ou puis je trouvez un expert?

15 réponses
dante4
Bonjour,a tous je voudrez savoir ou est ce que je peux trouver un expert en seine saint denis qui puisse expertisé mon pc portable en effet je dois prouver que la panne est du a un défaut de fabrication et non a un défaut d'utilisation svp aidez moi le plus vite possible

10 réponses

1 2
Marc-Antoine
Je réponds à "dante4" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour,a tous je voudrez savoir ou est ce que je peux trouver un expert en
seine saint denis qui puisse expertisé mon pc portable en effet je dois
prouver que la panne est du a un défaut de fabrication et non a un défaut
d'utilisation svp aidez moi le plus vite possible

Peut-être ici ? : http://www.celog.fr/sommaire.php3?page¬cueil

--
Marc-Antoine
marsouin
dante4 a écrit :
Bonjour,a tous je voudrez savoir ou est ce que je peux trouver un expert en
seine saint denis qui puisse expertisé mon pc portable en effet je dois prouver
que la panne est du a un défaut de fabrication et non a un défaut d'utilisation
svp aidez moi le plus vite possible

Et pourquoi faire ?
Marc-Antoine
Je réponds à "marsouin" qui a formulé ce qui suit :

dante4 a écrit :
Bonjour,a tous je voudrez savoir ou est ce que je peux trouver un expert en
seine saint denis qui puisse expertisé mon pc portable en effet je dois
prouver
que la panne est du a un défaut de fabrication et non a un défaut
d'utilisation
svp aidez moi le plus vite possible

Et pourquoi faire ?

Pour savoir si la panne est due à un défaut de fabrication ou
d'utilisation disait-il ;-)

Cela dit, je ne vois pas, dans l'utilisation "normale", du matériel, ce
qui pourrait provoquer une panne, ça manque de précision en effet.

--
Marc-Antoine
dante4
dante4 a écrit le 20/10/2008 à 19h16 :
Bonjour,a tous je voudrez savoir ou est ce que je peux trouver un expert en
seine saint denis qui puisse expertisé mon pc portable en effet je dois
prouver que la panne est du a un défaut de fabrication et non a un
défaut d'utilisation svp aidez moi le plus vite possible

oui c'est vrai cela manque de précision en fait mon pc a les charniere cassé c est a dire se qui tien l ecran au bloc principal et donc lorsque je retourne chez mon point de vente pour faire les réparation on me dis que c'est une casse et donc que sa ne rentre pas dans la garanti il me faut donc prouver que c est un defaut de l'apareil et non moi qui l'a casser pour plus de précision l'apareil chauffe enormement il se peut qu il y'est un cour circuit enfin bref il me faut juste trouvé un expert independant pour faire expertiser l'apareil
moisse
Dans le message , dante4
exprime ceci:
dante4 a écrit le 20/10/2008 à 19h16 :
Bonjour,a tous je voudrez savoir ou est ce que je peux trouver un
expert en seine saint denis qui puisse expertisé mon pc portable en
effet je dois prouver que la panne est du a un défaut de fabrication
et non a un
défaut d'utilisation svp aidez moi le plus vite possible

oui c'est vrai cela manque de précision en fait mon pc a les
charniere cassé c est a dire se qui tien l ecran au bloc principal et
donc lorsque je retourne chez mon point de vente pour faire les
réparation on me dis que c'est une casse et donc que sa ne rentre pas
dans la garanti il me faut donc prouver que c est un defaut de
l'apareil et non moi qui l'a casser pour plus de précision l'apareil
chauffe enormement il se peut qu il y'est un cour circuit enfin bref
il me faut juste trouvé un expert independant pour faire expertiser
l'apareil

Mais non.
C'est à celui qui affirme l'exclusion de la prouver.
SI le garant ne peut prouver qu'il s'agit d'une casse, il ne peut se
retrancher derrière une exclusion.
Je suppose en outre qu'il s'agit d'une garantie commerciale.
Il serait interressant de connaître la date d'achat pour vérifier le
critère de conformité.

