Purge des pgms lancés via Démarrer / Exécuter...

Marc Goldstein
Bonjour,

Lorsqu'on exécute des programmes (ou des commandes) via "Démarrer /
Exécuter", la liste de ces programmes est conservée (par défaut). Sur mon
PC, cette liste semble automatiquement purgée. Comment faire pour changer ce
paramètre de purge automatique (si ce paramètre existe bien) ?

D'avance merci pour vos éléments de réponse,

Marc

1 2 3 4
Marc Goldstein

Si cela peut t'aider, voici ce que j'ai :
http://cjoint.com/?jAu2UIbykk

J' essayerais de mettre 0 (zero) a la place de 1 a
"NoRecentDocsMenu" en redemarrant le pc apres la modif.

J'attends la réponse de Sabrem et j'aviserai ensuite.

Merci en tout cas.

Marc

Marc Goldstein

OK... Je vais regarder ça... Mais ce serait mieux et plus exploitable si
vous pouviez exporter la clef et copier le résultat ici ou mettez-le en
PJ. Si je trouve à modifier quelque chose, je pourrais ainsi vous renvoyer
le fichier .reg de modifications à fusionner...

Voilà ce que donne une exportation de fichier au format TXT dans notepad :

---------------------------------- Début de fichier

Nom de la clé :
HKEY_USERSS-1-5-21-57989841-117609710-839522115-500SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 24/09/2006 - 14:37

Valeur 0
Nom : NoDriveTypeAutoRun
Type : REG_DWORD
Données : 0xff

Valeur 1
Nom : ClearDocsOnExit
Type : REG_DWORD
Données : 0x40

Valeur 2
Nom : NoRecentDocsMenu
Type : REG_DWORD
Données : 0x1

Valeur 3
Nom : NoCDBurning
Type : REG_DWORD
Données : 0x1

Valeur 4
Nom : NoLowDiskSpaceChecks
Type : REG_DWORD
Données : 0x1

Valeur 5
Nom : NoStartBanner
Type : REG_BINARY
Données :
00000000 01 00 00 00 ....

Valeur 6
Nom : NoSMHelp
Type : REG_DWORD
Données : 0x1

Valeur 7
Nom : ClearRecentDocsOnExit
Type : REG_BINARY
Données :
00000000 00 00 00 00 ....

Valeur 8
Nom : MemCheckBoxInRunDlg
Type : REG_DWORD
Données : 0x1

Valeur 9
Nom : NoSMBalloonTip
Type : REG_DWORD
Données : 0x1

Valeur 10
Nom : NoDesktopCleanupWizard
Type : REG_DWORD
Données : 0x1

Valeur 11
Nom : NoWelcomeScreen
Type : REG_DWORD
Données : 0x1

Valeur 12
Nom : NoAutoUpdate
Type : REG_DWORD
Données : 0x1

Valeur 13
Nom : NoActiveDesktop
Type : REG_BINARY
Données :
00000000 00 00 00 00 ....

Valeur 14
Nom : NoSaveSettings
Type : REG_BINARY
Données :
00000000 00 00 00 00 ....

---------------------------------- Fin de fichier

Merci encore pour votre aide,

Marc

Marc Goldstein

J' essayerais de mettre 0 (zero) a la place de 1 a
"NoRecentDocsMenu" en redemarrant le pc apres la modif.

J'attends la réponse de Sabrem et j'aviserai ensuite.

Même pas vrai ! J'ai finalement fait la manip préconisée par DeepSeeD,
pensant qu'elle ne mangeait de toute façon pas de pain... et ça marche !
http://cjoint.com/?jBaHgKmzEM

Merci 1000 fois.

Toutefois, si Sabrem nous apporte des éclaircissements concernant les autres
paramètres, j'en reste volontiers preneur.

Marc

Sabrem JORAM

[...]

Oui, c'est bien la clef qui commande la présence ou l'absence de la
commande correspondante dans le menu "Démarrer"

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/92853.mspx?mfr=true

J'étais en train de me focaliser sur ClearRecentDocsOnExit

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/92853.mspx?mfr=true

Donc bravo Monsieur DeepSpeed ! :-) qui n'en est par ailleurs pas à
son premier succès sur ces forums...

