puissance emetteur et reception

6 réponses
clodio24
bonjour,

continuant ma quete dans le but d'ameliorer mon installation
hertzienne(2antennes en direction du pilat et 2 cables qui partent pour 2
tv), je me suis rendu compte que je capte mieux la 1,2,3 que le reste
et je suis tombé sur ca
LYON MONT PILAT TF1
46 (H) UHF
610kW
LYON MONT PILAT FRANCE 2
40 (H) UHF
610kW
LYON MONT PILAT FRANCE 3
43 (H) UHF
610kW
LYON MONT PILAT CANAL +
10 (H) VHF
400kW
LYON MONT PILAT ARTE/F5
59 (H) UHF
250kW
LYON MONT PILAT M6
62 (H) UHF
250kW

tandis que pour tlm
LYON TALUYERS TLM
49 (H) UHF
9,1kW

c'est encore pire. je ne vois que des images neigeuses. JE suis au sud de
lyon.

Ce qui confirme ce que je vois.

je suis etonné qu'il y ait des differnces de puissance d'emetteur pour les
chaines.

y a t il un calcul pour savoir ce qu"'il me faut comme antenne pour tout
recevoir correctement

j'ai en face de moi un colline qui masque la vue de l'émetteur du mont pilat
qui se trouve a 50km

Merci

Clodio

6 réponses

bone collector
je suis encore plus loin il faut mettre une bonne (longue) avec un très bon
gain pour avoir 5 & 6 correctement, ça a toujours été comme cela
tu n'a qu'à tourner ton antenne sur Fourvière et dans 10 jours tu auras la
TNT

"clodio24" a
écrit dans le message de news: 423f0eca$0$6794$
bonjour,

continuant ma quete dans le but d'ameliorer mon installation
hertzienne(2antennes en direction du pilat et 2 cables qui partent pour 2
tv), je me suis rendu compte que je capte mieux la 1,2,3 que le reste
et je suis tombé sur ca
LYON MONT PILAT TF1
46 (H) UHF
610kW
LYON MONT PILAT FRANCE 2
40 (H) UHF
610kW
LYON MONT PILAT FRANCE 3
43 (H) UHF
610kW
LYON MONT PILAT CANAL +
10 (H) VHF
400kW
LYON MONT PILAT ARTE/F5
59 (H) UHF
250kW
LYON MONT PILAT M6
62 (H) UHF
250kW

tandis que pour tlm
LYON TALUYERS TLM
49 (H) UHF
9,1kW

c'est encore pire. je ne vois que des images neigeuses. JE suis au sud de
lyon.

Ce qui confirme ce que je vois.

je suis etonné qu'il y ait des differnces de puissance d'emetteur pour les
chaines.

y a t il un calcul pour savoir ce qu"'il me faut comme antenne pour tout
recevoir correctement

j'ai en face de moi un colline qui masque la vue de l'émetteur du mont
pilat qui se trouve a 50km

Merci

Clodio

miaoumix
clodio24 a écrit :
Ce qui confirme ce que je vois.

je suis etonné qu'il y ait des differnces de puissance d'emetteur pour les
chaines.

Certainement une question de budget pour la puissance de l'emeteur ?
De quel ville ais-tu ?
Je suis de St Andre de Corcy.
--
Quelque part sur le Net :
http://www.mymyl.com
clodio24
fourvière est a 10km mais pareil j'ai la colline avec des maisons

et l'emetteur est moins puissant
LYON FOURVIERE TF1
61 (H) UHF
4,2kW
LYON FOURVIERE FRANCE 2
58 (H) UHF
4,2kW
LYON FOURVIERE FRANCE 3
64 (H) UHF
4,2kW
LYON FOURVIERE CANAL +
66 (H) UHF
10kW
LYON FOURVIERE ARTE/F5
28 (H) UHF
5kW
LYON FOURVIERE M6
22 (H) UHF
5kW
LYON FOURVIERE TLM
25 (H) UHF
5kW

Clodio

"bone collector" a écrit dans le message de
news: 423f1d8f$0$1208$
je suis encore plus loin il faut mettre une bonne (longue) avec un très
bon gain pour avoir 5 & 6 correctement, ça a toujours été comme cela
tu n'a qu'à tourner ton antenne sur Fourvière et dans 10 jours tu auras la
TNT

