Purityscan XP - SpyBot

6 réponses
Luc H
Bonjour,

Problème : Lors d'une vérification de routine avec spybot (mis à jour) sur
XP ed. fam., le spyware Purityscan est détecté. Je n'arrive pas à m'en
défaire. Spybot le supprime, mais au prochain redémarrage, il réapparaît.
Quelqu'un peut-il m'aider à corriger ce problème ?
PS Je ne suis peut-être pas dans le bon NG, dans ce cas merci de me
rediriger.

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Jceel
Bonjour ...Luc H qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Problème : Lors d'une vérification de routine avec spybot (mis à
jour) sur
* XP ed. fam., le spyware Purityscan est détecté. Je n'arrive pas à
m'en
* défaire. Spybot le supprime, mais au prochain redémarrage, il
réapparaît.

ce n'est pas un SPY mais un anti-SPYque tu as installé TOI-MEME ;-(
si tu n'en veux plus
http://www.purityscan.com/uninstall.html

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
fredus
demarre en mode sans echec tu fait rechercher purityscan
controle a (tout selectionné )et suppression
bon courage...
fredus
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Problème : Lors d'une vérification de routine avec spybot

(mis à jour) sur
XP ed. fam., le spyware Purityscan est détecté. Je

n'arrive pas à m'en
défaire. Spybot le supprime, mais au prochain

redémarrage, il réapparaît.
Quelqu'un peut-il m'aider à corriger ce problème ?
PS Je ne suis peut-être pas dans le bon NG, dans ce cas

merci de me
rediriger.

Merci d'avance pour votre aide.

.

Luc H
> ce n'est pas un SPY mais un anti-SPYque tu as installé TOI-MEME ;-(
si tu n'en veux plus
http://www.purityscan.com/uninstall.html

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Merci Jceel
loic.bougheriou
luc,

tu dois avoir dans tes éléments de demarrage un fichier qui te le remet.
Essayes "startup manager" c'est un petit freeware comme msconfig mais en
mieux , ou tu vas pouvoir voir et tester ce qui se lance avec ta machine et
éventuellement les désativer ou carrement les supprimer .
"Luc H" <copyco(SANS CECI)@ibelgique.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Problème : Lors d'une vérification de routine avec spybot (mis à jour) sur
XP ed. fam., le spyware Purityscan est détecté. Je n'arrive pas à m'en
défaire. Spybot le supprime, mais au prochain redémarrage, il réapparaît.
Quelqu'un peut-il m'aider à corriger ce problème ?
PS Je ne suis peut-être pas dans le bon NG, dans ce cas merci de me
rediriger.

Merci d'avance pour votre aide.

Asimov
Bonjour,
loic.bougheriou nous a écrit,

luc,

tu dois avoir dans tes éléments de demarrage un fichier qui te le
remet. Essayes "startup manager" c'est un petit freeware comme
msconfig mais en mieux , ou tu vas pouvoir voir et tester ce qui se
lance avec ta machine et éventuellement les désativer ou carrement
les supprimer . "Luc H" <copyco(SANS CECI)@ibelgique.com> a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

Problème : Lors d'une vérification de routine avec spybot (mis à
jour) sur XP ed. fam., le spyware Purityscan est détecté. Je
n'arrive pas à m'en défaire. Spybot le supprime, mais au prochain
redémarrage, il réapparaît. Quelqu'un peut-il m'aider à corriger ce
problème ?
PS Je ne suis peut-être pas dans le bon NG, dans ce cas merci de me
rediriger.

Merci d'avance pour votre aide.

Vérifie si tu n'a pas WNSCPIT.exe dans system32.
Si oui commence par supprimer ce programme ce qui evitera la reconexion
automatique sur internet.
Et reviens sur ce fil.

--
Cordialement :-)

Pour m'écrire enlever NOSPAM
Asimov
Bonjour,
loic.bougheriou nous a écrit,

luc,

tu dois avoir dans tes éléments de demarrage un fichier qui te le
remet. Essayes "startup manager" c'est un petit freeware comme
msconfig mais en mieux , ou tu vas pouvoir voir et tester ce qui se
lance avec ta machine et éventuellement les désativer ou carrement
les supprimer . "Luc H" <copyco(SANS CECI)@ibelgique.com> a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

Problème : Lors d'une vérification de routine avec spybot (mis à
jour) sur XP ed. fam., le spyware Purityscan est détecté. Je
n'arrive pas à m'en défaire. Spybot le supprime, mais au prochain
redémarrage, il réapparaît. Quelqu'un peut-il m'aider à corriger ce
problème ?
PS Je ne suis peut-être pas dans le bon NG, dans ce cas merci de me
rediriger.

Merci d'avance pour votre aide.

Important, relévé bien l'heure de l'nfection. Cela va t'être utile.

--
Cordialement :-)

Pour m'écrire enlever NOSPAM