Je suis KN3.4, j'ai d=E9marrer le sshd, sous XP j'ai putty !
Est'il possible sans rien DL d'autre, d'avoir l'interface de X11 sous XP ?
J'ai cette erreur quand je mes l'option Forwarding sous ssh sur la machine =
KN :
knoppix@4[knoppix]$ startx
Using authority file /home/knoppix/.Xauthority
Writing authority file /home/knoppix/.Xauthority
Using authority file /home/knoppix/.Xauthority
Writing authority file /home/knoppix/.Xauthority
X: user not authorized to run the X server, aborting.
xinit: Server error.
Couldnt get a file descriptor referring to the console
On Saturday 15 January 2005 16:37, Gilles Mocellin wrote:
Marc Chantreux a écrit : > dodger_web a écrit : >> Il faut un serveur X11. >> >> >> Deux choix se valent a mon avis: >> - Cygwin (gratuit) >> - XWin32 (payant) > > Je me permet de rappeller, au passage, l'existance du projet NX qui a > l'avantage de ne pas monopoliser ton réseau ( débits nécessaires plus > faibles que rdp). > Seules les libs sont OSS mais un serveur free est en cours de > réalisation (freeNX). > > L'université de Strasbourg développe actuellement une solution qui > permet de se passer totalement du serveur ( en utilisant uniquement > nxagent+ssh). > > Nomachine, la boite responsable de tout ca : > http://www.nomachine.com > > FreeNX: > http://www.google.fr/search?hl=fr&q=freenx&btnG=Recherche+Google& meta=lr% >3Dlang_en%7Clang_fr > > (ils hebergeront un jour chez freedesktop d'apres la liste, mais ce > jour n'est pas encore arrivé ... ) > > Univ-RX ( projet de l'université de strasbourg) : > http://univ-rx.u-strasbg.fr > Le site est vide pour le moment mais devrait se remplir de > documentations et de sources dans les prochains temps.
Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC. - Un serveur vnc (tightvnc, c'est un peu mieux) sur la knoppix, à mon avis, il y est, sinon, KDE se base sur la même techno pour son partage de bureau (couple krfb/krfc). - Un client vnc sur ton XP (tightvnc toujours).
Avec ça tu peux configurer le serveur VNC pour démarrer KDE lors de l'ouverture de session (dans ~/.vnc/xstartup).
Il existe aussi une solution super efficace:
virer windows :))
On Saturday 15 January 2005 16:37, Gilles Mocellin wrote:
Marc Chantreux a écrit :
> dodger_web a écrit :
>> Il faut un serveur X11.
>>
>>
>> Deux choix se valent a mon avis:
>> - Cygwin (gratuit)
>> - XWin32 (payant)
>
> Je me permet de rappeller, au passage, l'existance du projet NX qui a
> l'avantage de ne pas monopoliser ton réseau ( débits nécessaires plus
> faibles que rdp).
> Seules les libs sont OSS mais un serveur free est en cours de
> réalisation (freeNX).
>
> L'université de Strasbourg développe actuellement une solution qui
> permet de se passer totalement du serveur ( en utilisant uniquement
> nxagent+ssh).
>
> Nomachine, la boite responsable de tout ca :
> http://www.nomachine.com
>
> FreeNX:
> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=freenx&btnG=Recherche+Google& meta=lr%
>3Dlang_en%7Clang_fr
>
> (ils hebergeront un jour chez freedesktop d'apres la liste, mais ce
> jour n'est pas encore arrivé ... )
>
> Univ-RX ( projet de l'université de strasbourg) :
> http://univ-rx.u-strasbg.fr
> Le site est vide pour le moment mais devrait se remplir de
> documentations et de sources dans les prochains temps.
Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC.
- Un serveur vnc (tightvnc, c'est un peu mieux) sur la knoppix, à mon
avis, il y est, sinon, KDE se base sur la même techno pour son partage
de bureau (couple krfb/krfc).
- Un client vnc sur ton XP (tightvnc toujours).
Avec ça tu peux configurer le serveur VNC pour démarrer KDE lors de
l'ouverture de session (dans ~/.vnc/xstartup).
