PyCon FR / Journées Python 2008

3 réponses
Christophe Combelles
L'Association Francophone Python (AFPy) organise pour la deuxième fois de son
existence, une conférence dédiée au langage de programmation libre Python le
week end du 17 et 18 mai 2008 à la Cyber-base de la Cité des Sciences et de
l'Industrie à Paris.

http://fr.pycon.org

Appels à propositions
=====================
Vous pouvez soumettre vos propositions de présentation.
http://fr.pycon.org/actualites/appel-a-propositions/

Présentations et thèmes :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nous attendons vos propositions pour des présentations sur tout thème lié au
langage python, et en particulier :

* le langage et ses bibliothèques;
* les technologies web;
* Python en environnement scientifique;
* la programmation de jeux;
* la mise en place d'un environnement de développement;
* Les méthodes de développement agile et les tests;

Le public attendu sera constitué de développeurs de tous niveaux. Les
présentations d'introduction à la programmation Python pour débutants sont donc
les bienvenues.

Autres formats :
~~~~~~~~~~~~~~~~
En plus des présentations nous souhaitons accueillir des ateliers d'initiation à
la programmation en python ainsi que des présentations courtes informelles
(lightning talks) de moins de 15 minutes sur les sujets qui vous intéressent
comme par exemple la présentation d'un projet auquel vous participez.

Les propositions de sujet de discussions ouvertes (débats) sont aussi les
bienvenues.

Dates importantes
~~~~~~~~~~~~~~~~~
* Vendredi 7 Mars : Publication de l'appel à participation
* Dimanche 30 Mars : Clôture de l'appel à participation
* Vendredi 4 Avril : Mise en ligne du programme définitif

Comment participer ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si vous souhaitez juste participer aux Journées en tant que visiteur, merci de
vous inscrire sur cette page pour nous aider à planifier :

* http://fr.pycon.org/inscription

Pour proposer une présentation (ou un atelier, ...) commencez par créer un
compte avec le lien précédent puis remplissez le formulaire suivant:

* http://fr.pycon.org/contact/proposition-de-presentation

Pour les informations générales sur l'évènement (accès, programme, ...) :

* http://fr.pycon.org

Pour contacter les organisateurs par email : pycon -at- afpy.org

À bientôt !

3 réponses

Méta-MCI (MVP)
Bonjour !

J'aurais bien fait une petite présentation de PLUIE.
Mais, même en ayant navigué sur les pages citées, je n'ai trouvé aucun
renseignement pratique utile. Pas d'horaires ; pas de type/taille de
salle ; aucune indication sur les équipements (vidéo projecteurs ? Sono
? internet ? Electricité ? Tables ? Paperboard ? etc.). On ne sait pas
non plus quelle suite sera donnée (les sessions seront-elles
enregistrées ? Y aura-t'il un DVD ? Faudra-t'il fournir une copie de la
présentation ? Y aura-t'il un site de suivi ? Les adresses des
participants seront elles publiques ?

Bref, ça semble une idée intéressante, mais, à moins de deux mois de
l'évènement, ça sent (fort) l'improvisation de dernière minute.

@-salutations

Michel Claveau
Christophe Combelles
Bonjour !

J'aurais bien fait une petite présentation de PLUIE.

excellente idée

Mais, même en ayant navigué sur les pages citées, je n'ai trouvé aucun
renseignement pratique utile.

Merci pour le retour, on va essayer d'ajouter les infos rapidement !

Pas d'horaires ;

C'est toute la journée du samedi et du dimanche, probablement de 10h à 18h. On
attend d'avoir toutes les propositions pour établir le planning final.

pas de type/taille de
salle ; aucune indication sur les équipements (vidéo projecteurs ? Sono
? internet ? Electricité ? Tables ? Paperboard ? etc.). On ne sait pas
non plus quelle suite sera donnée (les sessions seront-elles
enregistrées ? Y aura-t'il un DVD ? Faudra-t'il fournir une copie de la
présentation ? Y aura-t'il un site de suivi ? Les adresses des
participants seront elles publiques ?

Il s'agit d'une salle assez grande à la cyberbase de la Cité des Sciences, il y
a un projecteur, des micros, le réseau, et meme un équipement pour filmer et
faire du streaming.
L'année dernière, l'événement a même été retransmis en direct sur Second Life !
On peut encore trouver les confs de l'année dernière :
http://video.google.fr/videosearch?q=journ%C3%A9es+python+francophones

Ensuite on peut faire un DVD, faut juste trouver des volontaires pour faire le
montage.

Bref, ça semble une idée intéressante, mais, à moins de deux mois de
l'évènement, ça sent (fort) l'improvisation de dernière minute.

ca va, pour l'instant on est dans les temps, la cloture de l'appel est dans une
semaine, mais on vient seulement d'etre annoncés sur la page d'accueil de
python.org. On a dejà pas mal de propositions intéressantes mais il y a encore
de la place.

Christophe

@-salutations

Michel Claveau

Christophe Combelles
Voilà finalement les infos sur l'équipement et la salle :
http://fr.pycon.org/acces/presentation-de-la-cyber-base

Christophe

Bonjour !

J'aurais bien fait une petite présentation de PLUIE.

excellente idée

Mais, même en ayant navigué sur les pages citées, je n'ai trouvé aucun
renseignement pratique utile.

Merci pour le retour, on va essayer d'ajouter les infos rapidement !

Pas d'horaires ;

C'est toute la journée du samedi et du dimanche, probablement de 10h à
18h. On attend d'avoir toutes les propositions pour établir le planning
final.

pas de type/taille de salle ; aucune indication sur les équipements
(vidéo projecteurs ? Sono
? internet ? Electricité ? Tables ? Paperboard ? etc.). On ne sait
pas non plus quelle suite sera donnée (les sessions seront-elles
enregistrées ? Y aura-t'il un DVD ? Faudra-t'il fournir une copie de
la présentation ? Y aura-t'il un site de suivi ? Les adresses des
participants seront elles publiques ?

Il s'agit d'une salle assez grande à la cyberbase de la Cité des
Sciences, il y a un projecteur, des micros, le réseau, et meme un
équipement pour filmer et faire du streaming.
L'année dernière, l'événement a même été retransmis en direct sur Second
Life !
On peut encore trouver les confs de l'année dernière :
http://video.google.fr/videosearch?q=journ%C3%A9es+python+francophones

Ensuite on peut faire un DVD, faut juste trouver des volontaires pour
faire le montage.

Bref, ça semble une idée intéressante, mais, à moins de deux mois de
l'évènement, ça sent (fort) l'improvisation de dernière minute.

ca va, pour l'instant on est dans les temps, la cloture de l'appel est
dans une semaine, mais on vient seulement d'etre annoncés sur la page
d'accueil de python.org. On a dejà pas mal de propositions intéressantes
mais il y a encore de la place.

Christophe

@-salutations

Michel Claveau