Puis je obliger un proprio a m installer un Store ou une Clim

15 réponses
Christina
Bonjour
je souhaiterai savoir si je peux obliger mon proprio a installer un store
ou une clim meme a mes frais

car jai toute une baie vitré dans mon apprtement qui fait 2.50m sur 2 m
exposé plein soleil et en juin mme en fermant les volets jai 35 a 40° à l
interieur

On me deconseille la clim Monobloc
je comprends que faire des trous pour une clim exterieure cest hard a
demander
mais au moins un store qui puisse empecher le soleil toute la journée car je
ne désire pas fermer les store du matin au soir et laisser mon appart dans l
obscurité

a s avoir je suis en immeuble et d autre locataire ou proprio qui habitent
dans l immeuble possedent deja ce genre de materiel
mais je sais que le syndic est fermé a tout (car il ma deja refusé la
possibilité de laisser mon vélo sur le balcon alors que je nai pas de
garage)

je nai pas trop de mioyens et donc pas la possibilité de faire "teinter les
vitres"

merci

5 réponses

1 2
moisse
Christina a utilisé son clavier pour écrire :
oui mais en ce ui me concerne cest mon appartement

Helas cela concerne l'appartement dont vous êtes locataire.
Aucun moyen juridique de contraindre le bailleur à éxécuter les
travbaux demandés.
Par ailleurs l'installation d'une climatisation demande l'inscription à
l'ordre du jour de l'AG via le syndic, et l'obtention d'une
autorisation pas forcément acquise facilement.
mexx
Bonjour,
Les obligations légales du propriétaire sont régies par la loi du 6 juillet
1989 qui définit précisément les devoirs du bailleur. Hélas pour vous ces
dispositions légales ne prévoient aucune obligation au propriétaire
d'installer un store ou une clim. Pour vous en assurer voir le texte à
l'adresse suivante :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=vig
Léon Malkmus
Le 03/05/2011 08:56, moisse a écrit :
Christina a utilisé son clavier pour écrire :
oui mais en ce ui me concerne cest mon appartement

Helas cela concerne l'appartement dont vous êtes locataire.
Aucun moyen juridique de contraindre le bailleur à éxécuter les travbaux
demandés.
Par ailleurs l'installation d'une climatisation demande l'inscription à
l'ordre du jour de l'AG via le syndic, et l'obtention d'une autorisation
pas forcément acquise facilement.

Reste à déterminer si, avec une température de 40° volets fermés,
l'appartement loué constitue "un logement décent ne laissant pas
apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité
physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à
l'usage d'habitation".
anyone
Le 03/05/2011 06:54, moisse a écrit :
anyone a couché sur son écran :
Le 02/05/2011 16:58, Mulan a écrit :
Quand on voit qu'il n'y a aucune obligation de températures haute
dans des
bureaux (et franchement à 40°, personne ne peut travailler
correctement)...

Quand on voit que maintenant tous les nouveaux bureaux construits sont
climatisés et que cela permet à des malades du froid de faire leur
petite
loi et de maintenir des températures polaires, oui c'est sûr que ça
manque.

Il y a une règle pour les clim: l'écart entre la température
extérieure et la température extérieure ne doit pas être supérieur à 5
degrés (risque de choc thermique lors des entrées et sorties).

C'est ce que mon entreprise applique depuis 20 ans.

Nid à infections cf "syndrome des locaux malsains".
C'est pourquoi l'INRS a dressé un questionnaire à l'usage des médecins
du travail et relatif à la climatisation des locaux.

Oui, tout à fait.
Désinfection régulière obligatoire, de tout façon l'employeur n'a aucun
intérêt à rende malades ses employés.
anyone
Le 03/05/2011 07:24, Léon Malkmus a écrit :
Le 03/05/2011 08:56, moisse a écrit :
Christina a utilisé son clavier pour écrire :
oui mais en ce ui me concerne cest mon appartement

Helas cela concerne l'appartement dont vous êtes locataire.
Aucun moyen juridique de contraindre le bailleur à éxécuter les travbaux
demandés.
Par ailleurs l'installation d'une climatisation demande l'inscription à
l'ordre du jour de l'AG via le syndic, et l'obtention d'une autorisation
pas forcément acquise facilement.

Reste à déterminer si, avec une température de 40° volets fermés,
l'appartement loué constitue "un logement décent ne laissant pas
apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité
physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à
l'usage d'habitation".

Et des ventilateurs?
La climatisation est une solution de riches et n'a pas que des avantages
comme le souligne moisse.
1 2