PV au vol

71 réponses
Robert LOI
Cette procédure semble légale, sinon la police ne l'appliquerait pas, mais y
a t'il moyen de contester ??? J'ai reçu un PV m'indiquant qu'il y a une
dizaine de jours j'aurais brûlé un feu rouge. Je ne suis absolument pas
d'accord. Je n'ai pas été arrêté, je n'ai pas vu qui dresse le pv. C'est la
première fois depuis des années de conduite que je reçois un pv.

Il ne me semble pas justifié. Le pv dit que le feu rouge a été franchi, 3
secondes après son activation. Comment un policier peut-il apprécier cela en
si peu de temps ???

Bref comment contester ? Même si je suis pessimiste car je pense que ce
système a du être verrouillé juridiquement pour éviter toute contestation.

Mais je trouve pas le procédé très honnête

10 réponses

Serge
"Robert LOI" a écrit dans le message de news:
452570ad$0$5066$
Cette procédure semble légale, sinon la police ne l'appliquerait pas,
mais y a t'il moyen de contester ??? J'ai reçu un PV m'indiquant qu'il
y a une dizaine de jours j'aurais brûlé un feu rouge. Je ne suis
absolument pas d'accord. Je n'ai pas été arrêté, je n'ai pas vu qui
dresse le pv. C'est la première fois depuis des années de conduite que
je reçois un pv.

Il ne me semble pas justifié. Le pv dit que le feu rouge a été
franchi, 3 secondes après son activation. Comment un policier peut-il
apprécier cela en si peu de temps ???

Bref comment contester ? Même si je suis pessimiste car je pense que
ce système a du être verrouillé juridiquement pour éviter toute
contestation.

Mais je trouve pas le procédé très honnête

Contrôlé avec un radar ?

Serge
Robert LOI
> Contrôlé avec un radar ?

Serge

Non,
jerome leroux
"Robert LOI" a écrit dans le message de news:
452570ad$0$5066$
Cette procédure semble légale, sinon la police ne l'appliquerait pas, mais
y a t'il moyen de contester ??? J'ai reçu un PV m'indiquant qu'il y a une
dizaine de jours j'aurais brûlé un feu rouge. Je ne suis absolument pas
d'accord. Je n'ai pas été arrêté, je n'ai pas vu qui dresse le pv. C'est
la première fois depuis des années de conduite que je reçois un pv.

Il ne me semble pas justifié. Le pv dit que le feu rouge a été franchi, 3
secondes après son activation. Comment un policier peut-il apprécier cela
en si peu de temps ???

Bref comment contester ? Même si je suis pessimiste car je pense que ce
système a du être verrouillé juridiquement pour éviter toute contestation.

Serieusement. Vous vous souvenez de tous les feux que vous eu sur votre
chemin il y a 10 jours ?

Alors comment pouvez vous serieusement contester un passage de feu dont vous
ne pouvez techniquement pas vous souvenir précisement ?
Robert LOI
>
Alors comment pouvez vous serieusement contester un passage de feu dont
vous ne pouvez techniquement pas vous souvenir précisement ?

Oui, je me souviens car le pv comporte le jour et l'heure. Je respecte
scrupuleusement le code de la route. J'assume ce que je fais, mais il est
impossible que je brûle un feu rouge "sans m'en apercevoir"
Dc
Bonjour,

jerome leroux avait prétendu :
Serieusement. Vous vous souvenez de tous les feux que vous eu sur votre
chemin il y a 10 jours ?

Si ce jour la, tu sais tres bien que tu es ailleurs, tu peux etre SUR
de pas avoir passé de feux au rouge ,non ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Christophe wanadoo
Bonjour

Robert LOI wrote:
Cette procédure semble légale, sinon la police ne l'appliquerait pas,
mais y a t'il moyen de contester ??? J'ai reçu un PV m'indiquant
qu'il y a une dizaine de jours j'aurais brûlé un feu rouge. Je ne
suis absolument pas d'accord. Je n'ai pas été arrêté, je n'ai pas vu
qui dresse le pv. C'est la première fois depuis des années de
conduite que je reçois un pv.
Il ne me semble pas justifié. Le pv dit que le feu rouge a été
franchi, 3 secondes après son activation. Comment un policier peut-il
apprécier cela en si peu de temps ???

Bref comment contester ? Même si je suis pessimiste car je pense que
ce système a du être verrouillé juridiquement pour éviter toute
contestation.
Mais je trouve pas le procédé très honnête

Cette précodure est légale.

Les moyens de contestation sont les memes que pour les autres infractions.
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas été intercepté que vous n'avez pas pu
franchir un feu au rouge mais cela explique le pourquoi du PV au vol.
Il y a toujours une premiere fois, meme pour des automobilistes qui ont la
médaille de bronze de la Prévention Routiere.

Se faire verbaliser pour un feu rouge depuis 3 secondes ne vous semble pas
justifié ? Que vous faut il ?
Regardez donc comment fonctionne un carrefour à feu : l'orange dure déjà 3
secondes et normalement, à l'orange, on ne passe plus....

