Putty vim et le caractère ~ qui tue

Le
gaasmann
Bonjour,

J'utilise Putty pour me connecter à mon pc sous linux et j'utilise vim pour
programmer durant mes vacances scolaires. Lorsque je tape Alt Gr+2 pour
obtenir un superbe ~, vim me marque le ~, sort du mode insertion et me copie
des bouts de mon code. Je n'ai pas ce problème avec un terminal normal et
j'ai configurer Putty comme un terminal Linux. Quelqu'un sait d'où ça vient?

Merci D'avance

Nicolas Haller
Khanh-Dang
Le #1524153
[...]

Lorsque tu te connectes à partir de ton Putty, que donne un echo $TERM ?

gaasmann
Le #1524135
"Khanh-Dang" c62jmr$fkg$
Lorsque tu te connectes à partir de ton Putty, que donne un echo $TERM ?

Au choix, soit xterm soit screen quand j'utilise screen. En tout cas, le
problème reste le même dans les 2 cas.

Nicolas Haller

Michel Tatoute

[...]

Traditionnellement ~. est la sequence permettant de revenir au mode
commande dans pas mal de logiciels de com, tels que kermit, rsh etc. De
là a ce que ca joue sur putty/ssh il n'y a as loin.

Michel.