PXE et connection reseau

4 réponses
Jean-Marc
Bonsoir,

J'ai un pc à base d'asus p5ql-vm-epu en dual boot windows linux.

Le pc boot par pxe et par le menu de ce dernier on demande un boot local qui
lui meme est assuré par grub 1 (enfin 0.97).

Les sequences de boot fonctionnent bien, mon probleme est que quand j'arrive
sous windows XP la carte reseau ne fonctionne plus (d'ailleurs les LEDS de
cette dernieres sont eteintes).

Par contre si je demarre sous linux pas de probleme et si j'enleve le boot
pxe la carte fonctionne de nouveau correctement sous XP.

Je ne sais plus ou chercher si quelqu'un à une idee je suis preneur !!

Merci.

J-M

4 réponses

Bernard Lempel
Essaie d'installer le driver pour la carte réseau qui va bien sous Windows.

Et dis nous si ça va mieux.

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news: 4e135b11$0$15021$
Bonsoir,

J'ai un pc à base d'asus p5ql-vm-epu en dual boot windows linux.

Le pc boot par pxe et par le menu de ce dernier on demande un boot local
qui lui meme est assuré par grub 1 (enfin 0.97).

Les sequences de boot fonctionnent bien, mon probleme est que quand
j'arrive sous windows XP la carte reseau ne fonctionne plus (d'ailleurs
les LEDS de cette dernieres sont eteintes).

Par contre si je demarre sous linux pas de probleme et si j'enleve le boot
pxe la carte fonctionne de nouveau correctement sous XP.

Je ne sais plus ou chercher si quelqu'un à une idee je suis preneur !!

Merci.

J-M

Jean-Marc
Bonsoir,

Dejà tenté avec les drivers d'ASUS et ceux de realtek ...

Merci !

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:
4e136228$0$30754$
Essaie d'installer le driver pour la carte réseau qui va bien sous
Windows.

Et dis nous si ça va mieux.

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news: 4e135b11$0$15021$
Bonsoir,

J'ai un pc à base d'asus p5ql-vm-epu en dual boot windows linux.

Le pc boot par pxe et par le menu de ce dernier on demande un boot local
qui lui meme est assuré par grub 1 (enfin 0.97).

Les sequences de boot fonctionnent bien, mon probleme est que quand
j'arrive sous windows XP la carte reseau ne fonctionne plus (d'ailleurs
les LEDS de cette dernieres sont eteintes).

Par contre si je demarre sous linux pas de probleme et si j'enleve le
boot pxe la carte fonctionne de nouveau correctement sous XP.

Je ne sais plus ou chercher si quelqu'un à une idee je suis preneur !!

Merci.

J-M

Quoi ma gueule ?
On Tue, 5 Jul 2011 20:42:18 +0200, "Jean-Marc"
wrote:

Les sequences de boot fonctionnent bien, mon probleme est que quand j'arrive
sous windows XP la carte reseau ne fonctionne plus (d'ailleurs les LEDS de
cette dernieres sont eteintes).

Et dans le gestionnaires du materiels ?
et avec everest ?

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Jean-Marc
Bonsoir,

Bon je viens de trouver le probleme et vous devinerez jamais
.........................................................................................................

LE BIOS ! Enfin plus exactement l'agent Intel embarqué sur le chipset reseau
!

En downgradant le bios vers la version immediatement inferieure, la version
de l'agent devient 2.25 et non 2.30 ... et là tout retombe en marche !

J-M

"Quoi ma gueule ?" a écrit dans le message de news:

On Tue, 5 Jul 2011 20:42:18 +0200, "Jean-Marc"
wrote:

Les sequences de boot fonctionnent bien, mon probleme est que quand
j'arrive
sous windows XP la carte reseau ne fonctionne plus (d'ailleurs les LEDS de
cette dernieres sont eteintes).

Et dans le gestionnaires du materiels ?
et avec everest ?

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait
qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la
plus autoritaire du conformisme