Pour apprécier (et il n'est pas necessaire d'etre policier), il suffit de se
placer au niveau du feu, attendre l'orange puis le rouge et de compter
jusqu'au passage du dernier vehicule (pour celui là, c'est encore plus rouge
que rouge). Ou alors, de passer l'aplomb des feux au vert et de rester
bloqué juste apres et de passer le carrefour au rouge, par exemple....

Le systeme, comme vous dites, vous apporte les memes conditions de
contestation ; mais pourquoi le policier mentirait ?

Vous ne trouvez pas le procédé tres honnete ? Pourquoi ? la loi le permet
mais commettre des infractions, c'est honnete ?

Au plaisir de lire vos arguments

Christophe 38
helios
"Christophe wanadoo" a écrit dans le
message de news:4525e737$0$27405$
Bonjour

Robert LOI wrote:
> Cette procédure semble légale, sinon la police ne l'appliquerait pas,
> mais y a t'il moyen de contester ??? J'ai reçu un PV m'indiquant
> qu'il y a une dizaine de jours j'aurais brûlé un feu rouge. Je ne
> suis absolument pas d'accord. Je n'ai pas été arrêté, je n'ai pas vu
> qui dresse le pv. C'est la première fois depuis des années de
> conduite que je reçois un pv.
> Il ne me semble pas justifié. Le pv dit que le feu rouge a été
> franchi, 3 secondes après son activation. Comment un policier peut-il
> apprécier cela en si peu de temps ???
>
> Bref comment contester ? Même si je suis pessimiste car je pense que
> ce système a du être verrouillé juridiquement pour éviter toute
> contestation.
> Mais je trouve pas le procédé très honnête

Cette précodure est légale.

Les moyens de contestation sont les memes que pour les autres infractions.
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas été intercepté que vous n'avez pas

pu
franchir un feu au rouge mais cela explique le pourquoi du PV au vol.
Il y a toujours une premiere fois, meme pour des automobilistes qui ont la
médaille de bronze de la Prévention Routiere.

Se faire verbaliser pour un feu rouge depuis 3 secondes ne vous semble pas
justifié ? Que vous faut il ?
Regardez donc comment fonctionne un carrefour à feu : l'orange dure déjà 3
secondes et normalement, à l'orange, on ne passe plus....

revisont un peu le code la route :

au vert on passe (durée 30seconde)
au rouge on s'arrete (durée 30seconde)
l'orange previent entre le vert et le rouge que le rouge va arrivé (durée
4seconde)

si on doit imperativement ne plus passer à l'orange de quelle couleur est le
feu qui previent l'arrivé de l'orange ?

à noter dans certain pays il y a aussi un orange clignotant entre le rouge
et le vert pour prevenir l'arrivé du vert
Arthur
"helios" a écrit dans le message de
news:4525f46d$0$18679$

"Christophe wanadoo" a écrit dans le
message de news:4525e737$0$27405$
> Bonjour
>
> Robert LOI wrote:
> > Cette procédure semble légale, sinon la police ne l'appliquerait pas,
> > mais y a t'il moyen de contester ??? J'ai reçu un PV m'indiquant
> > qu'il y a une dizaine de jours j'aurais brûlé un feu rouge. Je ne
> > suis absolument pas d'accord. Je n'ai pas été arrêté, je n'ai pas vu
> > qui dresse le pv. C'est la première fois depuis des années de
> > conduite que je reçois un pv.
> > Il ne me semble pas justifié. Le pv dit que le feu rouge a été
> > franchi, 3 secondes après son activation. Comment un policier peut-il
> > apprécier cela en si peu de temps ???
> >
> > Bref comment contester ? Même si je suis pessimiste car je pense que
> > ce système a du être verrouillé juridiquement pour éviter toute
> > contestation.
> > Mais je trouve pas le procédé très honnête
>
> Cette précodure est légale.
>
> Les moyens de contestation sont les memes que pour les autres

infractions.
> Ce n'est pas parce que vous n'avez pas été intercepté que vous n'avez

pas
pu
> franchir un feu au rouge mais cela explique le pourquoi du PV au vol.
> Il y a toujours une premiere fois, meme pour des automobilistes qui ont

la
> médaille de bronze de la Prévention Routiere.
>
> Se faire verbaliser pour un feu rouge depuis 3 secondes ne vous semble

pas
> justifié ? Que vous faut il ?
> Regardez donc comment fonctionne un carrefour à feu : l'orange dure déjà

> secondes et normalement, à l'orange, on ne passe plus....
>

revisont un peu le code la route :

au vert on passe (durée 30seconde)
au rouge on s'arrete (durée 30seconde)
l'orange previent entre le vert et le rouge que le rouge va arrivé (durée
4seconde)

si on doit imperativement ne plus passer à l'orange de quelle couleur est

le
feu qui previent l'arrivé de l'orange ?

Vert ? :-)

Article R412-31

Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune
fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne
peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent
article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième
classe.

