[PyGTK] Problème UTF 8 et Glade

3 réponses
regis
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec pygtk, plutot avec gtk.glade. En effet, j'ai
fait une petite interface avec Glade2 pour une appli, dès que je veux la
charger avec :

xml = gtk.glade.XML("mafenetre.glade")

pango râle parce que pour lui il y a un chaine UTF invalide dans le
fichier. Hors, ce sont les menus standards qui ont des accents :
Édition,
^
À propos,
^
Préférences,
^ ^
...

Ce qui provoque le non-affichage des caractères incriminés. Ce problème
n'apparait pas dans un programme C.

Quelqu'un je pense a eut le problème et pourrait me répondre.

D'avance merci

Regis

3 réponses

toto
regis wrote:
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec pygtk, plutot avec gtk.glade. En effet, j'ai
fait une petite interface avec Glade2 pour une appli, dès que je veux la
charger avec :

xml = gtk.glade.XML("mafenetre.glade")

pango râle parce que pour lui il y a un chaine UTF invalide dans le
fichier. Hors, ce sont les menus standards qui ont des accents :
Édition,
^
À propos,
^
Préférences,
^ ^
...

Ce qui provoque le non-affichage des caractères incriminés. Ce problème
n'apparait pas dans un programme C.

Quelqu'un je pense a eut le problème et pourrait me répondre.

D'avance merci

Regis
j'ai le meme probléme en utlisant pygtk et j'ai pas de solution,

alors a votre bon coeur les gourou

merci

toto
toto wrote:
regis wrote:

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec pygtk, plutot avec gtk.glade. En effet, j'ai
fait une petite interface avec Glade2 pour une appli, dès que je veux
la charger avec :

xml = gtk.glade.XML("mafenetre.glade")

pango râle parce que pour lui il y a un chaine UTF invalide dans le
fichier. Hors, ce sont les menus standards qui ont des accents :
Édition,
^
À propos,
^
Préférences,
^ ^
...

Ce qui provoque le non-affichage des caractères incriminés. Ce
problème n'apparait pas dans un programme C.

Quelqu'un je pense a eut le problème et pourrait me répondre.

D'avance merci

Regis

j'ai le meme probléme en utlisant pygtk et j'ai pas de solution,
alors a votre bon coeur les gourou

merci
bon j'ai réglé en partie mon probléme :

unicodeString = u"hello Unicode world!"
le petit u permet de forcer l'encodage en unicode, je sais pas comment
le faire passer dans glade, je pense qu'il faudra que tu le modifie a la
main
si tu as un bon tutoriel pour python-glade-gtk merci

ah oui : http://evanjones.ca/python-utf8.html

regis
Salut

J'ai trouvé d'où venait le problème. Il semblerait que ma distrib linux
ai fait une erreur dans l'encodage. Donc, ce n'était pas un problème python.

Une mise à jour a réglé le problème.

Regis