Puis-je faire une facture à mon entreprise?

GolaniWarrior
Bonjour,

J'ai une entreprise et je désirais lui acheter un nouvel ordinateur.

Je suis allé à la FNAC et au moment de faire la facture, j'ai demandé à
ce que celle-ci soit faite au nom de l'entreprise.

Pas de problème, m'a-t-on dit à la FNAC mais alors, je ne pouvais pas
avoir la remise de 3%.

Qu'à cela ne tienne! J'ai utilisé mon carnet de chèques perso et j'ai
acheté l'ordinateur en mon nom.

Comment faire maintenant pour faire passer cet ordinateur à l'entreprise
? Je veux dire, moi, en tant que personne, puis-je vendre à l'entreprise
et puis-je faire une facture ? Si oui, comment et quelles informations
doivent y être protées ? Car je n'ai pas de numéro de facture et autre ?

--
Cordialement,

GolaniWarrior

http://golaniwarrior.blogspot.com

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
GolaniWarrior écrit:
Bonjour,

In article <479ce4b7$0$21143$,
"belloy" wrote:

Et non, vous n'avez pas raison,
La fiche de frais constate une dépense payée par un tiers au
bénéfice de l'entreprise...
La fiche de frais, n'entraine pas de facto des frais généraux !
Le PC est une immo, l'écriture comptable doit être passée dans ce
sens.

Le Mac, s'il vous plaît :-) Le Mac, pas de PC ici :oD

PC = personnel computer, et le Mac est un PC
Je reviens sur la mauvaise idée, de confondre l'entreprise et son
exploitant.

Max
"Broc_ex_co" a écrit dans le message de

Désolé, mais en droit strict c'est non! Pour qu'une T.V.A. soit déductible
il faut que la facture soit établie au nom de la société!

Il n'est pas précisé si l'entreprise "Warrior" est une société ou si Warrior
est un "travailleur indépendant" (artisan ou commerçant).
Max.
GolaniWarrior
In article <479d7cdc$0$28645$,
"Moisse" wrote:

PC = personnel computer, et le Mac est un PC

Désolé, non, c'est vrai que beaucoup utilisent cette expression pour
désigner un ordinateur autre qu'un PDA, superordinateur etc., mais
l'expression n'est pas précise:

# l'IBM PC, avec PC pour Personal Computer (« ordinateur personnel »),
est une marque déposée d'IBM pour les ordinateurs personnels :

* PC/G et PC/XT,
* PC/AT,
* PC/ATX,
* PCjr ;

# le sigle PC est aujourd'hui utilisé pour désigner un compatible PC,
par opposition aux autres ordinateurs personnels (Macintosh autres que
PC, Amiga, Atari, etc.) ;
# par abus de langage, le terme PC est utilisé à tort pour parler d'un
ordinateur équipé du système d'exploitation windows.
# plus informellement, le terme PC est aujourd'hui aussi utilisé pour
désigner un ordinateur personnel, par opposition aux ordinateurs de
tailles différentes (assistant personnel, station de travail, ordinateur
central, superordinateur, etc.)

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Pc#En_informatique)

Mais bon, ceci n'était pas le sujet du post.

Je reviens sur la mauvaise idée, de confondre l'entreprise et son
exploitant.

J'ai bien noté ce point de vue. Merci de votre réponse.

--
Cordialement,

GolaniWarrior

http://golaniwarrior.blogspot.com
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
GolaniWarrior écrit:
In article <479d7cdc$0$28645$,
"Moisse" wrote:

PC = personnel computer, et le Mac est un PC

Désolé, non, c'est vrai que beaucoup utilisent cette expression pour
désigner un ordinateur autre qu'un PDA, superordinateur etc., mais
l'expression n'est pas précise:

[historique DOS et MSDOS]

[...]

Donc vous affirmez que le MAC est bien un PC alors.
Pourquoi écrire plus haut "désolé, non " ??

Mais bon, ceci n'était pas le sujet du post.

Au passage cela ne fait pas de mal, faut pas en abuser.
:-)

Je reviens sur la mauvaise idée, de confondre l'entreprise et son
exploitant.

J'ai bien noté ce point de vue. Merci de votre réponse.

GolaniWarrior
In article <479db6d5$0$2735$,
"Moisse" wrote:

> [...]

> (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pc#En_informatique)

Donc vous affirmez que le MAC est bien un PC alors.
Pourquoi écrire plus haut "désolé, non " ??

Non, non: Plus INFORMELLEMENT.

CE n'est pas l'expression exacte, un Mac n'est pas un PC. Dans le
domaine informatique, il faut rester précis, peut-être pas binaire, mais
précis :-)

Mais bon, vous savez, je ne vais pas en faire une jaunisse, hein,
appelez mon Mac comme vous voulez :o)

> Mais bon, ceci n'était pas le sujet du post.
Au passage cela ne fait pas de mal, faut pas en abuser.
:-)

Exact, exact.

(bon j'arrête là, temps de passer à table. Bon ap.)

--
Cordialement,

GolaniWarrior

http://golaniwarrior.blogspot.com
vocatus
"GolaniWarrior" a écrit dans le message de news:

[...]

RE : cession d'un matériel d'occasion qui sera inscrit dans les immo
pour la valeur que vous lui donnerez
faites en mention dans le prochain rapport de gestion
pour la tva voyez votre comptable ou le service des impots

Quant à faire une facture vous ne pouvez pas en tant que particulier

.V

.
1 2