Puissance réelle des batteries

5 réponses
Alf92
Bonsoir à tous.
j'ai utilisé plusieures marques de batteries LR6-AA NIMH, et selon les
marques j'ai eu des surprises :

Kodak 1450mAh : excellente tenue dans le temps.

Kodak 1600mAh : excellente tenue dans le temps, capacité en rapport avec les
1450 (donc supérieure).

Carrefour 1600mAh : semble inférieur en capacité, autonomie < aux Kodak
1600, tenue dans le temps correcte.

Unomat 2000mAh : n'ont jamais dépassé en autonomie mes Kodak1600 (!), bonne
tenu dans le temps.

GP 1800mAh : semble très légèrement supérieur au Kodak 1600, mais de peu;
mauvaise tenue dans le temps (!).

Conclusion et question :
Toutes les batteries ne valent pas. Les capacités annoncées ne sont elles
pas un peu fantaisistes ?
--
Cordialement,
Alf92

5 réponses

Interceptor
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrivait
news:40994df2$0$12733$:

et le(s) chargeur(s) dans tous ça ?

tenue dans le temps et puissance, oui, mais avec quel(s) appareil(s).

difficile de comparer ainsi.

si je teste mes accus dans un dimage 7i, ils sont tous mauvais, si je les
teste dans un 420EX, ils sont tous bons.

--
Interceptor
Alf92
Interceptor a exposé ceci :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrivait
news:40994df2$0$12733$:

et le(s) chargeur(s) dans tous ça ?

tenue dans le temps et puissance, oui, mais avec quel(s) appareil(s).

difficile de comparer ainsi.

si je teste mes accus dans un dimage 7i, ils sont tous mauvais, si je
les teste dans un 420EX, ils sont tous bons.

Ton interventions est fort judicieuse, j'ai en effet oublié de donner les
conditions de test :
APN : Sony P50
Chargeur : Kodak K200W (chargeur rapide "intelligent" à limitateur de
charge, 2 circuits séparés).
--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain

Conclusion et question :
Toutes les batteries ne valent pas. Les capacités annoncées ne sont
elles pas un peu fantaisistes ?

Pour mon Coolpix 4500 j'ai trois batteries. La Nikon d'origine annonce la
capacité la plus faible et c'est pourtant elle qui tient le plus
longtemps...

La théorie c'est bien, mais rien ne remplace la pratique.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stan

Conclusion et question :
Toutes les batteries ne valent pas. Les capacités annoncées ne sont
elles pas un peu fantaisistes ?

Pour mon Coolpix 4500 j'ai trois batteries. La Nikon d'origine annonce la
capacité la plus faible et c'est pourtant elle qui tient le plus
longtemps...

La théorie c'est bien, mais rien ne remplace la pratique.

Sur les emballages, ce n'est pas la théorie, c'est du marketing ;-)

--

- Stan

Michel MARTIN
Stan wrote:

Conclusion et question :
Toutes les batteries ne valent pas. Les capacités annoncées ne sont
elles pas un peu fantaisistes ?

Pour mon Coolpix 4500 j'ai trois batteries. La Nikon d'origine
annonce la capacité la plus faible et c'est pourtant elle qui tient
le plus longtemps...

La théorie c'est bien, mais rien ne remplace la pratique.

Sur les emballages, ce n'est pas la théorie, c'est du marketing ;-)

Bonjour,

La capacité des batteries dépend surtout de la façon de les charger et
de les décharger.
Une bonne batterie, surtout une Ni-cd, mal gérée, n'aura que très peu de
capacité. Mais bien gérée, elle vous étonnera.
Il y a un bon site pour se renseigner sur ces batteries, celui de
Erfred, notre spécialiste bien connu. (chercher Erfred dans google).
Amicalement,
--

http://perso.netpratique.fr/michel.martin47
http://martin.michel47.free.fr/