On Saturday 15 January 2005 16:37, Gilles Mocellin wrote:
Marc Chantreux a écrit : > dodger_web a écrit : >> Il faut un serveur X11. >> >> >> Deux choix se valent a mon avis: >> - Cygwin (gratuit) >> - XWin32 (payant) > > Je me permet de rappeller, au passage, l'existance du projet NX qui a > l'avantage de ne pas monopoliser ton réseau ( débits nécessaires plus > faibles que rdp). > Seules les libs sont OSS mais un serveur free est en cours de > réalisation (freeNX). > > L'université de Strasbourg développe actuellement une solution qui > permet de se passer totalement du serveur ( en utilisant uniquement > nxagent+ssh). > > Nomachine, la boite responsable de tout ca : > http://www.nomachine.com > > FreeNX: > http://www.google.fr/search?hl=fr&q=freenx&btnG=Recherche+Google& meta=lr% >3Dlang_en%7Clang_fr > > (ils hebergeront un jour chez freedesktop d'apres la liste, mais ce > jour n'est pas encore arrivé ... ) > > Univ-RX ( projet de l'université de strasbourg) : > http://univ-rx.u-strasbg.fr > Le site est vide pour le moment mais devrait se remplir de > documentations et de sources dans les prochains temps.
Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC. - Un serveur vnc (tightvnc, c'est un peu mieux) sur la knoppix, à mon avis, il y est, sinon, KDE se base sur la même techno pour son partage de bureau (couple krfb/krfc). - Un client vnc sur ton XP (tightvnc toujours).
Avec ça tu peux configurer le serveur VNC pour démarrer KDE lors de l'ouverture de session (dans ~/.vnc/xstartup).
Marc Chantreux
Gilles Mocellin a écrit :
Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC.
nx ne fait que compresser efficacement le protocole X, ca te permet donc de garder toutes les possibilités de ce dernier.
Je trouve bien plus sympa, par example, d'exporter l'affichage de mon xterm plutot que d'avoir a ouvrir une nouvelle fenetre dans laquelle s'affiche tout un bureau distant dans lequel j'ouvre mon xterm.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin a écrit :
Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC.
nx ne fait que compresser efficacement le protocole X, ca te permet donc
de garder toutes les possibilités de ce dernier.
Je trouve bien plus sympa, par example, d'exporter l'affichage de mon
xterm plutot que d'avoir a ouvrir une nouvelle fenetre dans laquelle
s'affiche tout un bureau distant dans lequel j'ouvre mon xterm.
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC.
nx ne fait que compresser efficacement le protocole X, ca te permet donc de garder toutes les possibilités de ce dernier.
Je trouve bien plus sympa, par example, d'exporter l'affichage de mon xterm plutot que d'avoir a ouvrir une nouvelle fenetre dans laquelle s'affiche tout un bureau distant dans lequel j'ouvre mon xterm.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
philippe L
Bonsoir,
On Sat, 15 Jan 2005 16:58:08 +0100, antoine roy wrote:
Il existe aussi une solution super efficace:
virer windows :))
Non, c'est pas du tout au programe, histoire que sa le deviene peut-être un jour comment je fais pour executé tous ses CD multimedia sous linux ? (le prog est une réinstall avec cohabitation avec debian sous Gnome ou autre ) ( autre ptit chose qu'il faut prendre pour une contribution : Pas mal de gens voie d'un mauvaise oeul un utilisateur de LL, ils pensent qu'un windosiens serat plus "maléable" ,etc ...)
( Bon c'est pas Vendredi mais tous comme ....)
Si non j'ai demarrer vnc via /usr/bin/vncserver et sa votre !
Merci
Philippe
Bonsoir,
On Sat, 15 Jan 2005 16:58:08 +0100, antoine roy
<royantoine_nospam@wanadoo.fr> wrote:
Il existe aussi une solution super efficace:
virer windows :))
Non, c'est pas du tout au programe, histoire que sa le deviene
peut-être un jour comment je fais pour executé tous ses CD multimedia
sous linux ? (le prog est une réinstall avec cohabitation avec debian
sous Gnome ou autre )
( autre ptit chose qu'il faut prendre pour une contribution :
Pas mal de gens voie d'un mauvaise oeul un utilisateur de LL, ils
pensent qu'un windosiens serat plus "maléable" ,etc ...)
( Bon c'est pas Vendredi mais tous comme ....)
Si non j'ai demarrer vnc via /usr/bin/vncserver et sa votre !
