Putain ! font fort les R.A.

Ted Procson
Un F4 pas cap d'ouvrir son tx pour voir que l'ampoule est cramée, on lui dit
de mettre des leds à la place, il répond "je vais en parler à mon
technicien"

Dis nous, Milord c'est ton valet de chambre qui fait les qso ?
Parce que pour la licence, c'est sûr que c'est lui qui a passé l'exam

Info One
"Ted Procson" a écrit dans le message de
[...]

Ah ils sont beaux les OM d'aujourd'hui!
ils savent faire ta ti ta ti mais ils ne savent pas remplacer une ampoule,
ne savent pas qu'on peut remplacer les ampoules de cadran par des leds, et
encore moins calculer la résistance à mettre en série.
Continuez à faire mumuse en CW, vous n'êtes même pas des vrais
radioamateurs, vous êtes la honte des OM. On se demande comment on a pu vous
donner une licence (jambon? pinard? enculade?)
f4tug
[...]

tien les cons se regroupent, meme pas foutus de lire.
hey bande de nazes, apprenez a lire et revenez plus tard, a tchao les
bozo !

--
http://cerbermail.com/?gk2oZMEFoC
ICQ: 170832007
froeze
Ted Procson a écrit :
[...]

remplacer des ampoules par des leds SUREMENT PAS
meme si vous prener des leds haute luminositées
c'est l'idée la plus stupide que j'ai jamais lu sur ce NG
Info One
"froeze" a écrit dans le message de
Ted Procson a écrit :
> [...]

meme si vous prener des leds haute luminositées
c'est l'idée la plus stupide que j'ai jamais lu sur ce NG

Mon pauvre gars, on voit que t'es un technicien sur roues de brouettes.
Figure-toi que dans les milieux pro, tous les voyants qui n'arrêtent pas de
claquer munis d'origine d'ampoules classiques sont remplacés par des leds.
A TDF, les voyants des émetteurs Thomson ont été remplacés par des leds en
1985 (dans le centre où j'étais en tout cas).
Prend un catalogue (RadioSpares par ex) et regarde toute la gamme des
ampoules classiques existe en led haute luminosité sous toutes tensions
usuelles (6 à 48 V en général) avec la résistance incorporée.
froeze

Ted Procson a écrit :

[...]

mais oui mon chou
tu confond eclairage et voyant
on peu bien sur remplacer des voyants ampoules par des leds mais ca
reste des VOYANTS les leds n'ont jamais eu la vertu d'éclairer quoi que
se soit et surtout pas derriere un LCD classique.Pour le ts-2000 kenwood
a choisi des ampoules beaucoup moins chéres a la fabrication pour le LCD
car il exsiste bien des LCD "eclairés" par des leds on apelle ca des
BACK-LIGHT
a led qui coute plus chere a la fabrication car le LCD est un LCD
spécial back-light .Mais pour éclairer un LCD rien ne vaut les ampoules
classiques .
Fiat Pacem
"froeze" a écrit dans le message de news:
cavful$p1q$
Info One a écrit :

> [...]

a led qui coute plus chere a la fabrication car le LCD est un LCD
spécial back-light .Mais pour éclairer un LCD rien ne vaut les ampoules

Quand on affirme autant d'imbécilités en si peu de phrases, on évite de
beugler comme vous le faites. Vous n'en êtes que plus ridicule.

Voila de quoi combler votre ignorance :

Description technique de réalisations simples (just for fun)
http://perso.wanadoo.fr/jean.drevet/techniqu/led/description.htm
http://perso.wanadoo.fr/jean.drevet/techniqu/led/vingtled/desvingt.htm

Applications professionnelles (de la spéléo à l'automobile en passant par la
chirurgie et la biologie de pointe .. fouillez, c'est loin d'être exhaustif
!)

http://www.skipsub.com/default.cfm#
http://www.laser2000.fr/index.html
http://www.lampesdepoche.com/l0034.htm
http://www.keyence.fr/topics/led_illum/guide2.html
http://www.microscopies.com/DOSSIERS/Magazine/Articles/LEDBLANCHE1/ledblanch
e.htm

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

F5PBG
Le Fri, 18 Jun 2004 19:44:18 +0200, froeze a ecrit:

remplacer des ampoules par des leds SUREMENT PAS
meme si vous prener des leds haute luminositées
c'est l'idée la plus stupide que j'ai jamais lu sur ce NG

Oh ben alors je dois etre drolement fortiche alors...
:)))
Bon bref, voila que je reponds a un troll...
radio commande
R.A. = Raclure Abjecte ?

c'est quoi R.A. ?

> [...]
>
> Dis nous, Milord c'est ton valet de chambre qui fait les qso ?
> Parce que pour la licence, c'est sûr que c'est lui qui a passé l'exam

Fiat Pacem
?

> [...]
>
> Dis nous, Milord c'est ton valet de chambre qui fait les qso ?
> Parce que pour la licence, c'est sûr que c'est lui qui a passé l'exam

1 2