--
dante4
moisse a écrit le 21/10/2008 à 20h12 :
Dans le message , dante4
exprime ceci:
dante4 a écrit le 20/10/2008 à 19h16 :
Bonjour,a tous je voudrez savoir ou est ce que je peux trouver un
expert en seine saint denis qui puisse expertisé mon pc portable en
effet je dois prouver que la panne est du a un défaut de fabrication
et non a un
défaut d'utilisation svp aidez moi le plus vite possible

oui c'est vrai cela manque de précision en fait mon pc a les
charniere cassé c est a dire se qui tien l ecran au bloc principal et
donc lorsque je retourne chez mon point de vente pour faire les
réparation on me dis que c'est une casse et donc que sa ne rentre pas
dans la garanti il me faut donc prouver que c est un defaut de
l'apareil et non moi qui l'a casser pour plus de précision l'apareil
chauffe enormement il se peut qu il y'est un cour circuit enfin bref
il me faut juste trouvé un expert independant pour faire expertiser
l'apareil

Mais non.
C'est à celui qui affirme l'exclusion de la prouver.
SI le garant ne peut prouver qu'il s'agit d'une casse, il ne peut se
retrancher derrière une exclusion.
Je suppose en outre qu'il s'agit d'une garantie commerciale.
Il serait interressant de connaître la date d'achat pour vérifier
le
critère de conformité.

--

la date d'achat est d'octobre 2006 et j'ai constaté qu'il yavait une surchauffe au niveau de la prise secteur il m'est arrivé meme de me bruler . j'ai été a carrefour un technicien ma dit qu'il été fort possible que la charniere c'est cassée a cause de cette chauffe (elle a été fondu quoi) est il me faut prouvé ceci pour pouvoir soit avoir mes réparation ou soit un nouveau pc mais pour cela il me faut trouvé un expert et je n'en connais pas sur paris ou ile de france
Thibaut Henin
dante4 a écrit :
moisse a écrit le 21/10/2008 à 20h12 :
Dans le message , dante4
exprime ceci:
dante4 a écrit le 20/10/2008 à 19h16 :
Bonjour,a tous je voudrez savoir ou est ce que je peux trouver un
expert en seine saint denis qui puisse expertisé mon pc portable en
effet je dois prouver que la panne est du a un défaut de fabrication
et non a un
défaut d'utilisation svp aidez moi le plus vite possible

oui c'est vrai cela manque de précision en fait mon pc a les
charniere cassé c est a dire se qui tien l ecran au bloc principal et
donc lorsque je retourne chez mon point de vente pour faire les
réparation on me dis que c'est une casse et donc que sa ne rentre pas
dans la garanti il me faut donc prouver que c est un defaut de
l'apareil et non moi qui l'a casser pour plus de précision l'apareil
chauffe enormement il se peut qu il y'est un cour circuit enfin bref
il me faut juste trouvé un expert independant pour faire expertiser
l'apareil

Mais non.
C'est à celui qui affirme l'exclusion de la prouver.
SI le garant ne peut prouver qu'il s'agit d'une casse, il ne peut se
retrancher derrière une exclusion.
Je suppose en outre qu'il s'agit d'une garantie commerciale.
Il serait interressant de connaître la date d'achat pour vérifier
le
critère de conformité.

--

la date d'achat est d'octobre 2006 et j'ai constaté qu'il yavait une surchauffe
au niveau de la prise secteur il m'est arrivé meme de me bruler . j'ai été a
carrefour un technicien ma dit qu'il été fort possible que la charniere c'est
cassée a cause de cette chauffe (elle a été fondu quoi) est il me faut prouvé
ceci pour pouvoir soit avoir mes réparation ou soit un nouveau pc mais pour cela
il me faut trouvé un expert et je n'en connais pas sur paris ou ile de france

M'est avis qu'il (le vendeur) vous a dit que c'était pas sous garantie,
et qu'il fallait un expert, juste pour gagner du temps.

