py2exe

6 réponses
fred1599
Bonjour,

Une fois le fichier exe cr=E9=E9 avec py2exe, et que l'on veut l'envoyer
chez une autre personne.

L'autre personne doit-elle avoir le logiciel python install=E9 sur son
disque dur? J'ai un fichier python25.dll et plusieurs fichier pyd

Merci par avance

6 réponses

Jerome
wrote:
Bonjour,

Une fois le fichier exe créé avec py2exe, et que l'on veut l'envoyer
chez une autre personne.

L'autre personne doit-elle avoir le logiciel python installé sur son
disque dur? J'ai un fichier python25.dll et plusieurs fichier pyd

Merci par avance

Bonjour,
py2exe embarque l'interpréteur et toutes les librairies dont il a
besoin lorsqu'il créé l'exe. Il faut par contre bien livrer tout le
répertoire généré et pas que l'exe.

Jérôme

Méta-MCI \(MVP\)
Salut !

py2exe embarque l'interpréteur et toutes les librairies

Ce qui explique les tailles conséquentes des .exe générés.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de générer des
exécutables "complémentaires", pour installer sur des
machines ayant déjà Python et les libraires standards ?
Autrement dit, avoir des .exe sans l'interpréteur, et sans
les librairies standards.

C'est une "lazy" question (paresseuse), car je n'ai même pas
regardé dans les docs de py2exe ou de distutils.

@+

MCI

Franssoa

Bonjour,
py2exe embarque l'interpréteur et toutes les librairies dont il a
besoin lorsqu'il créé l'exe. Il faut par contre bien livrer tout le
répertoire généré et pas que l'exe.

Et d'ailleurs pour cela tu peux utiliser un programme qui va te produire
un beau fichier "install.exe" comme Inno Setup [1].

Franssoa

[1] http://www.jrsoftware.org/isinfo.php

Laurent Pointal
Salut !

py2exe embarque l'interpréteur et toutes les librairies

Ce qui explique les tailles conséquentes des .exe générés.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de générer des exécutables
"complémentaires", pour installer sur des machines ayant déjà Python et
les libraires standards ? Autrement dit, avoir des .exe sans
l'interpréteur, et sans les librairies standards.

C'est une "lazy" question (paresseuse), car je n'ai même pas regardé
dans les docs de py2exe ou de distutils.

Ouaips, c'est pas sérieux

Ca serait bien du boulot d'easy_install et des egg...

Dans mes liens...
http://www.limsi.fr/Individu/pointal/python.html#liens-metaprog-packaging

http://peak.telecommunity.com/DevCenter/EasyInstall
http://peak.telecommunity.com/DevCenter/PythonEggs
http://peak.telecommunity.com/DevCenter/setuptools
& Co.

William Dode
On 07-08-2007, Jerome wrote:
wrote:
Bonjour,

Une fois le fichier exe créé avec py2exe, et que l'on veut l'envoyer
chez une autre personne.

L'autre personne doit-elle avoir le logiciel python installé sur son
disque dur? J'ai un fichier python25.dll et plusieurs fichier pyd

Merci par avance

Bonjour,
py2exe embarque l'interpréteur et toutes les librairies dont il a
besoin lorsqu'il créé l'exe. Il faut par contre bien livrer tout le
répertoire généré et pas que l'exe.

On peut aussi créer un seul exécutable qui incorpore les dlls, avec
l'option bundle_files =1

--
William Dodé - http://flibuste.net
Développeur informatique indépendant

fred1599
On 07-08-2007, Jerome wrote:
wrote:
Bonjour,

Une fois le fichier exe créé avec py2exe, et que l'on veut l'envoy er
chez une autre personne.

L'autre personne doit-elle avoir le logiciel python installé sur son
disque dur? J'ai un fichier python25.dll et plusieurs fichier pyd

Merci par avance

Bonjour,
py2exe embarque l'interpréteur et toutes les librairies dont il a
besoin lorsqu'il créé l'exe. Il faut par contre bien livrer tout le
répertoire généré et pas que l'exe.

On peut aussi créer un seul exécutable qui incorpore les dlls, avec
l'option bundle_files =1

--
William Dodé - http://flibuste.net
Développeur informatique indépendant

Merci pour vos réponses, je vais me créer un fichier install avec inno
setup, comme indiqué