puis-je dessiner z=(x^2+y^2)*tan(pi/6) ?

2 réponses
louismortamet
je veux étudier des cônes et autres paraboloïdes................
merci

2 réponses

Francois L
louismortamet a écrit :

Bonjour aussi,

Une parabole, c'est une équation de type ax^2+bx+c

Il y a un addin développé par Tushar Metha et nommé Plot Manager qui
trace parfaitement les courbes correspondant à ce genre d'équations...
http://www.tushar-mehta.com/excel/

Avec une équation à trois variables, désolé je ne sais pas faire.

François L
(ni robot, ni agent d'une quelconque hot line)

je veux étudier des cônes et autres paraboloïdes................
merci

jpm.lib
Bonjour,
Pour dessiner ce paraboloïde, il faut créer un tableau avec, par exemple,
les valeurs des abscisses en colonne, les valeurs des ordonnées en ligne et
le calcul des valeurs de z à l'intersection de chaque ligne et de chaque
colonne ( attention aux symboles $ à bien mettre ) puis sélectionner le
tableau et choisir un dessin en " surface" et cela se fait tout seul
normalement .
J-P M

"louismortamet" a écrit dans le
message de news:
je veux étudier des cônes et autres paraboloïdes................
merci