10 réponses

Az Sam
"NM" a écrit dans le message de
news:465580d5$0$11202$
Bonjour à tous,

J'ai mon ordi avec une carte AsrockSE Sis 746

746SX selon ta doc.

http://cjoint.com/data/fqnoOUlzqL.htm

Page 4 / 5 / 6 il y a une limitation en ce qui concerne les barettes de
memoire...

En ce moment j'en au une de 512, mais parfois c'est un peu trop juste.

Viens de tomber sur celà en promo à 61.55 ¤ code WAWA2

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028701.html

elle conviendra, mais seule (page5), et a condition que ton CPU ne tourne
pas en 200Mhz (page 6)
ton cpu ets a 176 donc a priori ca doit passer.
(par contre le truc radiateur sur les barettes c'ets du flan.)

Sera elle comptatible , pourrais la rajouter ou devra elle être seule ?

http://cjoint.com/data/fymJ4wfE7V.htm

ton CPU ets overclocke ? il devrait etre en 166.
(ou bien c'ets la carte mere qui triche)

http://cjoint.com/data/fymR5XIDcn.htm

vu que tu as deja une ram a 200Mhz (PC3200/DDR400) tu es oblige de la faire
sauter puisque ta CM dis ne pas supporter plus d'un seul slot avec cette
vitesse.

L'ideal pour ta CM c'ets de la DDR333/PC2700 qui te permet de monter a 2Go
sur 2 slot -1Go par slot)

--
Cordialement,
Az Sam.

NM
hello Az Sam you wrote

"NM" a écrit dans le message de
news:465580d5$0$11202$
Bonjour à tous,

J'ai mon ordi avec une carte AsrockSE Sis 746

746SX selon ta doc.

http://cjoint.com/data/fqnoOUlzqL.htm

Page 4 / 5 / 6 il y a une limitation en ce qui concerne les barettes
de memoire...

En ce moment j'en au une de 512, mais parfois c'est un peu trop
juste.

Viens de tomber sur celà en promo à 61.55 ¤ code WAWA2

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028701.html

elle conviendra, mais seule (page5), et a condition que ton CPU ne
tourne pas en 200Mhz (page 6)
ton cpu ets a 176 donc a priori ca doit passer.
(par contre le truc radiateur sur les barettes c'ets du flan.)

Sera elle comptatible , pourrais la rajouter ou devra elle être
seule ?

http://cjoint.com/data/fymJ4wfE7V.htm

ton CPU ets overclocke ? il devrait etre en 166.
(ou bien c'ets la carte mere qui triche)

Oui j'ai over un tout petit peu...

http://cjoint.com/data/fymR5XIDcn.htm

vu que tu as deja une ram a 200Mhz (PC3200/DDR400) tu es oblige de la
faire sauter puisque ta CM dis ne pas supporter plus d'un seul slot
avec cette vitesse.

L'ideal pour ta CM c'ets de la DDR333/PC2700 qui te permet de monter
a 2Go sur 2 slot -1Go par slot)

Haa Ok, je me doutais que la réponse viendrait de toi qui es spécialiste
en la matière:-)

Ok, comme je suis fauché je vais donc prendre la barette ci dessus :-(

Et vais essayer de fourguer mes 512 actuels.

Merci beaucoup

Cordialement,

--

bob

Az Sam
"NM" a écrit dans le message de
news:4655b704$0$24670$

Ok, comme je suis fauché je vais donc prendre la barette ci dessus :-(

il faudra peut etre remettre le cpu a sa vitesse.. c'ets meme mieux de le
faire avant de la changer puis, si tout va bien (les compatibilites on sait
jamais) alors tu peux retenter un OC.

Et vais essayer de fourguer mes 512 actuels.

www.leboncoin.fr ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.

NM
hello Az Sam you wrote

"NM" a écrit dans le message de
news:4655b704$0$24670$

Ok, comme je suis fauché je vais donc prendre la barette ci dessus
:-(

il faudra peut etre remettre le cpu a sa vitesse.. c'ets meme mieux
de le faire avant de la changer puis, si tout va bien (les
compatibilites on sait jamais) alors tu peux retenter un OC.

Et vais essayer de fourguer mes 512 actuels.

www.leboncoin.fr

Merci , Az Sam,

Ne connaissais pas ce site...

ha j'ai un modem vert raie manta de feu Clubint ,cadeau à celui veux (
06 )

Cordialemnt,
--
bob

Return adress valid

Sylvain Collange
vu que tu as deja une ram a 200Mhz (PC3200/DDR400) tu es oblige de la faire
sauter puisque ta CM dis ne pas supporter plus d'un seul slot avec cette
vitesse.

L'ideal pour ta CM c'ets de la DDR333/PC2700 qui te permet de monter a 2Go
sur 2 slot -1Go par slot)

Normalement on doit pouvoir mettre les 2 barettes de PC3200 et les faire
tourner en 333 (ou 354).

