pv : contester ou pas ?

Arnaud
Bonjour,
J'ai eu droit aujourd'hui a mon premier pv, j'etais en moto, et j'ai franchi
un peu tard une ligne pointillee, oui elle etait devenue blanche/continue,
bref.
90 euros...
Je n'ai pas contesté et reconnu les faits, j'ai signé.

La ou je me pose une question c'est dans la case "retraits de points", il
est indiqué "oui Points", ca fait combien ? Il m'a ete repondu que ca
dependait du tribunal... Est-ce normal de ne pas avoir le nombre de points
d'indiqués ?

Et derniere question, le policier a effectué 3 ratures au stylo sur le pv,
il a barré des durées correspondant au delai que le contrevenant a pour
payer son amende forfaitaire... Le "7 jours" est barré et remplacé par "15",
idem pour "30 jours" avec 45, par deux fois.

Est-ce un procédé courant ou un motif de nullité ? On peut toujours rever...

Merci,
Arnaud

trian
Bonjour à Arnaud qui a écrit :
[...]

Si reconnaissance de l'infraction mais pas encore payé, il n'y a plus
que la contestation pour
vice d'envisageable .

[...]

C'est normal , il existe un decret qui à "permis" cette façon de faire
:
Entre les changements de bareme et les redacteurs pas toujours au
courant
du "tarif" , il y a eu trop de motifs de nullité , donc maintenant
c'est retrait:
"oui".
ET ce n'est pas le tribunal qui decide , c'est administratif donc
totomatik:
dans votre cas si chevauchement -1 points , si franchissement -3 points

[...]

Paril c'est "admis" puisque au benefice du contrevenant.

Est-ce un procédé courant ou un motif de nullité ? On peut toujours rever...

Je crois qu'avec vos infos , il est plus realiste de rever :D

Thierry
Arnaud
"trian" a écrit dans le message de news:

Si reconnaissance de l'infraction mais pas encore payé, il n'y a plus que
la contestation pour
vice d'envisageable .

Oui c'etait l'objet de mon post.

[...]

3 points... Et bien... J'ai l'impression que ca m'aurait couté moins cher de
rouler trop vite que pour avoir mordu sur ce petit bout de ligne abandonnée,
dur :(

[...]

Entendu

Je crois qu'avec vos infos , il est plus realiste de rever :D

Bon et bien voila qui est clair :)
Merci !

Arnaud
PAP
"Arnaud" a écrit dans le message de news:
4175735e$0$29859$
[...]

1 point seulement si dépssement de moins de 20 km/h, mais 3 points entre 20
et 30...

PAP
Pat
"PAP" a écrit dans le message de

> [...]

> abandonnée, dur :(

1 point seulement si dépssement de moins de 20 km/h, mais 3 points entre

non Article R413-14
1º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 40 km/h ou
plus, réduction de quatre points ;
2º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre
30 km/h et moins de 40 km/h, réduction de trois points ;
3º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre
20 km/h et moins de 30 km/h, réduction de deux points ;
4º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20
km/h, réduction d'un point.