PWA - Disponibilité des ressources, coût des ressources

1 réponse
Véronique B.
Bonjour à tous,

J'espère que ces quelques questions/remarques pourront éclairer des
responsables de projets qui comme moi, ont un peu de mal à s'y retrouver sur
la version 2003.

1) coût des ressources : par un mystère que nous ne nous expliquons pas, et
bien que le paramétrage de l'entreprise globale indique des journées de 8h et
des semaines de 40h (ce qui correspond à notre besoin), project a enregistré
quelque part des journées de 7h (au lieu de 8), et stocké un coût journalier
sur la base de 7h... Il s'y retrouve très bien tout seul mais lorsqu'on
utilise un autre outil de restitution (type B*0*), il faut qu'on intervienne
sur les calculs pour retrouver nos petits !
Et ce, même si on vérifie que le paramétrage project local est correct (s'il
ne l'est pas, le paramétrage d'entreprise ne l'outrepasse pas ce qui peut
poser d'autres problèmes !).
Si quelqu'un a une idée pour forcer à l'utilisation systématique du
paramétrage d'entreprise, je suis preneuse !

2) disponibilité des ressources : de la même façon, la disponibilité se
calcule sur la base de 35h/semaine * taux d'emploi et non 40h/semaine * taux
d'emploi malgré les différents tests d'intervention sur les calendriers et
paramétrages, PWA continue à se baser sur 35h (ligne rouge de disponibilité).
Avez vous une idée pour que le paramétrage soit bien pris en compte ?

Merci par avance de votre aide...

1 réponse

Vincent Isoz
Bonjour,

Concernant les heures, avez-vous bien vérifié que :

1. Le calendrier d'entreprise du Global d'entreprise soit bien configuré et
que les projets ont été crées sur la base du modèle d'entreprise et non sur
la base de modèles locaux.

2. Que sur le serveur il a bien été spécifié que les calendriers locaux
étaient interdits?

Cordialement