Purée, il n'a jamais fait si froid !

51 réponses
Ghost-Rider
http://cjoint.com/data/0lDvl4VHHOj_P5146789.JPG

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Ghost-Rider
Le 01/12/2010 11:43, Ofnuts a écrit :
On 12/01/2010 11:13 AM, jcs wrote:
Ghost-Rider a écrit :
Le 30/11/2010 09:19, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider wrote :

http://cjoint.com/data/0lDvl4VHHOj_P5146789.JPG

Quel est l'interet de cette photo, comme 95% de ce qui est posté sur ce
forum d'ailleurs ?

Ben, ça te fait sortir de ton trou .... :-)
Parce que vraiment, tu te fais rare ces temps-ci, la qualité des photos
soumises s'en ressent.

De ce matin, 35 cm!

<bien penser au contexte>

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij6Ku6lpz.jpg

ah...

Ahh, les splendeurs matinales...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 01/12/2010 11:27, jldera a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/data/0lDvl4VHHOj_P5146789.JPG

A propos, pour les photos de neige, il faut corriger l'expo : de combien
? -1, -2, +1, +2 ?

Merci pour vos conseils.

Il est dit dans les bonnes feuilles que l'appareil, qui manque de
repères, a tendance à traduire la neige blanche par un gris moyen. Il
faudrait donc surexposer pour éclaircir. Mais il est assez délicat
d'obtenir un beau modelé sans grisaillement. Par ailleurs, au soleil on
obtient souvent une dominante bleue qu'il faut donc aussi corriger.
Le mieux est de faire des essais de temps de pose et de température de
couleur et d'en tirer une méthode pour le futur.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Le 01/12/2010 11:57, Ghost-Rider a écrit :
Le 01/12/2010 11:27, jldera a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:

http://cjoint.com/data/0lDvl4VHHOj_P5146789.JPG

A propos, pour les photos de neige, il faut corriger l'expo : de combien
? -1, -2, +1, +2 ?

Merci pour vos conseils.

Il est dit dans les bonnes feuilles que l'appareil, qui manque de
repères, a tendance à traduire la neige blanche par un gris moyen. Il
faudrait donc surexposer pour éclaircir. Mais il est assez délicat
d'obtenir un beau modelé sans grisaillement. Par ailleurs, au soleil on
obtient souvent une dominante bleue qu'il faut donc aussi corriger.
Le mieux est de faire des essais de temps de pose et de température de
couleur et d'en tirer une méthode pour le futur.

Je pense que c'est mieux de partir de ce type d'exposition, fait en Raw,
on peut vraiment en faire ce qu'on veut après, rien n'empêche de faire
des variantes sur l'appareil bien sûr
Dans le cas où bien sûr c'est possible, parce qu'en instantané à la
Doisneau, c'est un shoot, et c'est le bon.

--
Ricco
benoit.sansspam
Marechal Nouvoilat wrote:

-On choisit le mode "dummy" et on braquette 5 ou 7 vues + ou - .3 EV.

C'est la meilleure façon d'apprendre et de savoir de combien on
sur ou sous-ex et à quelle occasion.

Et puis voir des photos de Walter Niedermayer apprend beaucoup
(le pb est qu'elles sont très mal reproduites sur le web excepté celle
qui suit, et encore)

<http://www.amazon.fr/gp/product/images/3893229620/ref=dp_image_0?ie=UTF
8&nR042011&s=english-books>

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Jean Passe
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cf62a36$0$32464$

Il est dit dans les bonnes feuilles que l'appareil, qui manque de
repères, a tendance à traduire la neige blanche par un gris moyen. Il
faudrait donc surexposer pour éclaircir. Mais il est assez délicat
d'obtenir un beau modelé sans grisaillement. Par ailleurs, au soleil on
obtient souvent une dominante bleue qu'il faut donc aussi corriger.
Le mieux est de faire des essais de temps de pose et de température de
couleur et d'en tirer une méthode pour le futur.

-----------------------------------------------------------

La dominante bleu se voit à l'oeil si le ciel est dégagé. Il ne fait pas
trop corriger pour faire vraiment naturel. Quoique tout dépends de
l'atmosphère désirée.

René
jldera
"jldera" a écrit dans le message de news:
4cf6232c$0$5417$

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4cf40940$0$5419$
http://cjoint.com/data/0lDvl4VHHOj_P5146789.JPG

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

A propos, pour les photos de neige, il faut corriger l'expo : de combien
? -1, -2, +1, +2 ?

Merci pour vos conseils.

JL (débutant en reflex num)

Merci pour toutes vos réponses, même si je ne suis pas vraiment plus avancé.
Ca me confirme l'intérêt de choisir le Raw.
Je vais faire des essais, la neige est encore là jusqu'à la fin de la
semaine.
Bonne soirée,

JL
Dominique
Le 01/12/2010 11:52, Ghost-Rider a écrit :

T'habites Bourg la Reine ?

Sois poli, s'il te plais !

Bon, je sors :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité
ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux »
Benjamin Franklin
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 02/12/2010 06:07, Dominique a écrit :
Le 01/12/2010 11:52, Ghost-Rider a écrit :

T'habites Bourg la Reine ?

Sois poli, s'il te plais !
Bon, je sors :-)

C'est Ofnuts, avec ses contrepèteries, qui me donne mauvais esprit.
En plus, je n'arrive jamais à les comprendre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
gerald.coyot
Dominique wrote:

Le 01/12/2010 11:52, Ghost-Rider a écrit :

>
> T'habites Bourg la Reine ?
>

Sois poli, s'il te plais !

Bon, je sors :-)

Si tu habites Bourre la Reine peux-tu me dire s'il pleut à Sceaux ?
;-)
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Ofnuts
On 12/02/2010 08:35 AM, Ghost-Rider wrote:
Le 02/12/2010 06:07, Dominique a écrit :
Le 01/12/2010 11:52, Ghost-Rider a écrit :

T'habites Bourg la Reine ?

Sois poli, s'il te plais !
Bon, je sors :-)

C'est Ofnuts, avec ses contrepèteries, qui me donne mauvais esprit.

On va t'appeler Ghost-Raideur.

En plus, je n'arrive jamais à les comprendre.

Pour les bonnes contrepèteries, faut être trois, celui qui la fait,
celui qui la comprend, et celui qui se doute de quelque chose sans
savoir vraiment quoi, et qui pense qu'il faut des trucs pour l'équilibre.

--
Bertrand