PureFTPD Manager pour Mac OS X

charled
Bonjour,

Dans le but de me faire un petit serveur FTP, j'ai téléchargé et
installé PureFTPd manager 1.6.3 sur mon Powerbook G4 (OS X.4.7).
J'ai laissé les réglages par défaut. J'ai créé deux utilisateurs
virtuels. La connexion se fait sans problème par Bonjour. Par contre, je
n'arrive pas accéder à mon serveur par internet.

Je suis connecté en ADSL par Freebox en mode routeur. Lorsque je tente
de me connecter à mon adresse externe, deux cas sont possibles :
- par le ftp de Mac OS X : il semble accéder au serveur mais m'indique
que mon identifiant et mon mot de passe sont faux ;
- par Cyberduck : il dit qu'il n'arrive pas à se connecter.

L'adresse de connexion que m'indique PureFTPd est : 82.240.83.226.

J'ai ouvert, dans le Firewall OSX, les port 42000 à 42005 pour le ftp
passif comme paramétré dans PureFTPd.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Merci.

--
Charled

jperrocheau
Charled wrote:

J'ai ouvert, dans le Firewall OSX, les port 42000 à 42005 pour le ftp
passif comme paramétré dans PureFTPd.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Le port 21 est-il ouvert ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Charled wrote:

J'ai ouvert, dans le Firewall OSX, les port 42000 à 42005 pour le ftp
passif comme paramétré dans PureFTPd.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Le port 21 est-il ouvert ?

Et redirigé sur la machine sur laquelle tourne le service FTP ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jperrocheau
Laurent Pertois wrote:

Le port 21 est-il ouvert ?

Et redirigé sur la machine sur laquelle tourne le service FTP ?

Ouep, précision utile, je n'avais pas bien lu qu'il utilisait sa Free
Box en mode routeur..

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

charled
Laurent Pertois wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Charled wrote:

[...]

C'est peut-être là que ça coince. Que faut-il faire exactement ?

--
Charled

charled
Charled wrote:

Le port 21 est-il ouvert ?

Oui

Et redirigé sur la machine sur laquelle tourne le service FTP ?

C'est peut-être là que ça coince. Que faut-il faire exactement ?

Re-bonjour,

J'avais fait la manip au niveau de la Freebox mais ça ne fonctionnait
pas. J'ai tout annulé et je viens de le refaire : maintenant ça
fonctionne. Tant mieux.

Je modifie donc ma question car je n'ai pas encore bien saisi toutes les
subtilités de PureFTPd notamment au niveau des dossiers virtuels.

Voilà ce que je voudrais arriver à faire :
- je travaille avec différentes personnes sur différents projets. Je
voudrais créer des "boites d'échange" pour qu'ils puissent déposer des
fichiers et en récupérer sans avoir accés aux autres boites.
- j'aimerai aussi avoir la main sur l'ensemble des boites en tant
qu'admin sans avoir besoin de me logguer à chaque fois avec l'id
correspondante.

Merci de votre aide.

--
Charled

charled
Charled wrote:

Le port 21 est-il ouvert ?

Oui

[...]

PS : au passage, je cherche à entrer en contact avec le développeur mais
l'adresse de contact depuis son site ne fonctionne pas. Les emails me
reviennent en erreur.

--
Charled

Jean-François Hicter
J'avais fait la manip au niveau de la Freebox [...]

Tu as fait un /port forwarding/ avec une règle NAT ?
Si quelqu'un a réussi la manip' avec une NeufBox, qu'il parle maintenant
ou se taise à jamais ! Jamais réussi, pour ma part...

:|

charled
Jean-François Hicter wrote:

[...]

J'y suis arrivé mais sur une Freebox. Désolé.

--
Charled