pure-ftp et liens

Guy Roussin
Bonjour,

J'utilise avec plaisir pure-ftp depuis pas mal de temps.
En virtualchroot chaque utilisateur peux se balader dans
une arborescence qui est en fait constitu=E9e d'une multitude
de liens (ln -s) sur des dossiers stock=E9s sur d'autres
serveurs (montages nfs).
Le probl=E8me c'est que l'utilisateur ne peut pas directement
copier une arborescence: le client ftp refuse car il
s'agit en fait d'un lien sur un dossier. L'utilisateur doit
rentrer dans l'arborescence et copier les fichiers ... pas top :-(
Y a t-il un moyen pour que du point de vue du client ftp ces
liens disparaissent et qu'il puisse copier sans se soucier
de quoi que ce soit, des arborescences compl=E8tes ?

Merci.

--=20
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guy Roussin
Bonjour,

J'ai finalement posé un bug en upstream et j'ai pu avoir des élémen ts pour trouver
une solution à mon problème. Les voici :

> L'option -b (--brokenclients) transforme automatiquement les lien s en répertoires.
> C'est le cas sur les versions récentes de Pure-FTPd, je ne suis pas sûr que celle
> qui est dans Lenny soit récente.
> Mais tu peux toujours recompiler depuis le code source (la derniè re version stable
> est la 1.0.29) ou peut-être installer des backports.

J'ai ajouté l'option -b au lancement de pure-ftp fourni par lenny (1 .0.21)
l'option est documentée et acceptée par cette version de pure-ftp.
Malheureusement elle ne marche pas (au moins dans mon cas). Les liens sont
toujours vus comme tels sur les clients ftp.

Aussi, suivant votre conseil, je suis parti des sources squeeze (1.0.2 8) patchés
à la sauce debian (wrapper,...) que j'ai compilé avec la méthode debian
(dpkg-buildpackage) après avoir installé les dépendances (apt-ge t build-dep).
La compilation n'a pas posé de problèmes particuliers. J'ai alors installé
les paquets générés à la place de ceux fournis par lenny (dpkg -i).

Je n'ai plus le problème avec cette version ! mon client gftp copie sans difficultés
les dossiers issus de liens (ln -s)

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers