PWB 667, portable sony ericsson et adaptateur USB Bluetooth

Le
John Doe
Bonjour,
J'ai acheté d'occas. Un tel portable (sony ericsson V600i) j'ai fais qqs
films des photos, etc. Très naïvement je pensais qu'en le branchant avec le
câble USB livré le portable serait reconnu par os x 10.4.3 qui équipe mon
PWB 667 Erreur !. Bon je me suis mise en quête de soluc. Le bluetooth
bien sur ! Sauf que cette bécane n'en a pas. Retour case départ. J'ai encore
cherché et trouvé l'adaptateur "D-LINK Adaptateur réseau - PersonalAir
DBT-120 - USB - Bluetooth"

Ma question est la suivante :quelle différence y a-t-il entre : D-LINK Clé
USB Bluetooth 1.2 Personal Air DBT-122 (bcp moins cher en stock)
Et
D-LINK Adaptateur réseau - PersonalAir DBT-120 - USB - Bluetooth" (bcp
plus cher souvent indisponible)

Merci pour vos réponses éclairées.
John Doe
Le #1897109
Le 18/01/06 8:52, dans 1h9cqzh.104pykyezmy2pN%jose.campos+,
« José Campos »
John Doe

[...]

[...]

Si ça peut t'éclairer, je me sers depuis pas mal de temps d'un
adaptateur noname trouvé à la FNAC pour trois francs six sous et qui
remplit son rôle aussi bien que le Belkin F8Txxx beaucoup plus onéreux.

Oui un peu... Mais "Noname"... quelle sont ses caractéristiques et quelle
bécane as-tu ?
En tout cas, merci de ta réponse

John Doe
Le #1897099
Le 18/01/06 9:51, dans 1h9ctrq.1ls1xr0o79qpaN%jose.campos+,
« José Campos »
John Doe Super... Il me suffira donc de brancher la clé (comme une USB) aller dans

les préférences système ou peut-être utilitaires/ Échange de fichiers
Bluetooth et synchroniser mon mobile, ma bécane et le tour sera joué ?

Ou c'est plus compliqué?
Merci d'éclairer ma pauvre lanterne ;0)

Oui un peu... Mais "Noname"... quelle sont ses caractéristiques

Classe 2, portée 10 mètres.

et quelle bécane as-tu ?

Branchée un peu partout au gré de mes déplacements, iBook G3,
iMac G3, PM G3 B&W, PM G4 1.25, PM G5 1.8, sous différents versions de
Mac OS X, en plug'n play, appariés avec différents mobiles dont Siemens
S55, Sony-Ericsson T610 et j'en oublie.

John Doe
Le #1897090
Le 18/01/06 11:33, dans
1h9cyg9.mjs2cd1q0yczjN%jose.campos+, « José Campos »

Merci... Oui j'ai déjà regardé l'aide et je m'en sortirai... Je suis seule,
là où j'habite a avoir un mac, même pas l'adsl (c pour dire...) et je me
suis tjs démerdée, mais l'aide d'autres personnes est précieuse.

[...]

Regarde l'aide Mac à la rubrique «Bluetooth»

Ou c'est plus compliqué?

C'est pas très compliqué, il suffit d'être méthodique.

Merci d'éclairer ma pauvre lanterne ;0)

Dans ce cas, il te faudrait plutôt ceci :
;-)

Prenom.Nom
Le #1897075
John Doe
Oui un peu... Mais "Noname"... quelle sont ses caractéristiques et quelle
bécane as-tu ?

Puisque tu as un powerbook, tu l'emportes dans ta boutique préférée, tu
branches dessus le dongle bluetooth que tu prévois d'acheter (demande au
gentil vendeur avant, quand même), tu ouvres les prefs système.

Si "Bluetooth" est apparu dans le chapitre Matériel, c'est bon signe. Tu
vas dans l'onglet Appareils, tu cliques sur "Config. nouvel appareil..."
et tu suis les instructions pour relier ton Sony Ericsson à ton Mac.

Si ça fonctionne, tu peux passer à la caisse tranquille...

Moi, j'avais fait ça à la FNAC, et comme c'était pas pour un portable,
le vendeur m'avait laissé essayer sur un iMac en démo. Sympa, le gars...

Si tu achètes par VPC, tu fais la même chose chez toi, et si ça
fonctionne pas, tu as 7 jours pour renvoyer le bouzin...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

fra
Le #1896971
José Campos
Si ça peut t'éclairer, je me sers depuis pas mal de temps d'un
adaptateur noname trouvé à la FNAC pour trois francs six sous et qui
remplit son rôle aussi bien que le Belkin F8Txxx beaucoup plus onéreux.

Même depuis 10.4.4 ?
--
Fra

Prenom.Nom
Le #1896970
Fra
Même depuis 10.4.4 ?

Oui pour le mien (Mitsumi acheté il y a plus de 3 ans)

--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Prenom.Nom
Le #1896969
Fra
Même depuis 10.4.4 ?

J'ajoute que le soft BluePhoneElite a été déjà mis à jour 2 fois depuis
l'apparition de la 10.4.4. C'est pas tout à fait anodin, non plus !
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

fra
Le #1896931
José Campos
À propos de l'adaptateur «no name», info système me dit :
8<---
HCI Bluetooth :
Version : 8.28
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu'à 12 Mb/s
Identifiant du produit : 0x0001
Identifiant du fournisseur : 0x0a12
8<---

J'ai exactement le même !

Est-ce tu peux établir à tous les coups une connection à partir d'un
périphérique bluetooth (sans avoir à ouvrir le TDB bluetooth) ? Moi
c'est très aléatoire avec un téléphone GX25 et quasi impossible avec un
palm TX.

Peut être est-ce du au fait que cette clé BT est sur une carte USB2
additionnelle (sur le port interne) -qui toutefois ne pose pas de pb en
elle-même-
--
Fra

fra
Le #1896926
José Campos
[...]

Ça marche à tous les coups, depuis le Carnet d'adresses pour les
SMS, depuis iSync pour la synchro, depuis la barre des menus pour
l"échange de fichiers.

Oui mais dans l'autre sens ? (quand c'est l'appareil qui demande à se
connecter au mac -envoie d'une foto du phone, ou connection
SallingClicker d'un palm-)
--
Fra