purge de linux-image-2.6.14-2-k7

2 réponses
Shubbaka
Bonjour, un petit problème pas bien grave.
Voila, la recherche de paquets avec des fichiers de conf residus me
donne linux-image-2.6.14-2-k7.
aptitude purge '~c' aussi.
Mais lors de cette purge aptitude se bloque à la fin :
Suppression de linux-image-2.6.14-2-k7 ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-2.6.14-2-k7 ...
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.18-3-k7
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.18-2-k7
Updating /boot/grub/menu.lst ... done

et puis plus rien.
J'ai bien pensé réinstaller puis purger ce paquet mais il n'existe plus
(en tout cas sur le miroir classique de SID).
dpkg --purge a le même comportement.
Je peux vivre avec, mais sans ce serait mieux.
Alors si quelqu'un sait comment purger, éventuellement à la main.
Salut et merci pour tout le boulot fait pour nous permettre d'utiliser
(et d'optimiser) notre Debian.
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
Shubbaka, lundi 11 décembre 2006, 12:38:07 CET

Bonjour, un petit problème pas bien grave.

'jour,

Voila, la recherche de paquets avec des fichiers de conf residus me
donne linux-image-2.6.14-2-k7.
aptitude purge '~c' aussi.
Mais lors de cette purge aptitude se bloque à la fin :
Suppression de linux-image-2.6.14-2-k7 ...
Purge des fichiers de configuration de linux-image-2.6.14-2-k7 ...
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Testing for an existing GRUB menu.lst file ...
found: /boot/grub/menu.lst Searching for splash image ... none found,
skipping ... Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.18-3-k7
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.18-2-k7
Updating /boot/grub/menu.lst ... done

et puis plus rien.

Pas d'autre message ?

J'ai bien pensé réinstaller puis purger ce paquet mais il n'exi ste
plus (en tout cas sur le miroir classique de SID).
dpkg --purge a le même comportement.
Je peux vivre avec, mais sans ce serait mieux.
Alors si quelqu'un sait comment purger, éventuellement à la mai n.
Salut et merci pour tout le boulot fait pour nous permettre
d'utiliser (et d'optimiser) notre Debian.

Regarde le contenu de /var/lib/dpkg/info/linux-image*.postrm

--
Sylvain Sauvage
Shubbaka
Shubbaka a écrit :
Ben non pas d'autre message, aptitude s'arrête et c'est tout. Pour
essayer je l'ai laissé une nuit. Au réveil pas bougé, crtl-c pour
arrêter et tout va bien. Mais ce paquet est toujours là (enfin des
fichiers de conf) !
Quant à /var/lib/dpkg/info/linux-image-2.6.14-2-k7.postrm il existe
(ainsi que linux-image-2.6.14-2-k7.list vide) mais j'y comprends pas
grand chose. C'est un script qui doit se faire après désinstallation
si j'ai bien compris.
Que dois-je chercher dedans ?
Et si je les efface ?
Je vais les déplacer et tester, on verra bien.
Je le joint si ça peut aider.
Fabien

En fait j'aurais dû chercher un peu plus avant.
La solution est là :
http://lists.debian.org/debian-devel/2006/01/msg01776.html
Merci Sylvain c'était bien dans le fichier indiqué.
Bonne journée.
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact