Pyramide des âges

Estelle
Bonjour =E0 tous !

Je souhaiterais savoir s'il est possible de cr=E9er une=20
pyramide des =E2ges avec Excel :
- graphique de barres horizontales
- les hommes d'un c=F4t=E9, les femmes de l'autre
- le nombre de personnes en axe des abscisses (x) allant=20
de 40 =E0 0 puis de 0 =E0 40
- leur =E2ge en axe des ordonn=E9es (y), de 0 =E0 70 ans, par ex.

Je vous remercie de votre aide
A bient=F4t

Estelle

PS : mes donn=E9es viennent d'une base de donn=E9es, je peux=20
donc faire un graphique crois=E9 dynamique, ou faire mes=20
calculs et faire un graphique simple

papou
Bonjour
Va voir ici (il y a un exemple à télécharger)
http://www.excelabo.net/xl/graph.php#pyramide

Cordialement
Pascal

"Estelle" a écrit dans le message de
news: 5e7a01c42dd6$423e31c0$
Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une
pyramide des âges avec Excel :
- graphique de barres horizontales
- les hommes d'un côté, les femmes de l'autre
- le nombre de personnes en axe des abscisses (x) allant
de 40 à 0 puis de 0 à 40
- leur âge en axe des ordonnées (y), de 0 à 70 ans, par ex.

Je vous remercie de votre aide
A bientôt

Estelle

PS : mes données viennent d'une base de données, je peux
donc faire un graphique croisé dynamique, ou faire mes
calculs et faire un graphique simple
Clément Marcotte
Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit du même exemple que celui du volatile, mais
il y a aussi un article par là:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;461196

"Estelle" a écrit dans le
[...]

jean esselin
ça a l'air possible en faisant chaque rectangle "à la main"

--

physique biologie maths
http://perso.club-internet.fr/trois