Pulseaudio et les alertes

10 réponses
Alexis Brouste
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--K2MogeVctUwPlf3wbxANJeOMpGspOUjgu
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste,
j'ai une question concernant Pulseaudio. J'utilise KDE et d=C3=A8s qu'une=

question m'est pos=C3=A9e ou qu'une alerte fait son apparition, Pulse tro=
uve
malin de mettre le volume =C3=A0 100% pour me le faire savoir.
Vu que je n'ai pas envie de finir sourd, j'aimerais savoir s'il y avait
un moyen d'y rem=C3=A9dier.

Merci d'avance.
Alexis Brouste.

--K2MogeVctUwPlf3wbxANJeOMpGspOUjgu
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
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=HDsX
-----END PGP SIGNATURE-----

--K2MogeVctUwPlf3wbxANJeOMpGspOUjgu--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/545E7A28.3000401@aliceadsl.fr

10 réponses

andre_debian
On Saturday 08 November 2014 21:16:40 Alexis Brouste wrote:
Bonjour la liste,
j'ai une question concernant Pulseaudio. J'utilise KDE et dès qu'une
question m'est posée ou qu'une alerte fait son apparition, Pulse trouve
malin de mettre le volume à 100% pour me le faire savoir.
Vu que je n'ai pas envie de finir sourd, j'aimerais savoir s'il y avait
un moyen d'y remédier.
Merci d'avance. Alexis Brouste.

Tu dois pouvoir régler le son via un volume sur ton bureau,
p. ex. kmix sous KDE,

sinon le bouton du HP :-)

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alexis Brouste
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--8mHe0snoE7NrnHjXQrxAM3Nh5RdFTXRbT
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ah, si seulement c'était aussi simple...
J'ai beau mettre tous les volumes à zéro, avec n'importe quel mixeur,
dès que j'ai une alerte, le son se met au maximum.

Le 08/11/2014 22:40, a écrit :
On Saturday 08 November 2014 21:16:40 Alexis Brouste wrote:
Bonjour la liste,
j'ai une question concernant Pulseaudio. J'utilise KDE et dès qu'une
question m'est posée ou qu'une alerte fait son apparition, Pulse tro uve
malin de mettre le volume à 100% pour me le faire savoir.
Vu que je n'ai pas envie de finir sourd, j'aimerais savoir s'il y avai t
un moyen d'y remédier.
Merci d'avance. Alexis Brouste.

Tu dois pouvoir régler le son via un volume sur ton bureau,
p. ex. kmix sous KDE,

sinon le bouton du HP :-)

André

--8mHe0snoE7NrnHjXQrxAM3Nh5RdFTXRbT
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
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=M9PH
-----END PGP SIGNATURE-----

--8mHe0snoE7NrnHjXQrxAM3Nh5RdFTXRbT--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
sylvain baal
essais la console de mixage en mode texte des fois elle a plus d’impact
que le console de mixage en mode graphique
dans un terminal taper alsamixer les droits root ne sont pas nécessaire
sa se gère avec les flèches

Le 08/11/2014 22:43, Alexis Brouste a écrit :
Ah, si seulement c'était aussi simple...
J'ai beau mettre tous les volumes à zéro, avec n'importe quel mixeur,
dès que j'ai une alerte, le son se met au maximum.

Le 08/11/2014 22:40, a écrit :
On Saturday 08 November 2014 21:16:40 Alexis Brouste wrote:
Bonjour la liste,
j'ai une question concernant Pulseaudio. J'utilise KDE et dès qu'une
question m'est posée ou qu'une alerte fait son apparition, Pulse trouve
malin de mettre le volume à 100% pour me le faire savoir.
Vu que je n'ai pas envie de finir sourd, j'aimerais savoir s'il y avait
un moyen d'y remédier.
Merci d'avance. Alexis Brouste.

Tu dois pouvoir régler le son via un volume sur ton bureau,
p. ex. kmix sous KDE,

sinon le bouton du HP :-)

André

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alexis Brouste
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--4TW26bpBspJK5XmrKeMaaQjbiflLGWk6l
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Malheureusement j'ai déjà essayé et ça n'a pas d'impa ct.

Le 08/11/2014 22:47, sylvain baal a écrit :
essais la console de mixage en mode texte des fois elle a plus d’ impact
que le console de mixage en mode graphique
dans un terminal taper alsamixer les droits root ne sont pas néces saire
sa se gère avec les flèches

Le 08/11/2014 22:43, Alexis Brouste a écrit :
Ah, si seulement c'était aussi simple...
J'ai beau mettre tous les volumes à zéro, avec n'importe que l mixeur,
dès que j'ai une alerte, le son se met au maximum.