Les autres clefs :

NoDriveTypeAutoRun

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93502.mspx?mfr=true

Désactive la lecture automatique sur différents types de médias selon
le code mentionné

NoCDBurning

1 -> désactive le logiciel de gravure de XP
0 -> le réactive

NoLowDiskSpaceChecks

1 -> Désactive la notification relative à l'espace disque insuffisant
0 -> réactive

NoStartBanner

1 -> désactive l'apparition du message "Cliquez ici pour commencer" (au
dessus de "Démarrer)
0 -> réactive

NoSMHelp

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/92876.mspx?mfr=true

1 -> Fait disparaître l'Aide du menu Démarrer
0 -> réactive

ClearRecentDocsOnExit

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93171.mspx?mfr=true

1 -> active la stratégie : le menu Documents est vidé à la fermeture de
session
0 -> désactive la stratégie ci-dessus

MemCheckBoxInRunDlg

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93174.mspx?mfr=true

NoSMBalloonTip

Supprime les info-bulles sur les éléments du menu Démarrer

http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/c1f669b0-f134-45ef-b898-6ce6f2fa6b4b1033.mspx?mfr=true

NoDesktopCleanupWizard

Désactive l'assistant nettoyage de bureau comme son nom le laisse
supposer (a lieu tous les 60 jours par défaut)

http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/0ed9b758-c4f8-4364-8a9a-73058dcf5e231033.mspx?mfr=true

NoWelcomeScreen

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93487.mspx?mfr=true

Ainsi que son nom l'indique : supprime l'écran de bienvenue.

NoAutoUpdate

Active ou non les MAJ automatiques.

http://www.winguides.com/registry/display.php/1176/

Bof ! Pourquoi ne pas passer par le panneau de configuration...

NoActiveDesktop

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93207.mspx?mfr=true

Désactive "Active Desktop" comme son nom l'indique (Le mode "Active
Desktop" -clic droit sur le bureau -> Propriétés de l'Affichage ->
onglet "Web"- gère les formats supportés par Internet Explorer et
permet d'afficher plusieurs images ou une page web en fond d'écran sur
le bureau. Cette fonction est très gourmande en ressources et ralentit
XP)

NoSaveSettings

Autorise ou non des changements dans la configuration du bureau

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93213.mspx?mfr=true

Pour l'avenir, avant d'intervenir dans le registre (modification,
"nettoyage", "tweaking"...) :

- point de restauration (qui sauvegarde les ruches du registre)
- utilisation de ERUNT (indispensable)

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

- sauvegarde individuelle (si possible) des clefs touchées

... et surtout ne pas se fier aux sauvegardes effectuées par les outils
de nettoyage de registre ; si XP ne démarre plus, seul ERUNT vous
tirera rapidement d'affaire (sinon c'est restitution d'un clone de
partition ou réparation par boot sur un CD d'installation ou CD BART PE
ou sous certaines conditions utilisation de la console de récupération)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Dom Férampière ©®
À Nina Popravka et à tous les lecteurs de passage :

Mandarine vous dit qualque chose ?
Si c'est un magasin à Annecy, oui :-))))

Vi !

votre père et sa pharmacien de deuxième (?) femme.
Il en est à la troisième, là...

Homme courageux s'il en est ! }:-)>

Ferandon ex de Chilly Mazarin, annécien maintenant.
Ca sera fait, je le vois la semaine prochaine :-)))))

Farpait.

--
Dom Férampière ©®

Marc Goldstein
-- "Marc Goldstein" a encore une question :

Merci encore !

J'ai également remarqué que mes préférences d'affichage (Pellicule,
Miniatures, Mosaïques, Icônes, Liste, Détails) d'un dossier à l'autre ne
semblent pas sauvegardées.

Sauriez-vous quel est le paramètre concerné de la base de registre ?

Merci,

Marc

Sabrem JORAM

[...]

?

Merci,

Marc

Bonjour,

HKUS-1-5-21-xxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedClassicViewState:
0x00000001

... correspond à "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque
dossier"

Décocher -> 1 ne mémorise pas
Cocher -> 0 mémorise

Clef obtenue par "mouchardage" avec REGSHOT 1.7 (version gratuite) en
modifiant

-> Poste de travail -> Outils -> Options des dossiers -> Affichage ->
Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier

Par défaut, cette mémorisation serait limitée à 400 dossiers mais peut
être augmentée ainsi

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d005

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Marc Goldstein

[...] Par défaut, cette mémorisation serait limitée à 400 dossiers
mais peut être augmentée ainsi

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d005

Merci beaucoup et chapeau pour tout ce savoir !

Marc

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* !

[...]

Précisons que chaque fois qu'on constate avec Regshot une modification de
clé telle que
HKUS-1-5-21-etc ...SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion
il s'agit de
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion

Je n'ai peut-être pas bien lu, mais j'ai l'impression que DeepSpeed et Marc
ont modifié à la hache directement la clé utilisateur SID :
HKEY_USERSS-1-5-21-etc...

Utiliser HKCU qui représente l'utilisateur en cours
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/92853.mspx
C'est plus facile à exprimer, et on ne risque pas de se tromper
d'utilisateur :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az

1 2 3 4