Putty vim et le caractère ~ qui tue

3 réponses
gaasmann
Bonjour,

J'utilise Putty pour me connecter à mon pc sous linux et j'utilise vim pour
programmer durant mes vacances scolaires. Lorsque je tape Alt Gr+2 pour
obtenir un superbe ~, vim me marque le ~, sort du mode insertion et me copie
des bouts de mon code. Je n'ai pas ce problème avec un terminal normal et
j'ai configurer Putty comme un terminal Linux. Quelqu'un sait d'où ça vient?

Merci D'avance

Nicolas Haller

3 réponses

Khanh-Dang
J'utilise Putty pour me connecter à mon pc sous linux et j'utilise vim pour
programmer durant mes vacances scolaires. Lorsque je tape Alt Gr+2 pour
obtenir un superbe ~, vim me marque le ~, sort du mode insertion et me copie
des bouts de mon code. Je n'ai pas ce problème avec un terminal normal et
j'ai configurer Putty comme un terminal Linux. Quelqu'un sait d'où ça vient?

Lorsque tu te connectes à partir de ton Putty, que donne un echo $TERM ?

gaasmann
"Khanh-Dang" a écrit dans le message de news:
c62jmr$fkg$
Lorsque tu te connectes à partir de ton Putty, que donne un echo $TERM ?

Au choix, soit xterm soit screen quand j'utilise screen. En tout cas, le
problème reste le même dans les 2 cas.

Merci

--
Nicolas Haller

Michel Tatoute

Bonjour,

J'utilise Putty pour me connecter à mon pc sous linux et j'utilise vim pour
programmer durant mes vacances scolaires. Lorsque je tape Alt Gr+2 pour
obtenir un superbe ~, vim me marque le ~, sort du mode insertion et me copie
des bouts de mon code. Je n'ai pas ce problème avec un terminal normal et
j'ai configurer Putty comme un terminal Linux. Quelqu'un sait d'où ça vient?

Merci D'avance

Nicolas Haller

Traditionnellement ~. est la sequence permettant de revenir au mode
commande dans pas mal de logiciels de com, tels que kermit, rsh etc. De
là a ce que ca joue sur putty/ssh il n'y a as loin.

Michel.