Ça a même des chances d'être meilleur pour la latence mémoire vu que ça
permettrait de les faire tourner en CL 2.5, et surtout la mémoire serait
synchrone avec le FSB.

Donc Bob, ne jette pas tout de suite ta mémoire...

--
Sylvain

Az Sam
"Sylvain Collange" a écrit dans le message
de news:46569eed$0$16058$

Normalement on doit pouvoir mettre les 2 barettes de PC3200 et les faire
tourner en 333 (ou 354).

Ça a même des chances d'être meilleur pour la latence mémoire vu que ça
permettrait de les faire tourner en CL 2.5, et surtout la mémoire serait
synchrone avec le FSB.

oui. sauf qu'on ne sait pas si le bios propose l'option du choix de la freq
pour la ram ou s'iol le fait tout seul. J'ai pas lu la doc en entier :-)
e tactuellement , sa ram tourne a sa vitesse max donee dans le SPD.
A voir. ;-)
--
Cordialement,
Az Sam.

NM
hello Az Sam you wrote

"Sylvain Collange" a écrit dans le
message de news:46569eed$0$16058$

Normalement on doit pouvoir mettre les 2 barettes de PC3200 et les
faire tourner en 333 (ou 354).

Ça a même des chances d'être meilleur pour la latence mémoire vu que
ça permettrait de les faire tourner en CL 2.5, et surtout la mémoire
serait synchrone avec le FSB.

oui. sauf qu'on ne sait pas si le bios propose l'option du choix de
la freq pour la ram ou s'iol le fait tout seul. J'ai pas lu la doc en
entier :-)
e tactuellement , sa ram tourne a sa vitesse max donee dans le SPD.
A voir. ;-)

Voilà deux copies d'écran BIOS, oui je peux régler manuellement :

http://cjoint.com/?fzmiUfQ7K6

http://cjoint.com/?fzmjvs0ctz

Merci encore :-)

--

Je n'ai pas encore commandé lae mémoire...

Cordialement

--

bob

Pascal
Sylvain Collange wrote:
vu que tu as deja une ram a 200Mhz (PC3200/DDR400) tu es oblige de la
faire
sauter puisque ta CM dis ne pas supporter plus d'un seul slot avec cette
vitesse.

L'ideal pour ta CM c'ets de la DDR333/PC2700 qui te permet de monter a
2Go
sur 2 slot -1Go par slot)

Normalement on doit pouvoir mettre les 2 barettes de PC3200 et les faire
tourner en 333 (ou 354).

Je le pensais aussi mais pas sur cette carte :(
J'ai essaye, chez moi le pc demarre pas, j'ai du remplacer une barette
de pc3200 par de la pc2100 pour le forcer a s'aligner sur la plus lente.

Le pc ne bootait pas avec 3 barettes en pc3200. Je me rapelle plus si
j'ai joue avec les cavaliers ni si j'avais fixe la ddr a 266 dans le
bios avant d'ajouter les barettes.

Faut essayer, je me suis peut etre debrouille comme un manche. Les
symptomes : ecran noir, pas de bips au demarrage.
Le processeur avait un FSB de 266 possible qu'avec un fsb de 333 cela
soit different.

Pascal

Az Sam
"NM" a écrit dans le message de
news:4656b696$0$14558$

Voilà deux copies d'écran BIOS, oui je peux régler manuellement :

http://cjoint.com/?fzmiUfQ7K6

http://cjoint.com/?fzmjvs0ctz

ces 2 photos concernent le reglage du FSB du CPU. Pas celui de la ram.

--
Cordialement,
Az Sam.

NM
hello Pascal you wrote

Sylvain Collange wrote:
vu que tu as deja une ram a 200Mhz (PC3200/DDR400) tu es oblige de
la faire
sauter puisque ta CM dis ne pas supporter plus d'un seul slot avec
cette vitesse.

L'ideal pour ta CM c'ets de la DDR333/PC2700 qui te permet de
monter a 2Go
sur 2 slot -1Go par slot)

Normalement on doit pouvoir mettre les 2 barettes de PC3200 et les
faire tourner en 333 (ou 354).

Je le pensais aussi mais pas sur cette carte :(
J'ai essaye, chez moi le pc demarre pas, j'ai du remplacer une barette
de pc3200 par de la pc2100 pour le forcer a s'aligner sur la plus
lente.
Le pc ne bootait pas avec 3 barettes en pc3200. Je me rapelle plus si
j'ai joue avec les cavaliers ni si j'avais fixe la ddr a 266 dans le
bios avant d'ajouter les barettes.

Faut essayer, je me suis peut etre debrouille comme un manche. Les
symptomes : ecran noir, pas de bips au demarrage.
Le processeur avait un FSB de 266 possible qu'avec un fsb de 333 cela
soit different.

Pascal

Merci à vous deux,

Bon, je vais commander cette unique barette en promo...

C'est une carte avec plein de jumper et ne sais plus trop comment je
l'avais montée en 2004,

Bon, cela fonctionne alors hein...

Bonne journée à tous et grand Merci :-)

--
bob

Return adress valid