On Sat, 15 Jan 2005 16:58:08 +0100, antoine roy wrote:
Il existe aussi une solution super efficace:
virer windows :))
Non, c'est pas du tout au programe, histoire que sa le deviene peut-être un jour comment je fais pour executé tous ses CD multimedia sous linux ? (le prog est une réinstall avec cohabitation avec debian sous Gnome ou autre ) ( autre ptit chose qu'il faut prendre pour une contribution : Pas mal de gens voie d'un mauvaise oeul un utilisateur de LL, ils pensent qu'un windosiens serat plus "maléable" ,etc ...)
( Bon c'est pas Vendredi mais tous comme ....)
Si non j'ai demarrer vnc via /usr/bin/vncserver et sa votre !
Merci
Philippe
philippe L
Bonjour,
On Sat, 15 Jan 2005 17:16:26 +0100, Marc Chantreux wrote:
Gilles Mocellin a écrit :
> Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC.
nx ne fait que compresser efficacement le protocole X, ca te permet donc de garder toutes les possibilités de ce dernier.
Je trouve bien plus sympa, par example, d'exporter l'affichage de mon xterm plutot que d'avoir a ouvrir une nouvelle fenetre dans laquelle s'affiche tout un bureau distant dans lequel j'ouvre mon xterm.
Question : Est il possible d'utiliser cette comprésion pour de la Voip ?
Merci !
Philippe
Bonjour,
On Sat, 15 Jan 2005 17:16:26 +0100, Marc Chantreux
<marc.chantreux@laposte.net> wrote:
Gilles Mocellin a écrit :
> Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC.
nx ne fait que compresser efficacement le protocole X, ca te permet donc
de garder toutes les possibilités de ce dernier.
Je trouve bien plus sympa, par example, d'exporter l'affichage de mon
xterm plutot que d'avoir a ouvrir une nouvelle fenetre dans laquelle
s'affiche tout un bureau distant dans lequel j'ouvre mon xterm.
Question : Est il possible d'utiliser cette comprésion pour de la Voip ?
On Sat, 15 Jan 2005 17:16:26 +0100, Marc Chantreux wrote:
Gilles Mocellin a écrit :
> Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC.
nx ne fait que compresser efficacement le protocole X, ca te permet donc de garder toutes les possibilités de ce dernier.
Je trouve bien plus sympa, par example, d'exporter l'affichage de mon xterm plutot que d'avoir a ouvrir une nouvelle fenetre dans laquelle s'affiche tout un bureau distant dans lequel j'ouvre mon xterm.
Question : Est il possible d'utiliser cette comprésion pour de la Voip ?
Merci !
Philippe
Marc Chantreux
philippe L a écrit :
Question : Est il possible d'utiliser cette comprésion pour de la Voip ?
hmm ....
- si ton ssh est bien réglé et que ta voip passe par ssh, tu as deja de la compression - vois la compression nx comme un allègement du protocole X : - la ou X fait passer une chaine de caracteres, nx fait passer un numero - quand une requete n'est pas nécessaire, nx ne l'enverra pas - je ne connais pas du tout les protocoles de voip mais je pense qu'ils integrent leur propre systeme de compression.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
philippe L a écrit :
Question : Est il possible d'utiliser cette comprésion pour de la Voip ?
hmm ....
- si ton ssh est bien réglé et que ta voip passe par ssh, tu as deja de
la compression
- vois la compression nx comme un allègement du protocole X :
- la ou X fait passer une chaine de caracteres, nx fait passer un numero
- quand une requete n'est pas nécessaire, nx ne l'enverra pas
- je ne connais pas du tout les protocoles de voip mais je pense qu'ils
integrent leur propre systeme de compression.
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Question : Est il possible d'utiliser cette comprésion pour de la Voip ?
hmm ....
- si ton ssh est bien réglé et que ta voip passe par ssh, tu as deja de la compression - vois la compression nx comme un allègement du protocole X : - la ou X fait passer une chaine de caracteres, nx fait passer un numero - quand une requete n'est pas nécessaire, nx ne l'enverra pas - je ne connais pas du tout les protocoles de voip mais je pense qu'ils integrent leur propre systeme de compression.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
daniel huhardeaux
philippe L a écrit :
Bonjour,
On Sat, 15 Jan 2005 17:16:26 +0100, Marc Chantreux wrote:
Gilles Mocellin a écrit :
Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC.
nx ne fait que compresser efficacement le protocole X, ca te permet donc de garder toutes les possibilités de ce dernier.