"clodio24"
a écrit dans le message de news: 423f0eca$0$6794$
bonjour,

continuant ma quete dans le but d'ameliorer mon installation
hertzienne(2antennes en direction du pilat et 2 cables qui partent pour 2
tv), je me suis rendu compte que je capte mieux la 1,2,3 que le reste
et je suis tombé sur ca
LYON MONT PILAT TF1
46 (H) UHF
610kW
LYON MONT PILAT FRANCE 2
40 (H) UHF
610kW
LYON MONT PILAT FRANCE 3
43 (H) UHF
610kW
LYON MONT PILAT CANAL +
10 (H) VHF
400kW
LYON MONT PILAT ARTE/F5
59 (H) UHF
250kW
LYON MONT PILAT M6
62 (H) UHF
250kW

tandis que pour tlm
LYON TALUYERS TLM
49 (H) UHF
9,1kW

c'est encore pire. je ne vois que des images neigeuses. JE suis au sud de
lyon.

Ce qui confirme ce que je vois.

je suis etonné qu'il y ait des differnces de puissance d'emetteur pour
les chaines.

y a t il un calcul pour savoir ce qu"'il me faut comme antenne pour tout
recevoir correctement

j'ai en face de moi un colline qui masque la vue de l'émetteur du mont
pilat qui se trouve a 50km

Merci

Clodio

clodio24
irigny

"miaoumix" a écrit dans le message de news:
423f318b$0$3105$
clodio24 a écrit :
Ce qui confirme ce que je vois.

je suis etonné qu'il y ait des differnces de puissance d'emetteur pour
les chaines.

Certainement une question de budget pour la puissance de l'emeteur ?
De quel ville ais-tu ?
Je suis de St Andre de Corcy.
--
Quelque part sur le Net :
http://www.mymyl.com

clodio24
j'ai lu que optex est pas genial en antenne c'est vrai?

"clodio24" a
écrit dans le message de news: 423f428b$0$6813$
fourvière est a 10km mais pareil j'ai la colline avec des maisons

et l'emetteur est moins puissant
LYON FOURVIERE TF1
61 (H) UHF
4,2kW
LYON FOURVIERE FRANCE 2
58 (H) UHF
4,2kW
LYON FOURVIERE FRANCE 3
64 (H) UHF
4,2kW
LYON FOURVIERE CANAL +
66 (H) UHF
10kW
LYON FOURVIERE ARTE/F5
28 (H) UHF
5kW
LYON FOURVIERE M6
22 (H) UHF
5kW
LYON FOURVIERE TLM
25 (H) UHF
5kW

Clodio

"bone collector" a écrit dans le message de
news: 423f1d8f$0$1208$
je suis encore plus loin il faut mettre une bonne (longue) avec un très
bon gain pour avoir 5 & 6 correctement, ça a toujours été comme cela
tu n'a qu'à tourner ton antenne sur Fourvière et dans 10 jours tu auras
la
TNT

"clodio24"

a écrit dans le message de news: 423f0eca$0$6794$
bonjour,

continuant ma quete dans le but d'ameliorer mon installation
hertzienne(2antennes en direction du pilat et 2 cables qui partent pour
tv), je me suis rendu compte que je capte mieux la 1,2,3 que le reste
et je suis tombé sur ca
LYON MONT PILAT TF1
46 (H) UHF
610kW
LYON MONT PILAT FRANCE 2
40 (H) UHF
610kW
LYON MONT PILAT FRANCE 3
43 (H) UHF
610kW
LYON MONT PILAT CANAL +
10 (H) VHF
400kW
LYON MONT PILAT ARTE/F5
59 (H) UHF
250kW
LYON MONT PILAT M6
62 (H) UHF
250kW

tandis que pour tlm
LYON TALUYERS TLM
49 (H) UHF
9,1kW

c'est encore pire. je ne vois que des images neigeuses. JE suis au sud
de
lyon.

Ce qui confirme ce que je vois.

je suis etonné qu'il y ait des differnces de puissance d'emetteur pour
les chaines.

y a t il un calcul pour savoir ce qu"'il me faut comme antenne pour tout
recevoir correctement

j'ai en face de moi un colline qui masque la vue de l'émetteur du mont
pilat qui se trouve a 50km

Merci

Clodio

miaoumix
clodio24 a écrit :
fourvière est a 10km mais pareil j'ai la colline avec des maisons

et l'emetteur est moins puissant
LYON FOURVIERE TF1
61 (H) UHF
4,2kW

Normal puisque les éméteurs sont en ville alors qu'au Mont Pilat
ca cuit seulement la cervelle des oiseaux ;-)

--
Quelque part sur le Net :
http://www.mymyl.com