purge des liaisons dans Excel 2000 >>>DJACK

djack
Bonjour,

Je travaille sur Excel 2000 (Windows 2000 Professionnel) et ai le
probl=E8me suivant.

J'ai des fichiers Excel 2000 contenant des liaisons avec d'autres
fichiers (=E9dition - liaisons). Au fil du temps certaines liaisons
n'ayant plus de raison d'=EAtre ont =E9t=E9 supprim=E9es et les
fichiers y relatifs effacer (deleter).

Aujourd'hui quand j'ouvre mes fichiers contenant ces liaisons et
que je fais =E9dition puis liaisons, les anciens fichiers supprimer
apparaissent toujours dans la fen=EAtre fichier source, et il m'est
=E9videmment impossible de purger cette liste.

Je sais qu'avec Excel 2002, il est possible de v=E9rifier l'=E9tat
des liaisons et de rompre les liaisons =AB non d=E9sir=E9es =BB.

Ma question est donc la suivante, y a-t-il une possibilit=E9 de purger
la fen=EAtre fichier source des fichiers non d=E9sir=E9 dans Excel 2000 ?

Merci d'avance pour votre aide et support.

djack

michdenis
Bonjour djack,

Dans la fenêtre liaisons, tu sélectionnes à tour de rôle chacun des fichiers sources affichés et à l'aide du bouton parcourir, tu
remonte dans l'arborescence des fichiers jusqu'au fichier dans lequel tu travailles.

Salutations!

"djack" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je travaille sur Excel 2000 (Windows 2000 Professionnel) et ai le
problème suivant.

J'ai des fichiers Excel 2000 contenant des liaisons avec d'autres
fichiers (édition - liaisons). Au fil du temps certaines liaisons
n'ayant plus de raison d'être ont été supprimées et les
fichiers y relatifs effacer (deleter).

Aujourd'hui quand j'ouvre mes fichiers contenant ces liaisons et
que je fais édition puis liaisons, les anciens fichiers supprimer
apparaissent toujours dans la fenêtre fichier source, et il m'est
évidemment impossible de purger cette liste.

Je sais qu'avec Excel 2002, il est possible de vérifier l'état
des liaisons et de rompre les liaisons « non désirées ».

Ma question est donc la suivante, y a-t-il une possibilité de purger
la fenêtre fichier source des fichiers non désiré dans Excel 2000 ?

Merci d'avance pour votre aide et support.

djack
Gaspareau
Bonjour
J'ai récupéré quelque part il y a quelques années une macro
complémentaire qui fait le boulot que tu veux faire
Si tu veux je te la fait parvenir à ton adresse courriel si elle est bonne