Je trouve bien plus sympa, par example, d'exporter l'affichage de mon xterm plutot que d'avoir a ouvrir une nouvelle fenetre dans laquelle s'affiche tout un bureau distant dans lequel j'ouvre mon xterm.
Question : Est il possible d'utiliser cette comprésion pour de la Voip ?
Les codecs, en dehors du g711, sont deja comprimes
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
philippe L a écrit :
Bonjour,
On Sat, 15 Jan 2005 17:16:26 +0100, Marc Chantreux
<marc.chantreux@laposte.net> wrote:
Gilles Mocellin a écrit :
Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC.
nx ne fait que compresser efficacement le protocole X, ca te permet donc
de garder toutes les possibilités de ce dernier.
Je trouve bien plus sympa, par example, d'exporter l'affichage de mon
xterm plutot que d'avoir a ouvrir une nouvelle fenetre dans laquelle
s'affiche tout un bureau distant dans lequel j'ouvre mon xterm.
Question : Est il possible d'utiliser cette comprésion pour de la Voip ?
Les codecs, en dehors du g711, sont deja comprimes
On Sat, 15 Jan 2005 17:16:26 +0100, Marc Chantreux wrote:
Gilles Mocellin a écrit :
Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC.
nx ne fait que compresser efficacement le protocole X, ca te permet donc de garder toutes les possibilités de ce dernier.
Je trouve bien plus sympa, par example, d'exporter l'affichage de mon xterm plutot que d'avoir a ouvrir une nouvelle fenetre dans laquelle s'affiche tout un bureau distant dans lequel j'ouvre mon xterm.
Question : Est il possible d'utiliser cette comprésion pour de la Voip ?
Les codecs, en dehors du g711, sont deja comprimes
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
philippe L a écrit :
Bonsoir,
On Sat, 15 Jan 2005 16:58:08 +0100, antoine roy wrote:
Il existe aussi une solution super efficace:
virer windows :))
Non, c'est pas du tout au programe, histoire que sa le deviene peut-être un jour comment je fais pour executé tous ses CD multimedia sous linux ? (le prog est une réinstall avec cohabitation avec debian sous Gnome ou autre ) ( autre ptit chose qu'il faut prendre pour une contribution : Pas mal de gens voie d'un mauvaise oeul un utilisateur de LL, ils pensent qu'un windosiens serat plus "maléable" ,etc ...)
( Bon c'est pas Vendredi mais tous comme ....)
Si non j'ai demarrer vnc via /usr/bin/vncserver et sa votre !
Merci
Philippe
Je sais pas exactement comment c'est fait dans la Knoppix, j'en ai pas sous la main. Mais le serveur vnc a besoin d'un fichier password. Il faut le générer avec un vncpasswd, ensuite on doit pouvoir lancer vncserver.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
philippe L a écrit :
Bonsoir,
On Sat, 15 Jan 2005 16:58:08 +0100, antoine roy
<royantoine_nospam@wanadoo.fr> wrote:
Il existe aussi une solution super efficace:
virer windows :))
Non, c'est pas du tout au programe, histoire que sa le deviene
peut-être un jour comment je fais pour executé tous ses CD multimedia
sous linux ? (le prog est une réinstall avec cohabitation avec debian
sous Gnome ou autre )
( autre ptit chose qu'il faut prendre pour une contribution :
Pas mal de gens voie d'un mauvaise oeul un utilisateur de LL, ils
pensent qu'un windosiens serat plus "maléable" ,etc ...)
( Bon c'est pas Vendredi mais tous comme ....)
Si non j'ai demarrer vnc via /usr/bin/vncserver et sa votre !
Merci
Philippe
Je sais pas exactement comment c'est fait dans la Knoppix, j'en ai pas
sous la main.
Mais le serveur vnc a besoin d'un fichier password.
Il faut le générer avec un vncpasswd, ensuite on doit pouvoir lancer
vncserver.
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
On Sat, 15 Jan 2005 16:58:08 +0100, antoine roy wrote:
Il existe aussi une solution super efficace:
virer windows :))
Non, c'est pas du tout au programe, histoire que sa le deviene peut-être un jour comment je fais pour executé tous ses CD multimedia sous linux ? (le prog est une réinstall avec cohabitation avec debian sous Gnome ou autre ) ( autre ptit chose qu'il faut prendre pour une contribution : Pas mal de gens voie d'un mauvaise oeul un utilisateur de LL, ils pensent qu'un windosiens serat plus "maléable" ,etc ...)
