Pyhton, Python-elementtree

Orion
Bonjour,

j'ai constat=E9 que le paquet python-elementtree s'intalle dans
/usr/share/python-support/python-elementtree, r=E9pertoire qui n'est pas
dans le python path.

y a-til une raison particuliere de ne pas le mettre avec les autres modules=
?
modifiez le python path de mani=E8re definitive pour les repertoires
/usr/share/python-support dans le path?
comment modifie t on d=E9finitivement le pythonpath?

Julien Valroff
[je remets la liste en copie pour les archives]

Le vendredi 14 août 2009 à 15:42 +0200, Orion a écrit :
Merci de ta réponse,
donc pour bien faire il convient d'inclure
"/usr/share/python-support" dans son pythonpath dans le .bashrc?

Non, le module sera bel et bien installé où il faut, en fonction des
versions de python installées sur ton système, et de la compatibilité du
module - par ex. un modèle peut être installé avec python 2.4 mais ne
pas être compatible avec python 2.5, cela est automatiquement géré par
python-support).

Attention avec python-elementtree: le paquet n'installera que le module
pour python 2.4, car il a été inclus dans python 2.5, donc pas besoin du
paquet si tu utilises python2.5

Julien

2009/8/14 Julien Valroff :

> Le paquet python-support permet d'installer les modules pour toutes les
> versions de python installées sur le système, et permet également la
> compilation des modules en postinstall.
>
> Tous les modules python sont gérés par python-support ou python-central
> qui fait +/- la même chose
>
> Julien
>
> --
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

> [...]

Orion
oops, gmail à choisit ton adresse tout seul, désolé,

Pour elementtree ça ne marche pas chez moi (testing); il est
necessaire d'ajouter /usr/share/python-support dans le path

~$ python
Python 2.5.4 (r254:67916, Feb 17 2009, 20:16:45)
[GCC 4.3.3] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
import sys
print sys.path

['', '/usr/lib/python2.5', '/usr/lib/python2.5/plat-linux2',
'/usr/lib/python2.5/lib-tk', '/usr/lib/python2.5/lib-dynload',
'/usr/local/lib/python2.5/site-packages',
'/usr/lib/python2.5/site-packages',
'/usr/lib/python2.5/site-packages/PIL',
'/usr/lib/python2.5/site-packages/gst-0.10',
'/usr/lib/pymodules/python2.5',
'/usr/lib/python2.5/site-packages/gtk-2.0',
'/usr/lib/pymodules/python2.5/gtk-2.0',
'/usr/lib/python2.5/site-packages/wx-2.6-gtk2-unicode']
from elementtree.ElementTree import Element, SubElement

Traceback (most recent call last):
File "<stdin>", line 1, in <module>
ImportError: No module named elementtree.ElementTree

2009/8/14 Julien Valroff :

> [...]
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Julien Valroff
Le vendredi 14 août 2009 à 17:39 +0200, Orion a écrit :
oops, gmail à choisit ton adresse tout seul, désolé,

Pour elementtree ça ne marche pas chez moi (testing); il est
necessaire d'ajouter /usr/share/python-support dans le path

parce que le module a été intégré à python2.5 (je ne connais pas assez
python pour te dire si la syntaxe a changé ou non)

2009/8/14 Julien Valroff :
> [...]
>
> Attention avec python-elementtree: le paquet n'installera que le module
> pour python 2.4, car il a été inclus dans python 2.5, donc pas besoin du

Julien Valroff
Le vendredi 14 août 2009 à 18:35 +0200, Julien Valroff a écrit :
> [...]

parce que le module a été intégré à python2.5 (je ne connais pas assez
python pour te dire si la syntaxe a changé ou non)

Après vérification, le module a été renommé.
Essaye :
from xml.etree.ElementTree import Element, SubElement

Julien

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Orion
okay, tu as raison, from xml.etree.ElementTree import Element, SubElement
fonctionne, mais sur le tutoriel upstream la forme ' from
elementtree.ElementTree import Element'
est indiqué...

merci de tes précisions!