PWA et ProjectServer 2003 - Help !

Le
didier
Bonjour tous
J ai un problme lorsque je veux saisir du temps pass
dans PWA dans la feuille de temps avec une plage de date.

Si dans la plage spcifie, je n'ai pas de travail
planifi, PWA me renvoie le message suivant :
" Vous n'avez aucun travail planifi pour cette prriode,
pour remplacer les valeurs affiches, dfinissez l'unit
de temps en jour et entrez vos heures chaque jour"

Dans la version prcdente, il etait tout a fait possible
de saisir du temps pass par priode mme si il n'y avait
aucun travail planifi pour celle ci

Je ne trouve pas l'option pour permettre mes ressources
de saisir du temps en dehors des plages de trvail planifi

HELP !

Merci d'avance .
JF Morvan - MVP Project
Le #434484
Bonjour Didier,

C'est toujours possible mais il faut passer à une saisie jour par jour pour
préciser quel jour est concerné par ce temps passsé en dehors des dates
prévues.

Cordialement

--
Jean-François Morvan
www.stk-management.fr

"didier" news:12b7301c41889$973efbd0$
Bonjour à tous
J ai un problème lorsque je veux saisir du temps passé
dans PWA dans la feuille de temps avec une plage de date.

Si dans la plage spécifiée, je n'ai pas de travail
planifié, PWA me renvoie le message suivant :
" Vous n'avez aucun travail planifié pour cette prériode,
pour remplacer les valeurs affichées, définissez l'unité
de temps en jour et entrez vos heures chaque jour"

Dans la version précédente, il etait tout a fait possible
de saisir du temps passé par période même si il n'y avait
aucun travail planifié pour celle ci ...

Je ne trouve pas l'option pour permettre à mes ressources
de saisir du temps en dehors des plages de trvail planifié

HELP !

Merci d'avance ....
Didier
Le #434483
merci pour la reponse, malheureusement cette methode "jour
par jour" est vraiment bloquante ! (dans la version
precedente cela fonctionnait parfaitement, j'ai toutes les
ressources sur le dos et il faut que j'essaye de trouver
une solution pour ne pas obliger chaque ressource à faire
une saisie Jour par Jour sur tous les projets)

J avoue ne pas comprendre cette restriction :
ce que l'on peut faire avec ProjectPro en modifiant
l'echelle de temps et en "sauproudant" un travail sur une
periode donnée (qu'il y ait ou pas du travail planifie sur
cette periode)ne fonctionne pas avec PWA
Quel est la raison de cette restriction et quel moyen
existe t il pour la contourner ?

Merci d'avance !

[...]

"didier" dans le message de

[...]

.

Karl Stewing [MVP]
Le #433968
Bonjour Didier -

J'ai constaté que la saisie à la période est en général possible lorsque la
tâche passe sur l'intégralité de la période de saisie. Par exemple,
lorsqu'une tâche coure du Lundi au Vendredi dans une saisie à la semaine.
Par contre, si la tâche débute ou se termine pendant la période, Project ne
sait pas forcément où placer la valeur saisie à l'intérieur de la semaine.
J'ai ausis constaté que si on entrait une donnée inférieure ou égale à ce
qu'il y a à faire dans la semaine, Project autorise la saisie. Par exemple,
lorsqu'une tâche commence le Jeudi, si j'entre 2 jours de travail à la
semaine, ca passe. Si j'entre 3 jours, alors il faut que je passe à un
affichage à la journée.

Si ca peut aider...

- Karl Stewing, M7
Project MVP

"Didier" news:1754001c41892$463e0ce0$
[...]

Le #433952
Merci pour vos reponses !
D apres celle-ci, j'ai bien compris que l'on ne pouvait
contourner cette nouvelle contrainte ....
Il faut donc reprendre le probleme à la base :
1) J ai + de 50 projets qui sont des projets "de suivi du
temps" : maintenance, taches administratives ....
Il etait pratique pour les ressource (+100) de pouvoir
saisir, semaine par semaine (ou par mois), le temps passé
sur ces "projets" qui ne necessitaient pas de suivi
journalier et qui ne pouvaient être planifiés.
2) Il est inconcevable de demander à toutes les ressources
de saisir jour par jour le temps passé sur ce type
de "projets" !

Si je veux continuer à utiliser les plages de temps, il va
falloir redéfinir les tâches et leur donner une durée qui
couvrira toute l'année (Sic !...)
A) Cela va poser un premier problème de surutilisation et
d'analyse puisque le travail plannifié ne correspondra
pas.. (mes prjets etant categorises je peux contourner
facilement ces pb)
B) lors de tests précedents sur ce genre de solution,
j'avais rencontré des problèmes avec des taches qui se
retrouvaient "terminée à 100%" de façon incompréhensive et
empêchaient donc toute nouvelle saisie ...

Pouvez-vous me conseiller sur la "redefinition" des
taches, afin de rencontrer un minimum de soucis...
Merci par avance pour vos précieux conseils .
[...]

"Didier" dans le message de

[...]

Le #434389
Bonsoir Didier -

Votre problème est malheureusement récurrent dans beaucoup d'implémentations
de Project Server. La solution d'utiliser une tâche à pourcentage défini sur
la durée du projet est certes une solution, souvent génératrice de plus de
travail car cela génère souvent des surutilisations qu'il faut régler au fil
de l'eau.

J'ai bien peur de ne pas avoir de réponse prédéfinie pour la solution qui
serait la plus acceptable dans votre société.

Il semble toutefois que la meilleure solution est celle des catégories
(2002) ou projets administratifs (2003). Il faut un peu creuser cette voie
car elle ne me semble pas complètement bloquée à la saisie à la journée.

Cordialement.

- Karl Stewing, M7
Project MVP

"didier" news:1554201c41ad8$1e763d20$