( Bon c'est pas Vendredi mais tous comme ....)
Si non j'ai demarrer vnc via /usr/bin/vncserver et sa votre !
Merci
Philippe
Je sais pas exactement comment c'est fait dans la Knoppix, j'en ai pas sous la main. Mais le serveur vnc a besoin d'un fichier password. Il faut le générer avec un vncpasswd, ensuite on doit pouvoir lancer vncserver.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
dodger_web
Bonjour,
J'ai installé NX sur ma debian mais j'ai toujours host not found avec le client sous Win....
Pourtant le nom est bien résolu y a pas de doute:
J'ai ca dans details: NX> 203 NXSSH running with pid: 2852 Warning: Identity file C:PROGRA~1NX does not exist. nxssh: Client: no address associated with hostname.
Bon les messages ont l'air evident comme ca mais je vois pas le problème.
J'ai lu des histoires sur le stricmode de ssh mais les permissions sont ok coté debian.
Si vous avez un idée.
daniel huhardeaux wrote:
philippe L a écrit :
Bonjour,
On Sat, 15 Jan 2005 17:16:26 +0100, Marc Chantreux wrote:
Gilles Mocellin a écrit :
Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC.
nx ne fait que compresser efficacement le protocole X, ca te permet donc de garder toutes les possibilités de ce dernier.
Je trouve bien plus sympa, par example, d'exporter l'affichage de mon xterm plutot que d'avoir a ouvrir une nouvelle fenetre dans laquelle s'affiche tout un bureau distant dans lequel j'ouvre mon xterm.
Question : Est il possible d'utiliser cette comprésion pour de la Voip ?
Les codecs, en dehors du g711, sont deja comprimes
Merci !
De rien
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bonjour,
J'ai installé NX sur ma debian mais j'ai toujours host not found avec le
client sous Win....
Pourtant le nom est bien résolu y a pas de doute:
J'ai ca dans details: NX> 203 NXSSH running with pid: 2852
Warning: Identity file C:PROGRA~1NX does not exist.
nxssh: Client: no address associated with hostname.
Bon les messages ont l'air evident comme ca mais je vois pas le problème.
J'ai lu des histoires sur le stricmode de ssh mais les permissions sont
ok coté debian.
Si vous avez un idée.
daniel huhardeaux wrote:
philippe L a écrit :
Bonjour,
On Sat, 15 Jan 2005 17:16:26 +0100, Marc Chantreux
<marc.chantreux@laposte.net> wrote:
Gilles Mocellin a écrit :
Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC.
nx ne fait que compresser efficacement le protocole X, ca te permet
donc
de garder toutes les possibilités de ce dernier.
Je trouve bien plus sympa, par example, d'exporter l'affichage de mon
xterm plutot que d'avoir a ouvrir une nouvelle fenetre dans laquelle
s'affiche tout un bureau distant dans lequel j'ouvre mon xterm.
Question : Est il possible d'utiliser cette comprésion pour de la Voip ?
Les codecs, en dehors du g711, sont deja comprimes
Merci !
De rien
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
J'ai installé NX sur ma debian mais j'ai toujours host not found avec le client sous Win....
Pourtant le nom est bien résolu y a pas de doute:
J'ai ca dans details: NX> 203 NXSSH running with pid: 2852 Warning: Identity file C:PROGRA~1NX does not exist. nxssh: Client: no address associated with hostname.
Bon les messages ont l'air evident comme ca mais je vois pas le problème.
J'ai lu des histoires sur le stricmode de ssh mais les permissions sont ok coté debian.
Si vous avez un idée.
daniel huhardeaux wrote:
philippe L a écrit :
Bonjour,
On Sat, 15 Jan 2005 17:16:26 +0100, Marc Chantreux wrote:
Gilles Mocellin a écrit :
Et dans sur la même idée, avec une techno moins jeune, il y a VNC.
nx ne fait que compresser efficacement le protocole X, ca te permet donc de garder toutes les possibilités de ce dernier.
Je trouve bien plus sympa, par example, d'exporter l'affichage de mon xterm plutot que d'avoir a ouvrir une nouvelle fenetre dans laquelle s'affiche tout un bureau distant dans lequel j'ouvre mon xterm.
Question : Est il possible d'utiliser cette comprésion pour de la Voip ?
