pulseaudio-dlna n'envoie plus de son

3 réponses
Tulum
Bonjour,

J'utilise pulesaudio-dlna pour envoyer le son de mon PC vers la Freebox=20
r=E9volution. Jusqu'=E0 il y a peu (2-3 semaines), cela marchait impeccable.

Maitenant la connexion se fait, la freebox est disponible comme sortie pour=
=20
pulseaudio, la freebox recoit bien un signal du PC (affichage =E0 l'=E9cran=
de=20
lecture du PC), mais aucun son n'arrive. Il n'y a pas de lecture.

Pulseaudio-dlna ne semble pas avoir eu de mise =E0 jour dans la p=E9riode. =
Je suis=20
sur debian testing.

Je n'ai rien trouver sur internet.=20

Merci de l'aide qui pourrait =EAtre apport=E9e ou =E9ventuellement une solu=
tion=20
alternative.

3 réponses

G2PC
Le 16/12/2018 à 12:04, Tulum a écrit :
Bonjour,
J'utilise pulesaudio-dlna pour envoyer le son de mon PC vers la Freebox
révolution. Jusqu'à il y a peu (2-3 semaines), cela marchait impeccable.
Maitenant la connexion se fait, la freebox est disponible comme sortie pour
pulseaudio, la freebox recoit bien un signal du PC (affichage à l'écran de
lecture du PC), mais aucun son n'arrive. Il n'y a pas de lecture.
Pulseaudio-dlna ne semble pas avoir eu de mise à jour dans la période. Je suis
sur debian testing.
Je n'ai rien trouver sur internet.
Merci de l'aide qui pourrait être apportée ou éventuellement une solution
alternative.

Je ne suis pas le mieux placer pour te répondre, j'ai du mal à assimiler
le fonctionnement des pilotes linux et les problématiques de son.
Ce que j'ai pu découvrir de mon côté, c'est que, suite à une mise à jour
du noyau il me semble, je perd aussi le son sur mon AlienWare.
Je suis en dualboot mint / windows.
J'ai beau relancer le système linux, ou, redémarrer alsa, ou, pulseaudia
itou itou le son ne revient pas.
J'ai constaté que, quand je reboot sur Windows, puis, retourne sur
Linux, le son fonctionne.
On m'a expliqué qu'il est peut être question d'un bit au niveau
matériel, qui doit être réactivé, et, c'est ce qui se produirait, quand
je passe pas Windows.
En conclusion, je te propose simplement de tenter de redémarrer ton
matériel.
Je suppose toutefois que tu as déjà du le faire et que cela n'a rien changé.
didier gaumet
peut-être aussi regarder du côté du paramétrage Freebox (celui des deux
boîtiers): il y a périodiquement des mises-à-jour des firmwares et cela
pourrait éventuellement avoir mis en place des réglages par défaut
différents de ceux que tu avais implémentés pour le réseau et l'audio.
Bernard
On 16/12/2018 13:31, G2PC wrote:
Ce que j'ai pu découvrir de mon côté, c'est que, suite à une mise à jour
du noyau il me semble, je perd aussi le son sur mon AlienWare.

Bonjour,
une coïncidence peut-être... ce que je constate ici est un peu
différent, mais cela paraît correspondre avec une mise à jour faite hier
ou tôt ce matin 17 décembre. Mon Firefox (v60.3.0esr) sous Debian
Stretch accédait bien aux sons des videos en ligne, quel que soit le
site concerné (Le Monde, Youtube...), et ce, jusqu'à hier soir peu avant
ou peu après minuit. Depuis lors, les videos ne diffusent plus de son.
Néanmoins mes applications audio fonctionnent normalement s'il s'agit
par exemple de relire avec 'vlc' une vidéo téléchargée ; et même, si je
télécharge aujourd'hui avec Firefox une vidéo dont je ne puis entendre
le son en direct, sa relecture avec 'vlc' sur ce même PC donne le son.
Quant à la mise à jour, je ne l'ai pas faite volontairement. Depuis
plusieurs jours s'affichait une annonce d'une mise à jour à faire
concernant le système et certaines applications, mais j'avais décidé
d'attendre. Normalement, jusqu'ici, les maj ne se sont jamais faites
sans mon assentiment express, et d'ailleurs cela impliquait qu'il faille
ensuite redémarrer le système. Peut-être ai-je maladroitement appuyé sur
une combinaison de touches qui a déclenché la maj ? Mais je n'ai rien
vu arriver, à ceci près que, suite au problème de son, j'ai rebooté et
ai pu constater que l'annonce de mise à jour disponible avait disparu.
Le numéro - ci-dessus précisé - de ma version de Firefox, est celui qui
s'affiche aujourd'hui ; je ne puis dire si c'était la même version avant
la supposée mise à jour et la survenue du problème de son.
Je précise que sur mon portable sous Ubuntu 14.04, Firefox v57.0.1 en
WiFi en provenance de la même Livebox continue de diffuser le son des
vidéos.
Quelqu'un pourrait il nous en dire davantage sur ce problème ?
Cordialement,
Bernard