puissance alim pour AMD64 x 2

12 réponses
R12y
Bonjour,

J'essaie d'upgrader ma machine qui a une alim 350W.
J'ai deux disques dur IDE (80Go et 160Go), une carte graphique Nvidia
GeForce machin 400 (que je n'utilise pas à fond car PC sans interface
graphique, juste la ligne de commande).
Le processeur a chauffé et je souhaite en profiter pour upgrader la CM, la
RAM et le CPU en un AMD64x2.
Mais est-ce que je dois pour cela, changer l'alim?

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

2 réponses

1 2
Steuf

Mais R12y a une "GeForce machin 400", ce qui consomme certainement
beaucoup moins qu'une 6600.

C'est sûr qu'une MX 400 consomme bcp moins.

J'ai une config avec un P4 2.4Ghz fsb100 (55W), 2 disques durs, lecteur
DVD, graveur DVD et CG radeon 9000 qui tourne sur une vielle alim 220W.

Tout à fait normal.

Sylvain Collange
R12y wrote:
J'essaie d'upgrader ma machine qui a une alim 350W.
[...]
Le processeur a chauffé et je souhaite en profiter pour upgrader la CM, la
RAM et le CPU en un AMD64x2.
Mais est-ce que je dois pour cela, changer l'alim?

Tu parles toujours de la même config? Tu as trouvé du nouveau pour la panne?
Je persiste à penser que l'alim est bien la *première* chose à changer
dans ton cas.

Une hypothèse comme ça : ton alim 350W-noname-ventilo-qui-se-
bloque-quand-on-l'arrête-trop-longtemps ne tient pas quand le système
est en pleine charge (compil, encodage vidéo...) et les tensions
s'effondrent -> crashs, segfaults.
Par contre sous memtest comme la charge est plus faible les tensions
sont correctes et le système est stable.

Ce n'est qu'une supposition, mais j'ai déjà vu ça. En tout cas ça
vaudrait le coup de tester avec une "vraie" alim... (avec lm-sensors, tu
as accès aux tensions?)

Si c'est le cas, l'alim ne survivra bien sûr pas à un Athlon64 x2...

--
Sylvain

1 2