PyFLTK

2 réponses
Jacques Pronchery
Bonjour,

Je viens de découvrir le gui PyFLTK qui me parait
très interessant facile à programmer, avec de nombreux widgets.
Je testé la version 1.1.2 sous linux (Mandriva 2007)
et il s'est installé facilement et fonctionne très bien.
Il existe une version sous windows que je n'ai pas eu le
temps de tester.

Je suis étonné de n'en avoir jamais entendu parlé dans les forums.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé et y a t'il une raison pour
qu'il passe inaperçu?

Jacques.

2 réponses

Eric Brunel
On Sat, 05 Jan 2008 10:20:45 +0100, Jacques Pronchery
wrote:
[snip]
Je suis étonné de n'en avoir jamais entendu parlé dans les forums.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé et y a t'il une raison pour
qu'il passe inaperçu?

Je l'avais vaguement essayé jadis, mais:
1/ Il n'offre pas grand chose de plus que les autres d'un point de vue
widgets.
2/ Sur Windows et MacOS, le look n'est pas natif.
3/ Sous Linux, le toolkit n'est en général pas installé par défaut, et à
ma connaissance, aucune distribution "majeure" ne l'utilise.
Bref, il a les inconvénients de tk/Tkinter sans vraiment en avoir les
avantages (ancienneté, widgets Text et surtout Canvas, installé par défaut
sur la plupart des distribs Linux).

Cela dit, ça a peut-être évolué depuis la dernière fois que j'ai regardé...
--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in
'U(17zX(%,5.zmz5(17l8(%,5.Z*(93-965$l7+-'])"

Jacques Pronchery
On Sat, 05 Jan 2008 10:20:45 +0100, Jacques Pronchery
wrote:
[snip]
Je suis étonné de n'en avoir jamais entendu parlé dans les forums.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé et y a t'il une raison pour
qu'il passe inaperçu?

Je l'avais vaguement essayé jadis, mais:
1/ Il n'offre pas grand chose de plus que les autres d'un point de vue
widgets.
2/ Sur Windows et MacOS, le look n'est pas natif.
3/ Sous Linux, le toolkit n'est en général pas installé par défaut, et à
ma connaissance, aucune distribution "majeure" ne l'utilise.
Bref, il a les inconvénients de tk/Tkinter sans vraiment en avoir les
avantages (ancienneté, widgets Text et surtout Canvas, installé par
défaut sur la plupart des distribs Linux).

Cela dit, ça a peut-être évolué depuis la dernière fois que j'ai regardé...

J'ai l'impression qu'il a évolué depuis que tu l'avais essayé.
Sur ma Mandriva il y avait déjà FLTK il a donc été facile de l'installé.
Je viens d'essayer la version 2 sous Windows pas de problème.
En ce qui concerne les widgets je trouve qu'il est bien fourni.

Jacques.