PV sur véhicule dont je ne suis pas conducteur

METIS
Bonjour,
Mon véhicule est responsable d'un excès de vitesse contrôlé par radar.
Il y a PV mais je ne suis pas conducteur.
Donc je dois envoyer le formulaire de requête, cas n° 2.
La personne qui conduisait va recevoir le PV.
Est-ce qu'il sera Minoré, Forfaitaire ou Majoré ?

Merci pour vos avis.

--
METIS

Serge
"METIS" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est pour lui rembourser ???
;-)))

Serge
Ça va pas être possible
Serge a fumé :
[...]

tu sais et tu réponds
tu ne sais pas et tu la fermes
Serge
"Ça va pas être possible" a écrit dans le message
de news: l0hsvb$uqn$
Serge a fumé :
[...]

Il est évident que devant tant d'amabilités, je ne sais pas bien sur !!!

Serge
Le Fou
Le 08/09/2013 11:15, METIS a écrit :
[...]

La personne en question recevra quelque temps après, à ses nom et
adresse le même avis de contravention qu'il aura aussi 15 jours pour
payer à sa date d'envoi. (30 par télépaiement).

<http://www.legavox.fr/blog/razor2/comment-remplir-formulaire-requete-exoneration-228.htm#.Uiyzuj9ChOI>

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
METIS
Le 08/09/2013 19:32, Le Fou a écrit :
[...]

==> Ca c'est précis.
Je n'avais pas trouvé ce lien moi même.
Merci donc.

--
METIS
La personne en question recevra quelque temps après, à ses nom et
adresse le même avis de contravention qu'il aura aussi 15 jours pour
payer à sa date d'envoi. (30 par télépaiement).

Celui -qui a été dénoncé- bénéficie aussi des 45 jours pour contester ?

Peut-il dire à son tour que c'était quelqu'un d'autre qui conduisait ?
(on lui a prêté la voiture, assurée tous conducteurs sans présence
de l'assuré principal, et il l'a lui-même prêtée ...)

Ne voyez pas de malice, c'est juste une question de droit.

Gérard.
Jac

?

Peut-il dire à son tour que c'était quelqu'un d'autre qui conduisait ?
(on lui a prêté la voiture, assurée tous conducteurs sans présence
de l'assuré principal, et il l'a lui-même prêtée ...)

Il reçoit exactement le même formulaire avec les mêmes possibilités que
le dénonceur.
Ça peut durer très longtemps ;-)

Il reçoit exactement le même formulaire avec les mêmes possibilités que
le dénonceur.
Ça peut durer très longtemps ;-)

Juste un an, après quoi il y aurait prescription ?
Michel
Le 10/09/2013 11:02, @wanadoo a écrit :

Il reçoit exactement le même formulaire avec les mêmes possibilités que
le dénonceur.
Ça peut durer très longtemps ;-)

Juste un an, après quoi il y aurait prescription ?

Non. Chaque lettre refait partir à zéro le délai de prescription (qui
est de 3 ans et non 1. 1 an c'est la prescription de la peine.)