Arthur
Serge
"helios" a écrit dans le message de news:
4525f46d$0$18679$

"Christophe wanadoo" a écrit dans le
message de news:4525e737$0$27405$
Bonjour

Robert LOI wrote:
> Cette procédure semble légale, sinon la police ne l'appliquerait
> pas,
> mais y a t'il moyen de contester ??? J'ai reçu un PV m'indiquant
> qu'il y a une dizaine de jours j'aurais brûlé un feu rouge. Je ne
> suis absolument pas d'accord. Je n'ai pas été arrêté, je n'ai pas
> vu
> qui dresse le pv. C'est la première fois depuis des années de
> conduite que je reçois un pv.
> Il ne me semble pas justifié. Le pv dit que le feu rouge a été
> franchi, 3 secondes après son activation. Comment un policier
> peut-il
> apprécier cela en si peu de temps ???
>
> Bref comment contester ? Même si je suis pessimiste car je pense
> que
> ce système a du être verrouillé juridiquement pour éviter toute
> contestation.
> Mais je trouve pas le procédé très honnête

Cette précodure est légale.

Les moyens de contestation sont les memes que pour les autres
infractions.
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas été intercepté que vous n'avez
pas

pu
franchir un feu au rouge mais cela explique le pourquoi du PV au vol.
Il y a toujours une premiere fois, meme pour des automobilistes qui
ont la
médaille de bronze de la Prévention Routiere.

Se faire verbaliser pour un feu rouge depuis 3 secondes ne vous
semble pas
justifié ? Que vous faut il ?
Regardez donc comment fonctionne un carrefour à feu : l'orange dure
déjà 3
secondes et normalement, à l'orange, on ne passe plus....

revisont un peu le code la route :

au vert on passe (durée 30seconde)
au rouge on s'arrete (durée 30seconde)
l'orange previent entre le vert et le rouge que le rouge va arrivé
(durée
4seconde)

si on doit imperativement ne plus passer à l'orange de quelle couleur
est le
feu qui previent l'arrivé de l'orange ?

à noter dans certain pays il y a aussi un orange clignotant entre le
rouge
et le vert pour prevenir l'arrivé du vert

Bonjour,

Rectificatifs :

1) au vert tu passes si tu peux traverser sans être bloqué à l'intérieur
du carrefour
2) à l'orange tu dois t'arrêter sauf si tu ne peux le faire sans danger
ou est déjà engagé
3) au rouge c'est l'arrêt absolu...

Donc dès l'orange tu dois t'arrêter, et à 50 km/h maximum pas besoin de
200 mètres !

Serge
helios
"Arthur" a écrit dans le message de
news:eg4uvb$sj4$

"helios" a écrit dans le message de
news:4525f46d$0$18679$
>
> "Christophe wanadoo" a écrit dans le
> message de news:4525e737$0$27405$
> > Bonjour
> >
> > Robert LOI wrote:
> > > Cette procédure semble légale, sinon la police ne l'appliquerait

pas,
> > > mais y a t'il moyen de contester ??? J'ai reçu un PV m'indiquant
> > > qu'il y a une dizaine de jours j'aurais brûlé un feu rouge. Je ne
> > > suis absolument pas d'accord. Je n'ai pas été arrêté, je n'ai pas vu
> > > qui dresse le pv. C'est la première fois depuis des années de
> > > conduite que je reçois un pv.
> > > Il ne me semble pas justifié. Le pv dit que le feu rouge a été
> > > franchi, 3 secondes après son activation. Comment un policier

peut-il
> > > apprécier cela en si peu de temps ???
> > >
> > > Bref comment contester ? Même si je suis pessimiste car je pense que
> > > ce système a du être verrouillé juridiquement pour éviter toute
> > > contestation.
> > > Mais je trouve pas le procédé très honnête
> >
> > Cette précodure est légale.
> >
> > Les moyens de contestation sont les memes que pour les autres
infractions.
> > Ce n'est pas parce que vous n'avez pas été intercepté que vous n'avez
pas
> pu
> > franchir un feu au rouge mais cela explique le pourquoi du PV au vol.
> > Il y a toujours une premiere fois, meme pour des automobilistes qui

ont
la
> > médaille de bronze de la Prévention Routiere.
> >
> > Se faire verbaliser pour un feu rouge depuis 3 secondes ne vous semble
pas
> > justifié ? Que vous faut il ?
> > Regardez donc comment fonctionne un carrefour à feu : l'orange dure

déjà
> > secondes et normalement, à l'orange, on ne passe plus....
> >
>
> revisont un peu le code la route :
>
> au vert on passe (durée 30seconde)
> au rouge on s'arrete (durée 30seconde)
> l'orange previent entre le vert et le rouge que le rouge va arrivé

(durée
> 4seconde)
>
> si on doit imperativement ne plus passer à l'orange de quelle couleur

est
le
> feu qui previent l'arrivé de l'orange ?

Vert ? :-)

Article R412-31

Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune
fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne
peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité

suffisantes.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent
article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième
classe.

quel est la definition precise de "des conditions de sécurité suffisantes.
" ?

si je m'arretes et que l'on me rentre dedans c'est que j'aurais du passer
si je ne m'arretes pas qu'est ce qui prouve que l'on m'aurait rentré dedans
si je m'etait arreté ?