La punaise am=c3=a9ricaine

26 réponses
GhostRaider
Alors que j'étais en train de me dire qu'il faudrait que je classe mes
237483 photos d'insectes avant le printemps, un 237484ème se prend les
pieds dans le voilage de la fenêtre. Je l'emprisonne sous un verre et
voilà un superbe exemplaire de Leptoglossus occidentalis.

https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIknCdtVORY_D7000-28598-001-2-.JPG

NB : cette photos est exceptionnelle car c'est le dessous de l'insecte
qui est montré alors que mes concurrents et néanmoins amis affichent
toujours le dessus.

6 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 11/09/2018 08:38, GhostRaider a écrit :
Diable, on en rencontre en Normandie ?

oui
Ah oui, très bien.
Tiens, dans un but pédagogique au bénéfice de ta fille, pour lui montrer
l'importance de l'éclairage, j'ai juxtaposé nos deux photos.
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIlgGJ6SZ0Y_Tabac-d-Espagne-et-Punaise-du-Pin.jpg

on voit nettement que la douceur de l'éclairage de gauche est bien
supérieur à la lumière crue de supermarché de droite.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/09/2018 10:27, jdd a écrit :
Le 11/09/2018 à 09:45, Jacques DASSIÉ a écrit :
Un peu plus présentable...
http://archaero.com/Tampon/JPBU-Balanin-DSCN0253.jpg

là on dirait carrément un dessin animé!

yep aspect Pixar... :-)
GhostRaider
Le 11/09/2018 à 13:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/09/2018 08:38, GhostRaider a écrit :
Diable, on en rencontre en Normandie ?

oui
Ah oui, très bien.
Tiens, dans un but pédagogique au bénéfice de ta fille, pour lui montrer
l'importance de l'éclairage, j'ai juxtaposé nos deux photos.
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIlgGJ6SZ0Y_Tabac-d-Espagne-et-Punaise-du-Pin.jpg

on voit nettement que la douceur de l'éclairage de gauche est bien
supérieur à la lumière crue de supermarché de droite.

Oui, je vois que tu as parfaitement intégré le principe des tentes
d'éclairage en le portant à un niveau inimaginable jusqu'à présent. Toi
seul a pensé à utiliser une tente de couleur.
Comme quoi, tout reste encore à inventer.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/09/2018 13:59, GhostRaider a écrit :
Oui, je vois que tu as parfaitement intégré le principe des tentes
d'éclairage en le portant à un niveau inimaginable jusqu'à présent. Toi
seul a pensé à utiliser une tente de couleur.
Comme quoi, tout reste encore à inventer.

dans le genre je faisais des photo X avec des jetables
dont j'avais peint en rouge le flash...
dominante rouge d'intensité fonction de z... très bizarre :-)
GhostRaider
Le 11/09/2018 à 14:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/09/2018 13:59, GhostRaider a écrit :
Oui, je vois que tu as parfaitement intégré le principe des tentes
d'éclairage en le portant à un niveau inimaginable jusqu'à présent. Toi
seul a pensé à utiliser une tente de couleur.
Comme quoi, tout reste encore à inventer.

dans le genre je faisais des photo X avec des jetables
dont j'avais peint en rouge le flash...
dominante rouge d'intensité fonction de z... très bizarre :-)

Je me suis essayé à ce genre de photos avant de tomber dans la marmite
aux insectes :
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIlm24uEzuY_D7000-01258-002.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 11/09/2018 14:56, GhostRaider a écrit :
Je me suis essayé à ce genre de photos avant de tomber dans la marmite
aux insectes :
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIlm24uEzuY_D7000-01258-002.jpg

c'est pas mal du tout !
1 2 3