Le 08/11/2014 22:40, a écrit :
On Saturday 08 November 2014 21:16:40 Alexis Brouste wrote:
Bonjour la liste,
j'ai une question concernant Pulseaudio. J'utilise KDE et dès q u'une
question m'est posée ou qu'une alerte fait son apparition, Puls e trouve
malin de mettre le volume à 100% pour me le faire savoir.
Vu que je n'ai pas envie de finir sourd, j'aimerais savoir s'il y av ait
un moyen d'y remédier.
Merci d'avance. Alexis Brouste.

Tu dois pouvoir régler le son via un volume sur ton bureau,
p. ex. kmix sous KDE,

sinon le bouton du HP :-)

André

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été v érifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

--4TW26bpBspJK5XmrKeMaaQjbiflLGWk6l
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
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LQY
-----END PGP SIGNATURE-----

--4TW26bpBspJK5XmrKeMaaQjbiflLGWk6l--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alexis Brouste
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--QxvcVm26PwxCxtkMtD8SOUvpeogJMt3X5
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Au temps pour moi, je viens de comprendre le soucis.
En fait quand on règle le volume des alertes de son dans KDE, ce n'e st
pas un pourcentage du son déjà réduit, c'est directement l e volume...
Ça ne se passait pas comme ça lorsque je n'avais pas Pulse sur ma machine...
Y a-t-il un moyen de règler ça ou c'est grillé ?

Le 08/11/2014 22:52, Alexis Brouste a écrit :
Malheureusement j'ai déjà essayé et ça n'a pas d'im pact.

Le 08/11/2014 22:47, sylvain baal a écrit :
essais la console de mixage en mode texte des fois elle a plus d†™impact
que le console de mixage en mode graphique
dans un terminal taper alsamixer les droits root ne sont pas néce ssaire
sa se gère avec les flèches

Le 08/11/2014 22:43, Alexis Brouste a écrit :
Ah, si seulement c'était aussi simple...
J'ai beau mettre tous les volumes à zéro, avec n'importe qu el mixeur,
dès que j'ai une alerte, le son se met au maximum.

Le 08/11/2014 22:40, a écrit :
On Saturday 08 November 2014 21:16:40 Alexis Brouste wrote:
Bonjour la liste,
j'ai une question concernant Pulseaudio. J'utilise KDE et dès qu'une
question m'est posée ou qu'une alerte fait son apparition, Pul se trouve
malin de mettre le volume à 100% pour me le faire savoir.
Vu que je n'ai pas envie de finir sourd, j'aimerais savoir s'il y a vait
un moyen d'y remédier.
Merci d'avance. Alexis Brouste.

Tu dois pouvoir régler le son via un volume sur ton bureau,
p. ex. kmix sous KDE,

sinon le bouton du HP :-)

André

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

--QxvcVm26PwxCxtkMtD8SOUvpeogJMt3X5
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
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©py
-----END PGP SIGNATURE-----

--QxvcVm26PwxCxtkMtD8SOUvpeogJMt3X5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alexis Brouste
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--bU8lppLXmRi4Dqhgnt4xEPb50trqHrcT5
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ah, bah j'ai trouvé ma réponse tout seul.
J'ai installé et choisi music123 comme « lecteur externe » dans les
paramètres de notifications KDE.

Bonne soirée.

Le 08/11/2014 23:01, Alexis Brouste a écrit :
Au temps pour moi, je viens de comprendre le soucis.
En fait quand on règle le volume des alertes de son dans KDE, ce n 'est
pas un pourcentage du son déjà réduit, c'est directement le volume...
Ça ne se passait pas comme ça lorsque je n'avais pas Pulse su r ma machine...
Y a-t-il un moyen de règler ça ou c'est grillé ?

Le 08/11/2014 22:52, Alexis Brouste a écrit :
Malheureusement j'ai déjà essayé et ça n'a pas d'i mpact.

Le 08/11/2014 22:47, sylvain baal a écrit :
essais la console de mixage en mode texte des fois elle a plus d†™impact
que le console de mixage en mode graphique
dans un terminal taper alsamixer les droits root ne sont pas néc essaire
sa se gère avec les flèches

Le 08/11/2014 22:43, Alexis Brouste a écrit :
Ah, si seulement c'était aussi simple...
J'ai beau mettre tous les volumes à zéro, avec n'importe q uel mixeur,
dès que j'ai une alerte, le son se met au maximum.

Le 08/11/2014 22:40, a écrit :
On Saturday 08 November 2014 21:16:40 Alexis Brouste wrote:
Bonjour la liste,
j'ai une question concernant Pulseaudio. J'utilise KDE et dès qu'une
question m'est posée ou qu'une alerte fait son apparition, Pu lse trouve
malin de mettre le volume à 100% pour me le faire savoir.
Vu que je n'ai pas envie de finir sourd, j'aimerais savoir s'il y avait
un moyen d'y remédier.
Merci d'avance. Alexis Brouste.

