Puisque tout le monde en dira du mal demain soir

3 réponses
fac tch=c3=a8que
j'en dis du mal avant parce que je n'en attends rien

« Dans toute nation libre, et toute nation doit être libre, il n'y a
qu'une manière de terminer les différends qui s'élèvent touchant la
constitution. Ce n'est pas Í  des notables qu'il faut avoir recours,
c'est Í  la nation elle-même.»

Siéyès, Qu'est-ce que le Tiers-État ?, janvier 1789.

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U

3 réponses

Gloops
Le 04/08/2021 Í  23:08, fac tchèque a écrit :
j'en dis du mal avant parce que je n'en attends rien
« Dans toute nation libre, et toute nation doit être libre, il n'y a
qu'une manière de terminer les différends qui s'élèvent touchant la
constitution. Ce n'est pas Í  des notables qu'il faut avoir recours,
c'est Í  la nation elle-même.»
Siéyès, Qu'est-ce que le Tiers-État ?, janvier 1789.

VoilÍ  une pensée judicieuse.
Nous voyons bien en France ce que ça donne de ne pas l'avoir appliquée.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 4 aoÍ»t 2021 Í  23:08, fac tchèque se
permit de dire :
j'en dis du mal avant parce que je n'en attends rien
« Dans toute nation libre, et toute nation doit être libre, il n'y a
qu'une manière de terminer les différends qui s'élèvent touchant la
constitution. Ce n'est pas Í  des notables qu'il faut avoir recours,
c'est Í  la nation elle-même.»
Siéyès, Qu'est-ce que le Tiers-État ?, janvier 1789.

C’est le tiers qui compte, les deux autres sont lÍ  pour arriver Í  1.
--
Benoͮt
Y'a pas de service après-vente après le Brexit
-+- Un pêcheur normand Í  la télé : «Â Y'a pu de patrons. »-+-
robby
Le 04/08/2021 Í  23:08, fac tchèque a écrit :
« Dans toute nation libre, et toute nation doit être libre, il n'y a
qu'une manière de terminer les différends qui s'élèvent touchant la
constitution. Ce n'est pas Í  des notables qu'il faut avoir recours,

ça dépend de si le différend porte sur ce que dit la constitution,
auquel cas l'idéal ce sont des constitutionnalistes (et plus
généralement, juristes), ou s'il s'agit de la modifier.
c'est Í  la nation elle-même.»

ça veut dire quoi, concrètement ?
--
Fabrice