Puis-je utiliser un périphérique série sur deux ordinateurs?

Nickola
Bonjour,
Je parle de Roland, connecté via Serial. Il ne serait pas souhaitable de percer le connecteur à chaque fois ici et là, et comment le faire de sorte que deux ordinateurs puissent l'utiliser. À propos, pas nécessairement au même moment. Peut prendre son tour, juste pour éviter la connexion / déconnexion physique.
Avec Midi, tout est clair. acheter une interface midi et le problème est résolu. Et ici comment être? Séparateur / concentrateur série ou comment s'appelle-t-il? Ou KVM sur COM?

osvald
Le lundi 10 Juin 2019 à 16:25 par Nickola :
Mieux en tant que logiciel, série sur Ethernet (https://www.serial-over-ethernet.com/fr/), un hôte est placé sur un ordinateur, les clients sont connectés à un autre et un réseau se connecte ... le client fournit un port de communication virtuel pour les applications.