purple-facebook sur debian

Le
Jo Engo
Bonsoir,

Je cherche un moyen d'installer proprement purple-facebook, notamment
pour pouvoir bénéficier des mises-à-jour. Je n'ai trouvé que pour
(x)ubuntu et mint, je vais essayer d'adapter la recette mais je demande
d'abord ici des fois que quelqu'un l'ait déjà fait ou comprenne mieux le
howto: pour ubuntu, afin de l'adapter à debian, merci de vos retours
d'expérience.

howto: mint & ubuntu :
<http://www.webupd8.org/2015/08/use-facebook-chat-in-pidgin-with-purple.html>

--
Si seulement je connaissais plus de mathématiques !
-+- Erwin Schrödinger, Lettre à Willy Wien du 27.12.1925 -+-

  • Partager ce contenu :
Bebert
Le #26534183
"Jo Engo" qu07ga$msb$
[...]

Quel besoin de fesses de bouc?
Ne peut-on vivre sans ce "ver" dangereux?
B.
Jo Engo
Le #26538357
Le Fri, 27 Dec 2019 11:18:28 +0100, Bebert a écrit :
Quel besoin de fesses de bouc?
Ne peut-on vivre sans ce "ver" dangereux?

Très utile, comme message. Bravo.
ceci dit revenons-en donc à une question plus neutre : (comment) peut-on
utiliser un ppa avec debian ?
--
Naître ou ne pas naître, that is the conception.
-+- Pierre Dac -+-
Le 16/02/2020 à 16:27, Jo Engo a écrit :
ceci dit revenons-en donc à une question plus neutre : (comment) peut-on
utiliser un ppa avec debian ?

Attends-toi à ce qu'il t'arrive des bricoles si tu tentes de mélanger
les dépôts de deux distributions. Les versions des dépendances peuvent
être différentes.
Je ne vois pas ce que tu peux chercher dans des dépôts exotiques alors
que les dépôts Debian sont les plus complets. Si un programme n'est pas
disponible sous Debian, tu cherches sur le site de son éditeur, sur
Github ou sur Sourceforge, quitte à compiler si nécessaire.
--
Fañch
Jo Engo
Le 16/02/2020 à 17:29, François a écrit :
Je ne vois pas ce que tu peux chercher dans des dépôts exotiques alors
que les dépôts Debian sont les plus complets. Si un programme n'est pas
disponible sous Debian, tu cherches sur le site de son éditeur, sur

Par exemple purple-facebook ou au mieux/pire la version de purple (ou
pidgin qui inclue le chat mùessenger.
Jo Engo
Le #26538434