Si votre garantie est sur deux ans, elle expire dans une semaine (si
c'est pas déjà fait). Donc, d'ici que vous trouviez un expert, il faudra
en plus prouver que le problème était présent avant que la garantie ne
se termine ...
marsouin
dante4 a écrit :

--

la date d'achat est d'octobre 2006 et j'ai constaté qu'il yavait une surchauffe
au niveau de la prise secteur il m'est arrivé meme de me bruler . j'ai été a
carrefour un technicien ma dit qu'il été fort possible que la charniere c'est
cassée a cause de cette chauffe (elle a été fondu quoi) est il me faut prouvé
ceci pour pouvoir soit avoir mes réparation ou soit un nouveau pc mais pour cela
il me faut trouvé un expert et je n'en connais pas sur paris ou ile de france

Et votre garantie expire quand ? Laissez tomber cette histoire
d'expertise, la garantie vous est due contractuellement. Si vous êtes
encore sous garantie dépêchez vous de vous présenter au magasin et
d'exiger le changement ou la réparation. En cas de refus relatez les
faits par recommandé en renouvelant votre demande de réparation dans le
cadre d'une mise en demeure.

Si ils veulent contester et obtenir une expertise indépendante, ils la
demanderont au juge. Mais à 1000 € et des brouettes, cela m'étonnerait
qu'ils prennent le risque.

De toute façon un portable de 2006 cela ne vaut probablement pas le cout
de la réparation.
dante4
marsouin a écrit le 22/10/2008 à 11h25 :
dante4 a écrit :

--

la date d'achat est d'octobre 2006 et j'ai constaté qu'il yavait une
surchauffe
au niveau de la prise secteur il m'est arrivé meme de me bruler . j'ai
été a
carrefour un technicien ma dit qu'il été fort possible que la
charniere c'est
cassée a cause de cette chauffe (elle a été fondu quoi)
est il me faut prouvé
ceci pour pouvoir soit avoir mes réparation ou soit un nouveau pc mais
pour cela
il me faut trouvé un expert et je n'en connais pas sur paris ou ile de
france

Et votre garantie expire quand ? Laissez tomber cette histoire
d'expertise, la garantie vous est due contractuellement. Si vous êtes
encore sous garantie dépêchez vous de vous présenter au
magasin et
d'exiger le changement ou la réparation. En cas de refus relatez les
faits par recommandé en renouvelant votre demande de réparation
dans le
cadre d'une mise en demeure.

Si ils veulent contester et obtenir une expertise indépendante, ils la
demanderont au juge. Mais à 1000 € et des brouettes, cela
m'étonnerait
qu'ils prennent le risque.

De toute façon un portable de 2006 cela ne vaut probablement pas le cout
de la réparation.

ma garantie expire dans 1 ans . lorsque je me rend a mon magazin pour les réparation on me dit que leur fourniseur n'accepte pas la réparation prise sous garantit car le probleme est liée a une casse est non un defaut de fabrication le gérant du magazin nous a prosé une expertise par un expert indépendant mais dans se cas la si l'expert dis que c'est un defaut d'utilisation aucune négociation sera possible et vu que je ne fait pas confiance a leur expert je préfere moi meme contacté un expert indépendant
edgar
"dante4" a écrit dans le message de news:

ma garantie expire dans 1 ans . lorsque je me rend a mon magazin pour les
réparation on me dit que leur fourniseur n'accepte pas la réparation prise
sous
garantit car le probleme est liée a une casse est non un defaut de
fabrication
le gérant du magazin nous a prosé une expertise par un expert indépendant
mais
dans se cas la si l'expert dis que c'est un defaut d'utilisation aucune
négociation sera possible et vu que je ne fait pas confiance a leur expert
je
préfere moi meme contacté un expert indépendant

vous ne faites pas confiance a leur expert, et c'est votre droit
mais eux auront aussi le droit de ne pas faire confiance a votre expert
il faudra donc plaider - nomination d'un troisieme (expert judiciaire)
le perdant payera les trois experts
1 2