Les codecs, en dehors du g711, sont deja comprimes
Merci !
De rien
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
philippe L
Bonsoir,
On Sun, 16 Jan 2005 12:24:25 +0100, Gilles Mocellin wrote:
[...]
Je sais pas exactement comment c'est fait dans la Knoppix, j'en ai pas sous la main. Mais le serveur vnc a besoin d'un fichier password. Il faut le générer avec un vncpasswd, ensuite on doit pouvoir lancer vncserver.
Quand , tu fais un ./usr/bin/vncserver, il crée un mot de passe (en plus se mot de passe à des prétention de longueur ...) Mais quand sous XP je tente de me connecté a ma Knoppix j'ai : unable to connect to host: Connection refused (10061)
Merci
Philippe
Bonsoir,
On Sun, 16 Jan 2005 12:24:25 +0100, Gilles Mocellin
<gilles@gmocellin.dyndns.org> wrote:
[...]
Je sais pas exactement comment c'est fait dans la Knoppix, j'en ai pas
sous la main.
Mais le serveur vnc a besoin d'un fichier password.
Il faut le générer avec un vncpasswd, ensuite on doit pouvoir lancer
vncserver.
Quand , tu fais un ./usr/bin/vncserver, il crée un mot de passe (en
plus se mot de passe à des prétention de longueur ...)
Mais quand sous XP je tente de me connecté a ma Knoppix j'ai : unable
to connect to host: Connection refused (10061)
On Sun, 16 Jan 2005 12:24:25 +0100, Gilles Mocellin wrote:
[...]
Je sais pas exactement comment c'est fait dans la Knoppix, j'en ai pas sous la main. Mais le serveur vnc a besoin d'un fichier password. Il faut le générer avec un vncpasswd, ensuite on doit pouvoir lancer vncserver.
Quand , tu fais un ./usr/bin/vncserver, il crée un mot de passe (en plus se mot de passe à des prétention de longueur ...) Mais quand sous XP je tente de me connecté a ma Knoppix j'ai : unable to connect to host: Connection refused (10061)
Merci
Philippe
Marc Chantreux
dodger_web a écrit :
Bonjour,
J'ai installé NX sur ma debian mais j'ai toujours host not found avec le client sous Win....
installé quel serveur ( nx, freeNX ? quelles sources ? quelles version ? ) quelle version du client ?
J'ai ca dans details: NX> 203 NXSSH running with pid: 2852 Warning: Identity file C:PROGRA~1NX does not exist.
a mon avis, une valeur n'est pas initialisée ...
nxssh: Client: no address associated with hostname.
et je pencherais pour le nom du serveur ... attention : le nom de la session est différente de du hostname ... cliques sur configure et verrifie que le hostname est correctement renseigné. "save","ok", et ca devrait rouler.
Au passage , coche "enable ssl encryption", ca evite pas mal de pb.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
dodger_web a écrit :
Bonjour,
J'ai installé NX sur ma debian mais j'ai toujours host not found avec
le client sous Win....
installé quel serveur ( nx, freeNX ? quelles sources ? quelles version ? )
quelle version du client ?
J'ai ca dans details: NX> 203 NXSSH running with pid: 2852
Warning: Identity file C:PROGRA~1NX does not exist.
a mon avis, une valeur n'est pas initialisée ...
nxssh: Client: no address associated with hostname.
et je pencherais pour le nom du serveur ... attention : le nom de la
session est différente de du hostname ... cliques sur configure et
verrifie que le hostname est correctement renseigné. "save","ok", et ca
devrait rouler.
Au passage , coche "enable ssl encryption", ca evite pas mal de pb.
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
J'ai installé NX sur ma debian mais j'ai toujours host not found avec le client sous Win....
installé quel serveur ( nx, freeNX ? quelles sources ? quelles version ? ) quelle version du client ?
J'ai ca dans details: NX> 203 NXSSH running with pid: 2852 Warning: Identity file C:PROGRA~1NX does not exist.
a mon avis, une valeur n'est pas initialisée ...
nxssh: Client: no address associated with hostname.
et je pencherais pour le nom du serveur ... attention : le nom de la session est différente de du hostname ... cliques sur configure et verrifie que le hostname est correctement renseigné. "save","ok", et ca devrait rouler.
Au passage , coche "enable ssl encryption", ca evite pas mal de pb.
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact