Puis-je installer la derni=c3=a8re mise =c3=a0 jour de s=c3=a9curit=c3=a9 pour Mojave=3f

14 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un iMac sous Mojave en 10.14.6.

Il y a peu la mise à jour de sécurité 2020-005 était proposée. Le soucis
est qu'elle engendrait pas mal de problèmes dixit Macgeneration
(www.macg.co ).

D'ailleurs cette mise à jour a disparu pendant quelques temps pour
réapparaitre accompagnée d'une "macOS Supplemental Update" (d'une taille
de 68.9 Mo)

Puis-je installer ces mises à jour sans risque et par laquelle commencer?
Sinon je suppose qu'il vaut mieux installer ces deux mises à jour
système l'une après l'autre et non pas en même temps?

Merci pour votre aide.

4 réponses

1 2
Gilbert OLIVIER
Le 9 octobre 2020 à 21:33, M.V. a écrit :
La MàJ supplémentaire pèse à peine 70 Mb et ne remplace certainement
pas la MàJ de sécurité 2020-005 qui pèse 1,7 Gb : elle vient en
complément de cette dernière.

Hier sur le Mac Pro (Mojave), j'ai eu une mise à jour de plus de 1
Go, alors de là à penser que la mise à jour supplémentaire de 70 Mo
n'est proposée qu'à ceux qui ont installé la mise à jour
problématique, et que pour les autres il y a une mise à jour
"corrigée"…
C'est sur qu'avant c'était plus simple et plus clair.
Actuellement, je suis en 10.14.6 (18G6032)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Le 9 octobre 2020 à 22 h 49, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Hier sur le Mac Pro (Mojave), j'ai eu une mise à jour de plus de 1
Go, alors de là à penser que la mise à jour supplémentaire de 70 Mo
n'est proposée qu'à ceux qui ont installé la mise à jour
problématique, et que pour les autres il y a une mise à jour
"corrigée"…

Ce qui me fait douter de cette MàJ modifiée est que la MàJ de sécurité
dispo sur le site d'Apple est datée du 24 septembre et non de début
octobre.
Peut-être que la MàJ supplémentaire ne s'adressait qu'à un certain type
de machine ? En tout cas, elle n'est pas disponible sur le site d'Apple
alors que d'autres MàJ supplémentaires y sont.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 9 octobre 2020 à 22 h 49, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Hier sur le Mac Pro (Mojave), j'ai eu une mise à jour de plus de 1
Go, alors de là à penser que la mise à jour supplémentaire de 70 Mo
n'est proposée qu'à ceux qui ont installé la mise à jour
problématique, et que pour les autres il y a une mise à jour
"corrigée"…

Pour compléter : cette MàJ supplémentaire n'a peut-être rien à voir
avec la MàJ de sécurité 2020-005 puisqu'elle concerne principalement et
peut-être exclusivement Safari 14.0. Elle n'a alors été disponible que
pour ceux qui avait mis à jour Safari à la mi-septembre et c'est une
MàJ corrigée de Safari qui est maintenant diffusée par Apple.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 9 octobre 2020 à 22:49, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Actuellement, je suis en 10.14.6 (18G6032)

Même référence chez moi.
J'ai installé SecUpd2020-005Mojave le 25/09.
Après redémarrage, plantage de Safari.
Nouveau redémarrage -> Safari OK.
J'ai téléchargé la SecUpd2020-005Mojave sur le site
<https://support.apple.com/downloads/macos> pour archivage.
Pas de problème depuis.
Après l'annonce sur MacG, Apple a supprimé la màj du site.
Puis, il y a eu la màj supplémentaire que j'ai installée.
Aucun changement chez moi.
Ensuite, la SecUpd2020-005Mojave a été remise en ligne (la même).
Je l'ai retélécarghée et comparée avec la précédente -> identique.
J'ai attendu la mise en ligne de la version supplémentaire sur le
site d'Apple download, mais rien.
Après recherches, j'ai découvert que la mise à jour complémentaire
concernait Safari pour Mojave que l'on peut trouver ici :
<https://www.macupdate.com/app/mac/15675/apple-safari>
--
Gérard FLEUROT
1 2