Purger fichiers de Logs Exchange 2003

5 réponses
Ticasso
Bonjour,

Serait il possible de savoir comment purger "proprement" les fichiers de
logs ...
Parce apparemment, cela peut poser des soucis de les supprimer manuellement

Merci pour votre aide
Cdt

5 réponses

Benjamin MOREAU
Bonjour,

Les messages se suppriment lorsque vous réalisez une sauvegarde complète
d'Exchange.
Sinon, vous pouvez activer les logs circulaires pour éviter ce "problème".

Attention, il est important de réaliser un backup complet des bases !

--
Cordialement,

--
Benjamin Moreau - MCSA
"Ticasso" a écrit dans le message de news:
OMbc%
Bonjour,

Serait il possible de savoir comment purger "proprement" les fichiers de
logs ...
Parce apparemment, cela peut poser des soucis de les supprimer
manuellement

Merci pour votre aide
Cdt

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour savoir lesquels on peut purger sans risque, il faut interroger la
banque d'information afin de connaître le dernier numéro de log appliqué.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (64 MCPs)
"Ticasso" wrote in message
news:OMbc%
Bonjour,

Serait il possible de savoir comment purger "proprement" les fichiers de
logs ...
Parce apparemment, cela peut poser des soucis de les supprimer
manuellement

Merci pour votre aide
Cdt

Ticasso
Bonjour,

Les messages se suppriment lorsque vous réalisez une sauvegarde complète
d'Exchange.
Logiquement oui, via l'agent Exchange d'Arcserve, mais ce n'est pas le
cas.

j'ai 20 Go de Logs ... il reste encore ceux de Décembre 2009 !

Sinon, vous pouvez activer les logs circulaires pour éviter ce "problème".
je vais essayer cette manip

Attention, il est important de réaliser un backup complet des bases !
Merci de ce précieux conseil !!!

vu dans le technet que la suppression des logs manuelle rendait une
restauration impossible ...

pour savoir lesquels on peut purger sans risque, il faut interroger la
banque d'information afin de connaître le dernier numéro de log appliqué.

je viens de regarder dans la banque d'information, mais je ne trouve pas les
"n° de logs" ???

il semble que la commande ESEUTIL permette de determinier quels logs peuvent
êtres supprimés
par contre, je n'arrive pas à executer cette commande

je vais essayer de modifier les parametres de l'agent Arcserve pour ne pas
supprimer les Logs
à la prochaine sauvegarde et remettre ensuite par défaut.

Merci pour votre aide
Cdt

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

pour savoir lesquels on peut purger sans risque, il faut interroger la
banque d'information afin de connaître le dernier numéro de log appliqué.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (64 MCPs)
"Ticasso" wrote in message
news:OMbc%
Bonjour,

Serait il possible de savoir comment purger "proprement" les fichiers de
logs ...
Parce apparemment, cela peut poser des soucis de les supprimer
manuellement

Merci pour votre aide
Cdt

Thierry DEMAN [MVP]
Il faut utiliser la commande Eseutil /MH ... mais la banque doit être
démontée!!!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (64 MCPs)
"Ticasso" wrote in message
news:
Bonjour,

Les messages se suppriment lorsque vous réalisez une sauvegarde complète
d'Exchange.
Logiquement oui, via l'agent Exchange d'Arcserve, mais ce n'est pas le
cas.

j'ai 20 Go de Logs ... il reste encore ceux de Décembre 2009 !

Sinon, vous pouvez activer les logs circulaires pour éviter ce "problème".
je vais essayer cette manip

Attention, il est important de réaliser un backup complet des bases !
Merci de ce précieux conseil !!!

vu dans le technet que la suppression des logs manuelle rendait une
restauration impossible ...

pour savoir lesquels on peut purger sans risque, il faut interroger la
banque d'information afin de connaître le dernier numéro de log appliqué.

je viens de regarder dans la banque d'information, mais je ne trouve pas
les "n° de logs" ???

il semble que la commande ESEUTIL permette de determinier quels logs
peuvent êtres supprimés
par contre, je n'arrive pas à executer cette commande

je vais essayer de modifier les parametres de l'agent Arcserve pour ne pas
supprimer les Logs
à la prochaine sauvegarde et remettre ensuite par défaut.

Merci pour votre aide
Cdt

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

pour savoir lesquels on peut purger sans risque, il faut interroger la
banque d'information afin de connaître le dernier numéro de log appliqué.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (64 MCPs)
"Ticasso" wrote in message
news:OMbc%
Bonjour,

Serait il possible de savoir comment purger "proprement" les fichiers de
logs ...
Parce apparemment, cela peut poser des soucis de les supprimer
manuellement

Merci pour votre aide
Cdt

Ticasso
Merci à tous pour votre aide
Nos sommes passé par une sauvegarde manuelle sur un disque externe via
NTBackup
et cela a purgé les Logs !

Cdt

"Ticasso" a écrit dans le message de news:
OMbc%
Bonjour,

Serait il possible de savoir comment purger "proprement" les fichiers de
logs ...
Parce apparemment, cela peut poser des soucis de les supprimer
manuellement

Merci pour votre aide
Cdt