Tu dois pouvoir régler le son via un volume sur ton bureau,
p. ex. kmix sous KDE,

sinon le bouton du HP :-)

André

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

--bU8lppLXmRi4Dqhgnt4xEPb50trqHrcT5
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
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=+yst
-----END PGP SIGNATURE-----

--bU8lppLXmRi4Dqhgnt4xEPb50trqHrcT5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernardo
Bonjour,

utiliser le contrôle de volume de Pulseaudio ?

apt-get install pavucontrol

Le 08/11/2014 21:16, Alexis Brouste a écrit :
Bonjour la liste, j'ai une question concernant Pulseaudio. J'utilise KD E et
dès qu'une question m'est posée ou qu'une alerte fait son app arition, Pulse
trouve malin de mettre le volume à 100% pour me le faire savoir. V u que je
n'ai pas envie de finir sourd, j'aimerais savoir s'il y avait un moyen d'y
remédier.

Merci d'avance. Alexis Brouste.

--
Cordialement,
Bernardo.

Moscou n'a pas fini de nous étonner:
À peine cent personnes se sont rassemblées devant le Mausolé e de Lénine,
sur la Place Rouge, pour commémorer le 68me anniversaire de la mort du
père de la révolution bolchévique. Rappelons que l'entrà ©e est gratuite,
ce qui représente huit fois le salaire mensuel d'un ouvrier sovié tique.
-+- Les nuls -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
Le 08/11/2014 22:40, a écrit :
> Tu dois pouvoir régler le son via un volume sur ton bureau,
> p. ex. kmix sous KDE,
> sinon le bouton du HP :-)

On Saturday 08 November 2014 22:43:00 Alexis Brouste wrote:
Ah, si seulement c'était aussi simple...
J'ai beau mettre tous les volumes à zéro, avec n'importe quel mixeur,
dès que j'ai une alerte, le son se met au maximum.

Car ton réglage de volume de son sur le bureau ne marche pas,
ou est mal configuré ou pas installé.
Alors il faut utiliser le réglage physique par le bouton de l'enceinte.

On Saturday 08 November 2014 23:18:01 Alexis Brouste wrote:
Ah, bah j'ai trouvé ma réponse tout seul.
J'ai installé et choisi music123 comme « lecteur externe » dans les
paramètres de notifications KDE.

Alors tant mieux si "le lecteur externe music123" te permet maintenant
de pouvoir régler le son softwarement.

André

> On Saturday 08 November 2014 21:16:40 Alexis Brouste wrote:
>> Bonjour la liste,
>> j'ai une question concernant Pulseaudio. J'utilise KDE et dès qu'une
>> question m'est posée ou qu'une alerte fait son apparition, Pulse tro uve
>> malin de mettre le volume à 100% pour me le faire savoir.
>> Vu que je n'ai pas envie de finir sourd, j'aimerais savoir s'il y avait
>> un moyen d'y remédier.
>> Merci d'avance. Alexis Brouste.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 08/11/2014 21:16, Alexis Brouste a écrit :
Bonjour la liste,
j'ai une question concernant Pulseaudio. J'utilise KDE et dès qu'une
question m'est posée ou qu'une alerte fait son apparition, Pulse trouve
malin de mettre le volume à 100% pour me le faire savoir.
Vu que je n'ai pas envie de finir sourd, j'aimerais savoir s'il y avait
un moyen d'y remédier.

Merci d'avance.
Alexis Brouste.

Bonjour,

C'est un bug connu mais non encore résolu :(

Le workaround le plus efficace est de supprimer pulseaudio, même si cela pose d'autres
problèmes sur les applications non KDE !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai utilisé le contournement décrit ici : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id24975#c66

Avec un paramètrage à 50% des notifications du coup le volume sonore est modifié à 50% au
lieu de tuer les oreilles de l'utilisateur (moi en l'occurrence !)...

Ce n'est pas idéal, mais ça permet d'avoir un comportement moins problématique !

++

Mourad

Le 10/11/2014 18:40, C. Mourad Jaber a écrit :

Le 08/11/2014 21:16, Alexis Brouste a écrit :
Bonjour la liste,
j'ai une question concernant Pulseaudio. J'utilise KDE et dès qu'une
question m'est posée ou qu'une alerte fait son apparition, Pulse trouve
malin de mettre le volume à 100% pour me le faire savoir.
Vu que je n'ai pas envie de finir sourd, j'aimerais savoir s'il y avait
un moyen d'y remédier.

Merci d'avance.
Alexis Brouste.

Bonjour,

C'est un bug connu mais non encore résolu :(

Le workaround le plus efficace est de supprimer pulseaudio, même si cela pose d'autres
problèmes sur les applications non KDE !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/