puisqu'on parle du D90...

10 réponses
ludovic cruchot
Dans le dernier CI, ils disent que si le prix officiel
est autour de 1150 mds (avec le zoom 18-105), le
"prix du marché" de ce kit sera en-dessous de 1000.

C'est des revendeurs à la sauvette qui ouvrent leur
imper en disant tout bas "D90, D90" ??

MC

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de ludovic cruchot nous susurrait, le mercredi
08/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48ec7b05$0$10147$, les
doux mélismes suivants :

C'est des revendeurs à la sauvette qui ouvrent leur
imper en disant tout bas "D90, D90" ??

Non...
Tout simplement, la raison et le bon sens voudraient que, au lieu de Se
précipiter comme le fait MELMOTH sur un appareil qui vient se sortir au
prix fort, on attende deux ou trois mois, pour voir le même matos
baisser de 50 à 150 euros !...
Mais être "raisonnable"...Est-ce bien sérieux ?...
Et être "sérieux"...Est-ce bien raisonnable ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
ludovic cruchot
"MELMOTH" a écrit

Tout simplement, la raison et le bon sens voudraient que, au lieu de Se précipiter comme le fait
MELMOTH sur un appareil qui vient se sortir au prix fort, on attende deux ou trois mois, pour voir
le même matos baisser de 50 à 150 euros !...

Pourquoi baisserait-il tant que la demande est forte (la fin
d'année approche) et que le remplaçant n'est pas sorti ?
En tout cas ça me permettrait, pour la même somme, de viser
un objectif plus ambitieux.
La raison économique dite de "l'offre et la demande" prévoit
qu'une baisse du prix répercute plutôt une baisse de la demande.

MC
Jean-Pierre Roche
ludovic cruchot a écrit :

Pourquoi baisserait-il tant que la demande est forte (la fin
d'année approche) et que le remplaçant n'est pas sorti ?

Tout dépend où on achète. Et si on parie sur le fait qu'on
n'aura pas besoin du SAV...

En tout cas ça me permettrait, pour la même somme, de viser
un objectif plus ambitieux.

Si on sort du kit de base, le prix grimpe très vite.

La raison économique dite de "l'offre et la demande" prévoit
qu'une baisse du prix répercute plutôt une baisse de la demande.

Dans le monde où nous vivons les choses sont un peu moins
simples...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de ludovic cruchot nous susurrait, le
mercredi 08/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<48ec7b05$0$10147$, les doux mélismes suivants :

C'est des revendeurs à la sauvette qui ouvrent leur
imper en disant tout bas "D90, D90" ??

Non...
Tout simplement, la raison et le bon sens voudraient que, au lieu de
Se précipiter comme le fait MELMOTH sur un appareil qui vient se
sortir au prix fort, on attende deux ou trois mois, pour voir le même
matos baisser de 50 à 150 euros !...
Mais être "raisonnable"...Est-ce bien sérieux ?...
Et être "sérieux"...Est-ce bien raisonnable ?...
Je pose la question...

elle a tout compris au commerce, Melle Melmahomet
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
ludovic cruchot a écrit :
"MELMOTH" a écrit

Tout simplement, la raison et le bon sens voudraient que, au lieu de
Se précipiter comme le fait MELMOTH sur un appareil qui vient se
sortir au prix fort, on attende deux ou trois mois, pour voir le même
matos baisser de 50 à 150 euros !...

Pourquoi baisserait-il tant que la demande est forte (la fin
d'année approche) et que le remplaçant n'est pas sorti ?
En tout cas ça me permettrait, pour la même somme, de viser
un objectif plus ambitieux.
La raison économique dite de "l'offre et la demande" prévoit
qu'une baisse du prix répercute plutôt une baisse de la demande.

MC

Il y a une "fenêtre" en vie de vie commerciale d'un appareil qui est
remplacé pendant laquelle on peut encore le trouver, et où sont prix
devient très intêressant par rapport à ce qu'il était et à celui de son
remplaçant.
Cette fenêtre est courte et il faut se décaisser un peu pour trouver les
fonds de stocks.
Mes fringues, mes chaussures et mes boitiers ne sont jamais à la mode de
l'année, mais me conviennent.
L'autre système, qui consiste à jouer le mini-trader sur eBay, est
peut-être viable aussi, mais moi ça me gonfle profondement. Je n'ai
jamais vendu qu'un seul truc sur eBay, un scanner, poussée par les
encouragements ...Ben j'ai bien emballé, bien tout fait, et il a fallu
que je fasse le support technique dérrière parce que sur le site de
Nikon, c'est le joyeux bordel pour trouver les pilotes à jour, le client
n'arrivait pas à installer (ou plutôt, la version française était
absente du package qu'il avait récupéré). Ça c'est bien terminé mais je
me suis jurée de ne pas vendre d'objects plus techniques qu'une table.

Le reste, c'est le gentleman's agreement entre toi et ton banquier, ou
ton épouse, ou ton oncle à héritage...

Noëlle Adam
ludovic cruchot
"Jean-Pierre Roche" a écrit

La raison économique dite de "l'offre et la demande" prévoit
qu'une baisse du prix répercute plutôt une baisse de la demande.

Dans le monde où nous vivons les choses sont un peu moins simples...

Oui, étant entendu que l'objectif principal est de berner
le maximum de gens/consommateurs.
ludovic cruchot
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit

Le reste, c'est le gentleman's agreement entre toi et ton banquier, ou ton épouse, ou ton oncle à
héritage...

Dans la mesure où j'ai déjà 2 objectifs AF-D et un 50 non AF
dans la marque et que j'ai besoin d'un reflex numérique pour
le 20 février, je ne vais pas acheter autre chose que Nikon.
Le D90 me convient bien.
Je ne sais pas qui est mon banquier et le reflex sera pour
prendre un max de photos de mon épouse, alors....;-)

MC
Emmanuel
>
Dans le monde où nous vivons les choses sont un peu moins simples...

Tout ce qui est rare est cher.
Un D90 bon marché est rare
Donc un D90 bon marché est cher

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Prosper Youp La Boum (SDI)
Emmanuel a utilisé son clavier pour écrire :

Dans le monde où nous vivons les choses sont un peu moins simples...

Tout ce qui est rare est cher.
Un D90 bon marché est rare
Donc un D90 bon marché est cher

Ouaip, ça, c'est comme ton frère : Syslav ...

--
Enlever YFAUTVIRER

ludovic cruchot
"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:48ed07f5$0$958$

Dans le monde où nous vivons les choses sont un peu moins simples...

Tout ce qui est rare est cher.
Un D90 bon marché est rare
Donc un D90 bon marché est cher

:-)